Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

Un militant LGBT sur une liste de Paris Libéré (9e)

Sur la liste de Charles Beigbeder, signataire de la charte LMPT, et qui a répondu à Catholiques en campagne, "Paris Libéré" du 9ème arrondissement de Paris, conduite par Sandra Fellous, figure en 10ème position Bruno Benichou, membre de l'association LGBT – Centr'égaux.

Cette "Association des Centristes et Démocrates Lesbiennes Gays Bi Trans et GayFriendly" a notamment pour charte de s'engager

"à garantir que tou-te-s les conseiller-e-s municipa-ux-les de ma majorité respecteront la loi du 17 mai 2013 ouvrant le mariage aux couples de même sexe."

"à lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre"

Comment s'y retrouver ?

Addendum : Précisions de Paris Libéré :

« Paris Libéré est un collectif de listes indépendantes les unes des autres, et en application du principe de subsidiarité, chaque tête de liste dispose d'une totale autonomie dans la constitution de sa propre liste, ce qui explique certaines divergences. Dans le 8ème arrondissement, Charles Beigbeder, signataire de la charte LMPT, du questionnaire Catholique en Campagne, et co-internvenant au Grenelle de la Famille, a choisi lui-même ses colistiers dont 7 sur 12 ont signé la Charte LMPT (ceux qui ne l'ont pas signé partagent souvent le même positionnement mais ne veulent pas voir leur nom apparaître pour des raisons professionnelles). Le positionnement sur ces questions est très clair et n'a jamais varié. Tout à l'heure, Charles Beigbeder reçoit le collectif Foutez-leur la paix, en pointe dans la lutte contre le Gender. De même, il est en relation étroite avec la Fondation pour l'Ecole. Enfin, il a choisi en deuxième position Chantal Tiberghien, conseillère municipale sortante, la seule à s’être réellement battue dans le 8ème pour diminuer le montant des subventions au théâtre du Rond-Point, à la suite de l’affaire Golgotha Picnic ».

Partager cet article

26 commentaires

  1. L’exemple mêmes de l’opportunisme politiciens carriéristes … Celle de l’umps qui sollicite dans les mosquée vaut guére plus cher = Tous pourri(e)s !
    Vote massif pour le Front National au Municipales des 23 et 30 mars 2014 mais surtout pour Les Européennes les 22 et 25 MAI 2014 !!! Ont pourra alors vérifier les réelles intentions européistes …
    Ces “jobastres” nous démolisses sociétalement et culturellement , réagissez violemment !!!

  2. “Comment s’y retrouver ?”
    Déjà en ne votant pas pour ces listes !

  3. un très grand nombre des colistiers Paris Libéré ont signé la charte de la manif pour tous, mais pas la totalité. Charles Beigbeder a voulu rassembler, ce que n’a pas su faire, hélas, NKM.
    De son côté, le FN n’est clair, ni avec l’homosexualité, ni avec l’avortement, ni même avec les étrangers.
    Parler tout le temps d'”UMPS” est fatiguant.On peut tout aussi bien parler de FNPS, le PS devant en grande partie son arrivée au pouvoir depuis 1988, à l’attitude électorale du FN, et continuer d’entretenir la tactique de division de la droite conçue par Mitterrand.

  4. Charles Beigbeder a créé Paris Libéré en unissant les dissidents de chaque arrondissement. Il convient donc de ne pas voter aveuglement pour ces listes.

  5. La politique politicienne électoraliste est le lieu de toutes les compromissions quel que soit le parti …
    “Nihil novi sub sole”

  6. Il ne reste définitivement plus que la liste RBM de Wallerand de Saint Just…

  7. Surtout, la tête de liste de Paris Libéré dans le 3e arrondissement, Jacky Majda (qui vient de l’UDI), est lui aussi connu pour être très favorable aux LGBT, comme on peut le voir sur son site : http://jackymajda.fr/tag/mariagepourtous/
    Extrait : “Les arguments des « anti-mariages pour tous » deviennent franchement pathétiques et il est vraiment temps que cette tragédie en finisse le plus rapidement possible…”
    Décidément, monsieur Beigbeder manque de cohérence…
    (à noter que dans le 3e arondissement, les têtes de liste UMP et FN sont également pro-mariage gay à titre personnel).

  8. “Lancement de la Charte des Valeurs CENTR’ÉGAUX pour les Municipales 2014 :
    1. Je m’engage à garantir que tou-te-s les conseiller-e-s municipa-ux-les de ma majorité respecteront la loi du 17 mai 2013 ouvrant le mariage aux couples de même sexe.”
    pourront-ils respecter cela? Il faut être coherent. Mais il ne faut pas non plus vouloir tirer sur Charles Beigbeder pour cela. Si on regarde de près, on pourrait s’apercevoir que voter FN n’est pas coherent avec l’enseignement de l’eglise….. Le FN denonce mais il n’a pas encore commencer à gouverner…. donc pas de points de reference.

  9. Ils vont fusionner avec NKM entre les deux tours, ils sont là pour capter les voix du FN (qui n’en mérite plus tant, tant il s’umpise lui aussi)…

  10. mireilleboris, vraiment n’importe quoi…
    on aimerait des éclaircissements sur ce passage “le PS devant en grande partie son arrivée au pouvoir depuis 1988, à l’attitude électorale du FN”…
    Mitterrand qui rappelons-le n’est pas “arrivé” au pouvoir en 1988, puisqu’il l’était déjà depuis 1981… mais passons.
    -Est-ce le FN qui appelle régulièrement à voter PS, comme l’ont fait le RPR et l’UDF puis l’UMP en cas de deuxième tour FN / PS (ou candidat de gauche)? non, le FN ne l’a JAMAIS fait.
    -Est-ce le FN qui est tombé dans le panneau de la division de la droite ? Non c’est Chirac et ses amis, puis ses successeurs. C’est bien la fausse droite qui est responsable, comme vous dîtes, de “continuer d’entretenir la tactique de division de la droite conçue par Mitterrand”… voir l’action du SIEL, allié du FN et d’une manière générale l’action du RBM, qui essaient de fabriquer des ponts entre certains UMP locaux “potables” et le FN… ce qui est totalement désapprouvé par la direction UMP… phénomène pas nouveau, car cela s’est fait aussi par le passé, par exemple, lors des régionales de 1998 lorsque le FN a voté pour des exécutifs de “droite” et que c’est la “droite” qui, n’acceptant pas ce soutien, a démissionné et donné plusieurs régions à la gauche : Le Midi-Pyrénées, le Centre et qui depuis sont toujours restés à gauche.
    -Est-ce le FN qui est responsable de la
    politique de gauche pratiquée par le RPR-UDF puis UMP dégoutant ainsi les électeurs de “droite” et permettant ainsi au PS de revenir au pouvoir ?
    Et la faute revient surtout aux électeurs UMP, qui sont de vraie droite, mais refusent de voter pour la vraie droite. Et donc agissent contre leur propre intérêt par lâcheté, par ignorance, par bêtise… Si nous en sommes là, c’est avant tout à cause de ces électeurs-là.
    Je pourrais continuer…
    Oui il y a bien un UMPS, l’UMP et le PS pratiquant la même politique. Ce n’est pas seulement un slogan mais d’abord une réalité !!

  11. “Si on regarde de près, on pourrait s’apercevoir que voter FN n’est pas cohérent avec l’enseignement de l’église…..”
    Ah bon ? Vous pouvez développer ? je crois que là tout le monde est interloqué… et aimerait des éclaircissements sur cette affirmation.
    Je crois au contraire que c’est tout-à-fait cohérent…. et même le vote le plus cohérent.

  12. Bonjour à tous,
    Je me permets d’ajouter un petit commentaire. Je n’ai pas tous suivi depuis le début mais j’ai toujours compris que Paris Libéré était INDEPENDANT dans chaque arrondissement. J’ai jeté un coup d’oeil sur le site de la charte. Quand bien même quelques colistiers soient pro LGBT, 6 têtes de liste ont signé la charte LMPT. 6 sur les 15 arrondissements. NKM ? 4/20. On veut faire perdre la gauche mais on n’a rien de mieux à mettre à la place. NKM s’est abstenu au moment DU VOTE et aujourd’hui elle se dit pour la défense de la famille. Je ne me ferai pas avoir. Je ne voterai pas NKM.
    Dans le 8ème, mon arrondissement, le choix est simple : Lellouche et Lebel les pires ennemies sont devenus les meilleurs amis. La tête de liste est une parfaite inconnue. C’est l’image parfaite du jeu politique.
    Arrêtons de trouver des poux au seul mouvement apportant du sang neuf. Bien sûr ils ne sont pas tous parfaits mais comparé aux autres je me demande bien lesquels sont les amateurs.
    Je souhaite vraiment, pour la France, que le changement de politique arrive rapidement.
    Je vous souhaite à tous une bonne journée.
    Thib

  13. à Mireilleboris,
    le problème est que l’UMP est un parti de gauche avec des électeurs de droite. Il faudrait que les dits électeurs le comprennent et qu’on sorte de la fausse droite fausse gauche.
    De toute façon, Beigbeder a un discours typiquement UMP vis-à-vis du FN. C’est une fausse liste dissidente, servant à colmater l’hémorragie des électeurs UMP => FN à cause du positionnement PS de la candidate UMP.

  14. la liste parfaite n’existe pas, ne soyons pas aussi puritain que les libéraux car on ne voterait plus!
    c’est toujours mieux que Hidalgo ou NKM!
    malheureusement certaines personnes ne voteront jamais FN à cause de leur cathophobie!

  15. “malheureusement certaines personnes ne voteront jamais FN à cause de leur cathophobie!”
    vous voulez dire “à cause de leur FNphobie” (si tant soit peu que ce terme existe) … phobie dont on ne peut comprendre les raisons !!

  16. je sais bien que les socialistes sont arrivés au pouvoir en 1981, mais ils ont été maintenus au pouvoir par les votes blancs ou abstentionnistes du FN, auquel le PS a fait dans les médias une belle publicité, pour conforter le clivage des droites.ils l’avouent d’ailleurs aujourd’hui et comptent éviter le désastre électoral grâce aux scrutins triangulaires.
    Plusieurs colistiers de Jacky Majda ont signé la charte de la Manif pour Tous.
    Paris Libéré n’est pas parfait mais c’est une performance d’être parvenu à dresser 15 listes de droite en un mois.

  17. UMP ou FN ?
    L’éternel dilemme catho soulevé par mireilleboris est celui-ci :
    Faut-il voter pour le parti hypocrite de JF Copé qui participe (plus que timidement) aux manifs LMPT mais est POUR le mariage gay ?
    ( Sans parler de F FILLON, dont c’était le cadet des soucis…)
    Ou faut-il voter pour le parti de Marine LP qui n’a pas appelé à manifester mais dont les candidats signent bcp plus facilement et avec plus de convictions la Charte de la LMPT ?
    En ce qui me concerne, j’en ai ma claque des hypocrites qui de surcroît s’alignent systématiquement sur la gauche. Ils nous cocufient depuis des lustres et ils auraient tord de s’en priver puisque le vote catho est prévisible : on les réélit à chaque fois…
    Alors, on se fait cocufier… on manifeste… et on les élit à nouveau…

  18. Cosaque : le FN a bien appelé à manifester et plus d’une fois.
    http://www.nationspresse.info/communiques-de-presse/rendez-vous-a-la-manif-pour-tous
    communiqué du FN, donc validé par Marine Le Pen :http://fninfos.fr/?p=18446
    Communiqué de Marine Le Pen:
    http://www.frontnational.com/2013/01/manifestation-du-13-janvier/
    http://www.fn69.fr/2014/01/le-front-national-se-mobilise-le-2-fevrier-2014/
    soutien de Walleyrand de St-Just, trésorier FN et candidat à Paris:http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/02/wallerand-de-saint-just-sera-%C3%A0-la-manif-pour-tous.html
    petite mise au point de Marine Le Pen:
    « Moi je n’avais pas participé à cette manifestation parce que je considérais qu’il s’agissait là d’un mouvement citoyen et que je trouvais les tentatives de récupération politique extrêmement condamnables. L’arrivée de Copé à la Manif pour Tous avec son bulletin d’adhésion collé au front, j’ai trouvé ça tellement énorme et tellement chaussé de gros sabots que ça m’a paru critiquable. Mais à partir du moment où des élus prennent la parole à la tribune de la Manif pour Tous, il n’y a absolument aucune raison pour que le seul mouvement qui s’est engagé à revenir sur le « mariage » homosexuel soit le seul à ne pas être autorisé à parler.[…]Je l’ai dit très clairement. Je ne suis pas allée défiler, je ne suis pas arrivée avec mon bulletin d’adhésion sur le front, mais moi je reviendrai sur cette loi. » Marine Le Pen

  19. @cosaque
    Vous oubliez de parler de la théorie du genre et de l’éducation sexuelle mises en place par l’UMP !
    Et de toutes les lois votées par l’UMP avec le PS ces derniers temps…
    Manifestement beaucoup n’ont toujours pas compris.

  20. @Jim
    Je puis vous affirmer que voter UMP, PS ou pire PC est en complète contradiction avec l’enseignement de l’église et pas seulement en matière de mœurs.
    D’ailleurs leur présence massive au sein des loges les excommunie d’office…
    Certes le FN ne résoudra pas tout et n’est pas entièrement conforme non plus notamment sur l’avortement mais c’est LE SEUL parti regroupant de nombreuses personnes qui sont en plein accord avec l’enseignement de l’église. C’est déjà mieux que rien.

  21. UMP ou FN ? : Le vieux dilemne du catho engagé depuis 30 ans
    Regardons les personnes dans ces 2 instances : où sont les vrais chefs, imprégnée de leur foi, de doctrine sociale de l’Eglise et par ailleurs fin politiciens : des parfaits il n’y en a pas !
    Les autres sont critiquables… d’un bord ou de l’autre ; choisissons le moins pire, il diffère selon les élections les circonscriptions etc
    Mais une fois choisi il ne suffit pas de voter pour lui ni même de le promouvoir. Il faut l’ader à devenir meilleur, être exigeant avec lui sans le répudier mais en désignant ses fautes; Bref il y a un travail d’éducation du politique à sa vocation !

  22. Merci Scat pour ces lumineuses précisions !
    Duport, on est bien d’accord.

  23. Charles Beigbeder est un type bien.
    Je serai à Paris je voterai pour lui.
    Le FN a dans sa grande majorité soutenu la LMPT mais il y a aussi des personnalités “limites” dont Phélippeau fait parti.Il ne reviendra pas sur l’IVG alors que Beigbeder probablement oui.
    C’est drôle car certains lecteurs du SB sont hyper agressifs mais le sont ils avec le FN quand celui ci n’est pas à la hauteur?
    N’y a t il pas en ce moment l’histoire de la Cicciolina du FN dans le sud?
    Quenelle.

  24. pour être tout à fait juste il faudrait évoquer le neveu de Belmondo dans le 3e pharmacien de son état qui s’est vanté également d’être pro-lgbt et qui est sur la liste FN…remettons les choses à leur place

  25. 20/20 à la gauche! Avec l’IVG (une loi qui ‘a changé que l’idée de “détresse”) et les avancées LGBT, elle a fichu une sacré pagaille dans le paysage politique français et pour longteps. Plus personne ne sais pour quelle liste voter…
    Cela a fait exploser tous les partis politiques.. Les modifications du mode de scrutin, de la géographie ont achevé la démocratie…ou du moins la 5ème république.
    Il faut remettre tout cela à plat, pour redonner au peuple les “choses du peuple” les RES PUBLICA. Qu’on puisse vraiment voter individuellement pour chaque élu. Qu’on supprimer le panachage homme/femme qui prélude au communautarisme et aux quotas..L’informatique le permet.
    Et que toutes les réformes du mode de scrutin autant que des rémunérations de nos élus, et l’organisation des communes soient soumises au peuple et non aux élus. Pour éviter le grand tripatouillage électoral auquel nous assistons!

  26. “ne sait” pardon

Publier une réponse