Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Un seul député FN à l’Assemblée

Lu dans le Parisien :

"Marine Le Pen a suggéré ce mardi à Gilbert Collard, l’un des deux députés élus dimanche sous les couleurs du Rassemblement bleu marine, de prendre sa carte au FN avant de faire ses premiers pas à l’Assemblée. L’avocat, connu pour sa liberté de ton, ne juge pas opportun de le faire".

Partager cet article

16 commentaires

  1. Moi ca ne me deplait pas qu il ne soit pas estampille fn. Il est toujours franc macon et je ne souhaite pas etre confondue avec lui…

  2. Il faut toujours garder une certaine liberté vis-à-vis des appareils. Cela ne me choque pas qu’il n’ait pas sa carte, d’ailleurs, moi-même, je ne l’ai pas reprise (oubli!!!) alors que je me suis bien démené pour les deux campagnes. Maître Gilbert Collard partage les analyses et les idées de Marine Le Pen mais reste un homme libre. Quant au fait qu’il soit maçon, comme une grande partie de notre épiscopat, on s’en moque un peu. Nous ne sommes plus en 1930!

  3. rappelons que TOUS les candidats se présentaient sous l’étiquette RASSEMBLEMENT BLEU MARINE. Et que le FN a déjà présenté des candidats non encartés aux législatives. Tempête dans un verre d’eau, donc.

  4. A Aramis:
    Il n’y a pas de “tempête dns un verre d’eau”. Les média font seulement semblant de découvrir ce qu’ils auraient du savoir depuis des mois à savoir que le RBM ne devait pas êtreconfondus avec le FN et que Collard n’était pas au FN et qu’il n’y vendrait pas car il est trop indépendant de nature. On saît que les média sont en partie incompétents.
    Ce sont ces mêmes média qui cataloguaient Bompard comme élu député FN puisqu’ils annonçait “3 députés” pour le FN et qu’on pouvait lire ce chiffre dimanche soir sur les écrans télé sur toutes les chaines.

  5. Et puis quoi ? le plus important n’est-il pas qu’il défende les valeurs d’une droite souverainiste, nationale. Cela montre en outre qu’il n’est pas besoin d’être tous dans un même parti pour faire avancer les choses.

  6. donc, c’est bien une tempête dans un verre d’eau.

  7. A Aramis: si vous voulez….

  8. Il y aura donc à l’assemblée deux députés de droite et un seul député FN …
    Espérons que cela nourrisse la méditation des apparatchiks du FN … sur la nécessité de s’unir et les limites de “l’esprit de parti” .

  9. A M. Georgin Xavier :
    Nous ne sommes certes plus en 1930, mais la franc-maçonnerie a été condamnée à nouveau par Jean-Paul II en 1983 sous la plume de… Joseph Ratzinger. C’est donc toujours d’actualité, donc “on ne s’en moque pas”. Que vous, vous vous en moquiez, ça vous regarde , mais ne dîtes pas “on”, car vous généralisez une indifférence qui ne caractérise pas les catholiques, qui se doivent d’être farouchement anti franc-maçonnerie, la “contre-église”.

  10. Je n’avais rien compris, je croyais qu’on était trois.
    Qui est qui finalement ? Chacun pour soi ?

  11. Comme ça, il ne reversera pas de quote-part de son salaire au FN….

  12. Je ne suis pas sûre que Marine Le Pen ait tiré le “bon numéro” avec Gilbert COLLARD. Un avocat très médiatisé ne suffit pas pour faire un bon député. Il apparaît surtout comme un trublion, ayant surtout envie d’être remarqué. J’espère me tromper, mais je ne serais pas étonnée qu’il trahisse Marine un jour ou l’autre. J’ai la désagrable impression qu’il n’est pas net.

  13. Gilbert Collard est franc-maçon : il peut être mariniste (c’est compatible) mais pas national. Son attitude est cohérente. C’est celle du FN nouveau qui ne l’est pas.

  14. Marion représente donc 3500000 d’électeurs du FN et Collard les 30 000 frères de sa Loge!

  15. Si Collard ne veut pas de sa carte au FN c’est parce qu’il est “contre la peine de mort et pour la loi Veil”…en plus de cela il est franc macon, chose condamné par l’Eglise et enfin il dit ne pas vouloir faire barrage a tout prix a la gauche
    http://la-flamme.fr/2012/06/le-frere-collard-defi-jean-marie-le-pen-et-les-frontistes/

  16. Je n’aime pas les tabliers en cuir de porc : difficile à entretenir et peu commode pour faire la cuisine.
    Mais si tous les francs maçons attaquaient autant la gauche et s’en étaient éloignés comme l’a fait Mtre Collard, ce serait une forme de révolution….
    J’ai lu que Mtre Collard vient d’une famille catho de droite et maurrassienne : il avait tout laissé tomber et était devenu d’extrême gauche puis socialiste. Il revient vers ses racines peu à peu, comme l’ont fait tant de gens ”morts à droite” depuis 2 siècles, et que nous admirons : faut-il rejeter de telles personnes ? Mtre Collard sans sa carte au FN ne pourra rien faire dans la vie interne de ce parti : il ne sera qu’un porte voix. Beaucoup d’avocats brillants de droite et cathos préfèrent continuer leurs carrières sans s’engager publiquement. Ils laissent la place à Mtre Collard, qui a brûlé ses vaisseaux. La justesse doctrinale ne dispense pas du courage.
    Mais je ne suis pas avocate moi non plus.

Publier une réponse