Bannière Salon Beige

Partager cet article

Liberté d'expression

Un opposant à la loi Taubira condamné à 6 mois fermes

Une nouvelle affaire "Nicolas" ?

La cour d'appel de Lyon a condamné ce matin Maxime G. à 18 mois de prison, dont six fermes sans aménagement de peine, 10.000 euros d’amende et de frais et trois ans d’interdiction de stade et de participation à toute manifestation. Le tribunal n'a pas ordonné de mandat de dépôt. Le jeune homme témoigne sur le site de Solidarité pour tous :

"J’ai 24 ans, je suis actuellement apprenti en BTS Génie Frigorifique à Lyon.

Lors de cette triste date du 23 avril 2013, jour du vote du projet de loi sur le mariage homo, j'ai fait l’objet d’une arrestation pour des violences sur des agents dépositaires de l’autorité publique et d’une journaliste. On m’accuse injustement d’avoir porté à leur encontre des coups. Cela est faux, ils n’ont d’ailleurs aucun jour d’ITT.

Quant à cette journaliste, j’ai appris par la suite qu’elle était très connue dans le milieu de l’extrême gauche. Très soucieuse de prendre des clichés des manifestants anti-mariage, elle aurait effectivement essuyé des coups, mais ne venant pas de moi ! La preuve en a été apportée puisqu’elle ne m’a pas reconnu comme l’agresseur lors d’un tapissage deux heures après.

Alors, même si mon comportement ce soir-là était un peu turbulent, il est certain que j’ai fait preuve d’un acharnement judiciaire sans précédent. Ayant refusé la comparution immédiate dans un premier temps, j'ai été jugé un mois après. Je ne m’attarderai pas sur les clichés stigmatisants puisque la défense et le magistrat n’ont cessé de me décrire comme un « facho extrémiste » ou un « catholique intégriste ».

J’ai été condamné en première instance au quasi-double des réquisitions du procureur (chose rare). Procès politique ? Certainement car, le lendemain, mon avocat m’appelait pour me signifier que le parquet faisait appel de cette décision. Sans doute ont-ils jugé cette dernière peine trop légère!!!! (…)

[Quant à ma condamnation en appel], il est évident que la Cour […] a jugé mes opinions politiques sans chercher à vérifier les faits qui m’étaient reprochés. Sans aucun doute, il s’agit d’un jugement politique comme ce fut le cas pour Nicolas Bernard-Buss au printemps dernier.

Malgré cela, je reste déterminé et continuerai à ne rien lâcher !"

Une page de soutien a été créée sur Facebook.

Partager cet article

33 commentaires

  1. Ignoble !!!
    Comme lors des heures les plus sombres de notre histoire (1792-1794), Taubira libère les truands et incarcère les honnêtes gens. […]
    En tout cas, entière solidarité avec Maxime.
    Y a-t-il des manifs prévues contre ce nouveau scandale Taubira ?

  2. NON NON c’est pas possible, dictature politique !!! stop
    Libérez Maxime
    et ils font quoi pour ceux qui ont saccagé Nantes ???
    et en Bretagne ?
    Mon Dieu au secours, aidez tous ces jeunes….

  3. A comparer avec les évènements de Rennes et Nantes !
    Ce gouvernement se [moque] de nous !
    Cette justice devient illégitime !
    Magistrats et Procureurs ne doivent pas être au dessus des lois de la République !
    On aimerait la liste de TOUTES les condamnations inférieures avec les faits précis reprochés chaque fois…
    J’ose espérer que ce jugement n’émane pas d’un membre du syndicat de la magistrature !
    Syndicat toujours non interdit à ce jour et dont les membres exercent encore leurs fonctions !

  4. Condamné à 6 mois fermes, mais sans mandat de dépôt. Il est donc ressorti libre du tribunal, contrairement à Nicolas Buss en son temps.

  5. Ils cherchent à ranimer et relancer le mouvement LMPT, à encourager les veilleurs et les manifs… Mais pourquoi ?
    Le beaux jours arrivent: ils savent qu’il y aura toujours autant de monde mobilisé, alors quel est leur intérêt là dedans ?

  6. Quel est le nom de cette journaliste d’extrême gauche ?
    Est ce cette personne qui est proche de Guillaume Herbaut, ancien de notre mouvance et qui s’est fait passer pour un antifa infiltré à l’extrême droite auprès de Libération et du Monde pendant des années avant d’être le photographe officiel du début des Femen avec, encore, le soutien du ministère de l’Intérieur.
    Il y a quelque chose à creuser…

  7. Je pensais que “la prison n’était pas la solution” et que “la prison créait la récidive”.
    Une nouvelle étude d’un chochiologue de gauche a dû sortir, qui réfute toutes les précédentes.

  8. Lamentable ! Encore un dérapage judiciaire !!!
    C’est une honte. Ce jeune homme doit se pourvoir en cassation.
    Nous avons le devoir de le soutenir.

  9. Soutien à Maxime.
    Son sort est-il scellé ou a-t-il encore de l´espoir ?

  10. Esaie 51:7-8 dit ce que vont devenir vos juges et ceux qui vous ont livré.

  11. soutien à Maxime

  12. Je ne suis pas sur Facebook car je n’ai pas tellement envie d’avoir l’impression de rentrer dans les prémisses du marquage du chiffre de la bête. Que puis-je donc faire pour soutenir ce nouveau martyr du totalitarisme de la pensée unique autrement que de poser se commentaire ici…Merci…
    [En faisant un don au site Solidarité pour tous, qui l’aide à payer ses frais d’avocat, je pense.
    L.T.]

  13. On en tient un ! !
    Ne le lâchons sous aucun prétexte, AUCUN ! Peu importe ce qu’il récoltera comme peine, nous, ont aura notre petite revanche.
    Tapons, tapons à bras raccourcis, et plagions la phrase célèbre :
    s’il n’est pas coupable c’est son frère et LUI paiera pour lui. (souvenez-vous de Jospin qui refusait de dire qu’il avait été Trosko)

  14. Un jugement TRES sévère à mettre en parallèle aux peines prononcées contre des manifestants d’extrême gauche, les FEMEN et des jeunes de banlieues.

  15. Quel scandale c’est un jugement inique
    Tout mon soutien pour votre courage

  16. Sans aménagement de peine !
    Bravo pour la double peine !
    Ce jeune apprenti va donc perdre son contrat de travail et ne pourra pas se présenter à l’examen du BTS.

  17. Et ce sont ces petits dictateurs qui mettent leurs citoyens en prisons, s’indignent de la démocratie, de l’expression du peuple suisse souverain lors d’une votation, veulent donner des leçons à ceux qui organisent un référendum légitime en Crimée…
    Votons pendant qu’on en a encore le droit !

  18. Être de gauche est un blanc-seing pour nuire en paix, il est probable qu’il y ait des complicités de la dite justice.

  19. Soutien total!

  20. Encore un opposant politique de François Hollande condamné !
    Il faut faire tourner l’info et affoler la toile en attendant d’accentuer la pression dans la rue car François Hollande et sa clique malfaisante doivent comprendre que le crime ne paie pas et que leur impunité pour souiller la France et piétiner les libertés civiles doit finir !

  21. Et les racailles de Nantes ? Combien de mois de prison ?
    [Sur les 5 qui ont été jugés (et qui ne sont pas présentés comme des leaders), deux ont eu des peines de 5 et 6 mois de prison ferme :
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/02/24/01016-20140224ARTFIG00317-violences-a-nantes-prison-ferme-pour-de-jeunes-casseurs.php
    L.T.]

  22. Honte a ce gouvernement fasciste rouge, liberticide, le peuple doit se lever en masse pour manifester sa colère. Nous sommes tous espionnes par les sbires de Valls et Taubira, il faut résister sinon le mot même de liberté sera raye de notre vocabulaire. Je ne pensais pas assister a ceci en France, qui ressemble plus a l’Union Soviétique d’Andropov. Et honte a tous les sbires de la police de Valls, qui osent menacer une jeune fille russe parce qu’elle va a la messe et manifeste contre le mariage homo, honte a ces magistrats renégats qui emprisonnent des enfants de France pour crime d’opinion contraire au dogme de la bien-pensante et mettent sur écoutes les avocats.

  23. Police ! Justice !
    Larbins des socialistes !

  24. Vous avez raison. Ne lâchez rien. On fera tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider. Non à la civilisation du troupeau contre laquelle nous nous battons.

  25. Gouvernement liberticide, fasciste rouge, peuple de France réveille- toi et ne laisse pas ton histoire glorieuse entre les mains de vils dictateurs menteurs et ignominieux

  26. Je veux soutenir ce pauvre Maxime et je prie un ” Souvenez-Vous ” à La SAINTE VIERGE pour lui.
    Mais dans quel monde nous vivons !?!?!

  27. A titre de comparaison, mon frère s’est fait taper dessus, a eu 2 jours d’ITT et la racaille a pris 6 mois ferme.
    Donc, rien d’injuste dans la sentence de Maxime.
    [Le policier n’a pas eu d’ITT et Maxime affirme qu’il est innocent.
    L.T.]

  28. A titre de comparaison je me suis fait agresser en allant rendre visite a ma fille malade: j’ai eu 3 jours d’ITT et il ne s’est rien passé.
    Mon agresseur est policier… Et membre de la GLNF

  29. la plupart des gens au pouvoir ont eu affaire avec la justice ou devraient y comparaître, dans leur esprit elle est à leur service, et n’est que le prolongement du politique, il n’est pas nécessaire de leur demander ce qui peut être le bien ou le mal, ils n’en ont aucune idée,Soutenons Maxime c’est un des nôtres.

  30. Libérez Maxime ! Halte à l’oppression !
    Soulevons-nous pour Maxime ! Manifestons partout !
    Vive Maxime !

  31. Tous dans la rue pour sauver Maxime! C’est scandaleux, il subit les injustices et les accusations haineuses et fausses du gouvernement et de la “justice”. On a vu combien les manifestations pour Nicolas avaient porté leur fruit, il faut recommencer pour cette nouvelle victime! je fait partie de la jeunesse française et ce garçon aurait pu être mon frère, mon cousin, un ami!! Je ne peux admettre qu’un jeune français soit ainsi maltraité et humilié. Montrons à nos adversaires, pour ne pas dire nos ennemis, que nous résistons encore et toujours à cette pression dictatoriale que nous inflige le gouvernement. Sauvons les prisonniers politiques! ONLR JJJ

  32. Je souhaite que ce garçon, Maxime, soit libéré le plus tôt possible car il est victime d’injustice causée par des idéologues qui ne pensent qu’à détruire notre Pays.

  33. Libérez Maxime ! Il a le droit, lui aussi d’avoir ses propres opinions sur la politique actuelle….

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]