Partager cet article

Communisme / Pays : Chine

Un haut responsable du PCC fuit aux Etats-Unis avec 31 M$

Lu ici :

"Wang Guoqiang, secrétaire du Parti [communiste chinois] dans la province du Liaoning, s'est enfui du pays avec plusieurs millions de dollars en poche […] Ce haut responsable dans la ville de Fengcheng, dans le Nord-Est du pays
aurait rejoint en avril sa femme et sa fille aux États Unis avec un
pactole de plus de 31 millions de dollars. […]

Pas moins de 18.000 cadres corrompus ont fui le pays, emportant avec eux
une fortune chiffrée à plus 120 milliards de dollars depuis les années
1990, selon un rapport de la Banque centrale chinoise publiée en 2011."

Partager cet article

14 commentaires

  1. Imaginez nos [trop] chers UMPS faire de même…!
    Cela coûtera cher pour leur départ, mais ensuite il sera possible de redresser la France tant moralement qu’économiquement!
    A y réfléchir deux fois, 120 milliards pour voir partir 18.000 cadres, ne n’est pas si cher payé.

  2. De tels voyous prévaricateurs communistes devenir des bourgeois américains ! On mesure bien là combien le système chinois vire au thermidorisme : rien ne dit pas que le régime communiste chinois soit plus fragile qu’on ne le pense, et que la Chine ne puisse connaître, en cas de crise économique et sociale majeur, une évolution à la russe.
    Ce serait un immense progrès pour l’humanité dans son ensemble. Et un facteur de paix et de prospérité ; la fin de l’esclavage de dizaines de millions d’ouvriers chinois qui travaillent pour des nèfles et tuent nos industries indirectement nous libérerait de cette concurrence fondée sur une monstrueuse aliénation et exploitation.
    La crainte d’un ”printemps chinois” explique pourquoi la Chine communiste soutient ASSAD avec tant d’acharnement : les régimes totalitaires n’acceptent pas l’idée de la liberté des peuples : or la Chine est une prison pour les peuples. Des dizaines ethnies non chinoises (et parfois en partie chrétiennes) vivent un ethnocide lent et implacable.

  3. @Jeannette
    Je penche plus pour le commentaire de Jacob : que l’UMPS fasse de même et nous laisse enfin libre.
    Quant à Assad, je retourne votre interrogation : pquoi donc nos médias et nos politiques s’acharnent-ils à déstabiliser ce pays ? Nous soutenons comme en Libye des islamistes que nous combattons en Afghanistan… et qui installeront un pouvoir 10 fois pire qu’actuellement.
    Prudence : la TV démocratique ment autant que la communiste…

  4. à Jeannette,
    à ma connaissance le refuge de ce coco gourmand n’est pas davantage un paradis pour les défenseurs de la Vie et en particuliers pour leurs exemplaires prélats engagés à leur tête.
    De même les “printemps” arabes, ne semblent pas présenter un grand avantage pour nos frères chrétiens du Moyen-Orient.

  5. Le Président Assad n’a pas cherché à empêcher les défections :
    “Les patriotes et les gens bien ne fuient pas, ne quittent pas la patrie. Finalement, cette opération (de défection) est positive, c’est une opération d’auto-nettoyage de l’Etat premièrement et de la nation en général”,

  6. @ Sancenay
    Vous préféreriez vivre en Chine communiste totalitaire ou aux USA dont la législation limite de en plus plus l’avortement grâce à l’action (libre et possible) des Pro Life ?
    @ Cosaque
    La Syrie n’est pas une nation historique, comme l’Irak et tant d’autres pays du Moyen Orient, façonnés à partir des zones d’influence anglaises et françaises.
    Les chrétiens du Liban n’ont pas été tellement aidés par les chrétiens syriens quand ASSAD père puis son fils leur ont mené une guerre impitoyable en s’appuyant sur les musulmans, et en faisant assassiner une centaine de leaders, chefs de grandes familles, Présidents, ministres, chefs de partis, journaliste, premier ministre chrétiens ou alliés des chrétiens : ils n’en avaient même pas le droite et se sont tus.
    Si les Chrétiens sont persécutés au Moyen Orient, cela ne tient qu’à une fait : nous les avons lâchés. Ce ne sont pas ces régimes de parti unique corrompus et dictatoriaux qui les ont sauvés, mais la terreur policière qu’ils faisaient régner : d’où une pauvreté et une arriération qui a favorisé l’expansion des confréries islamistes en tout genre, apparaissant comme la seule solution à des dizaines de millions de gens désespérés et coupés du monde.
    On ne peut quand même pas lier le maintien des chrétiens avec des dictatures socialisantes : à terme cela voudrait dire que l’Occident réclame la liberté chez lui, et la re”fuse aux autres peuples. Ce gendre de double jeu a plus fait pour l’islamisme que l’existence de ces courants qui ont acquis une légitimité à cause de notre double jeu, incohérent et cynique depuis 60 ans, au Moyen orient.

  7. @ Raymond et cosaque
    Une info exacte et précise sur la vraie nature du Baas et le respect des chrétiens par les ASSAD :
    Michel Garroté – La libération d’un citoyen libanais, emprisonné en Syrie pendant 27 ans, relance la question des disparus au Liban durant la guerre dite civile de 1975-1990, des centaines de Libanais ayant fini dans des prisons syriennes. Yacoub Chamoun, 49 ans, a été capturé en 1985 pour son appartenance aux Forces Libanaises dans la ville chrétienne de Zahlé (plaine de la Bekaa, est du Liban) et déporté sans jugement en Syrie.
    Là, il est passé d’une prison à l’autre, notamment celles de Mezze, de Saydnaya et de Tadmor, connues pour leurs tortures et leurs exécutions sommaires. 150.000 Libanais sont morts durant la guerre dite civile au pays du cèdre et 17.000 ont disparu. Au cours des 22 dernières années, 600 familles ont exigé des autorités libanaises qu’elles révèlent le lieu de détention de leurs parents disparus aux mains de l’armée syrienne au temps de Hafez al-Assad (qui fut le père de Bachar, l’actuel président de la Syrie).
    Michel Garroté
    Rédacteur en chef
    Reproduction autorisée avec mention http://www.dreuz.info

  8. Pas de panique;c’est pour ouvrir des blanchisseries m’a dit Lucky Luke.Exclusif

  9. à jeannette,
    Ni l’un , ni l’autre, assurément, mais cela ne règle pas la question.

  10. relisons le discours de Harvard de Soljenistsyne de 1976 qui nous disait déjà tout le “bien” qu’il pensait des USA et de leur déclin du courage , l’exemple identitaire et fier d’Occident est plutôt à rechercher chez Poutine que chez Obama et son administration

  11. @Jeannette
    Désolé pour la méprise vous ne regardez pas que TF1 ;-)
    Personne ne conteste le fait que Bachar el Assad soit un dictateur qui a bcp de sang sur les doigts ni que l’histoire des pays du Moyen-Orient ne soit pas complexe, bien au contraire.
    Ce qu’ignore d’ailleurs nos medias.
    La question que soulèverait St Thomas d’Aquin avec la notion de “guerre juste” est : les solutions proposées sont-elles MEILLEURES ?
    D’après Alain Chouet, ancien chef de la DGSE français :
    La guerre civile existe depuis plus de 30 ans là bas. La démocratie n’y a JAMAIS existé. Que leur apportera t-on demain ? Le sort du Liban ou de chrétiens y a été désastreux mais ne sera t-il pas PIRE demain avec des néo-talibans au pouvoir ? La question que ne soulève jamais nos médias est : vaut-il mieux l’actuelle dictature alaouite ou demain la dictature islamiste ?
    Les “gentils” rebelles sont aujourd’hui armés par les pétrothéocraties Quataris, Séoudiennes et consorts qui jurent de faire la peau aux 2 millions d’Alaouites syriens.
    L’Occident joue au jeu dangereux de souffler sur les braises… mais gare aux retours de flammes : Irak, Tunisie, Egypte , Libye… tout le Moyen-Orient est déstabilisé et la charia ne s’est jamais aussi bien portée, les réfugiés non plus.
    Et qui savait que 4 membres de la CPI sont TJRS détenus par des -gentils- rebelles libyens… ?
    Si c’est Bachar qui avait fait ça, sûr que les US ce seraient déjà emparé de ce prétexte pour envahir la Syrie…
    http://www.libertepolitique.com/L-information/Decryptage/La-Syrie-dans-la-tourmente-des-printemps-arabes-2-3

  12. Ça suffit avec Assad, quand on sait ce qu’il y a en face de lui, et quand on se met à plat ventre devant un tas de voyous infréquentables de la péninsule arabique et autres marécages voisins. La France peut-elle donner des leçons à qui que ce soit, franchement?
    Quant à la Chine, l’hémorragie ne peut que se poursuivre dans un pays en pleine schizophrénie : catéchisme et dictature communistes, fricocratie putride en pleine expansion, les émanations toxiques n’ont pas fini leur oeuvre.

  13. Cosaque,
    Chouet est un personnage trouble actuellement en phase de vengeance de son ancienne institution dont il a pourtant très correctement vécu.
    Lisez le paragraphe dont vous citez la source, cet “expert” met dans le même sac les Turcs, les troupes coloniales françaises, d’anciens nazis et le KGB !
    Cela ne choque PERSONNE ?
    Pourtant cet “expert” compare juste De Gaulle et les nazis car le grand Charles fut dans l’armée du Levant (De novembre 1929 à novembre 1931, Charles de Gaulle est affecté à l’Etat-Major des Troupes du Levant, à Beyrouth. http://www.lesclesdumoyenorient.com/Le-commandant-de-Gaulle-au-Levant.html) !
    Lisez bien : “absolue sauvagerie” + “créés sous la houlette des troupes coloniales françaises”.
    “J‘ai pu constater qu‘ils ne font ni dans la dentelle ni dans la poésie et se comportent avec une absolue sauvagerie. Ce n‘est pas qu‘ils ont une conception différente des droits de l‘homme de la nôtre. C‘est qu‘ils n‘ont aucune conception des droits de l‘homme… (…) Leur histoire explique en grande partie cette absence. D‘abord, ils puisent leur manière d‘être dans quatre siècle d‘occupation par les Turcs ottomans, grands experts du pal, de l‘écorchage vif et du découpage raffiné. Ensuite, ils ont été créés sous la houlette des troupes coloniales françaises pendant le mandat de 1920 à 1943, et, dès l‘indépendance du pays, conseillés techniquement par d‘anciens nazis réfugiés, de 1945 jusqu‘au milieu des années 50, et ensuite par des experts du KGB jusqu‘en 1990. Tout ceci n‘a guère contribué à développer chez eux le sens de la douceur, de la tolérance et du respect humain.”
    L’Etat – major et les “gaullistes” autorevendiqués (mais non souverainistes !) devraient protester contre cet “espion français” dont on peut s’étonner qu’avec le poste qu’il a soi disant occupé, il salisse les Armées de son pays, et surtout qu’il soit aussi bavard et visible alors qu’on pourrait supposer que son soi disant rôle lui cause des soucis de sécurité et des obligations de discrétion.
    A l’inverse cela témoigne du fait que si il n’a pas d’ennemis malgré ses fonctions, il n’a pas fait grand chose à part salir les soldats de l’Armée du Levant dont le futur “Mon Général” qui, c’est vrai, fera montre en 1962 de son “absolue sauvagerie” (comme dit Mr Chouet des Syriens formés par la France) contre les Harkis.
    Ce monsieur apparaissait déjà dans un reportage télévisé quand il était en fonction en se moquant des “ragots géopolitiques des diners en ville dignes du café du commerce”… Il a donc toujours était proche du mainstream journalistique et de sa “rebellitude” gaucharde un peu hautaine. C’est certainement ce qui explique ses nombreux passages télés actuels pour vendre sa soupe.
    Services “secrets” français on vous dit !
    Leur vrai “secret” : détester notre pays et son Histoire !
    Polémia a aussi curieusement utilisé ce texte de Chouet. C’est extrêmement troublant.

  14. Je trouve le discours de Jeannette fanatique et inintelligent. Il est malhonnête de caricaturer les faits avec tant d’outrance, et d’occulter ce que la Chine fait de bénéfique à travers le monde, et dont on ne parle pas fréquemment sauf pour le présenter sous un jour défavorable et anxiogène. Mettez-vous un instant à la place de la Chine. Il faut que la Chine soit lente à la colère et profondément enracinée dans la recherche d’harmonie globale pour ne pas avoir ouvert les hostilités. Souhaitez, petite Jenny from the block, que la Chine n’ouvre jamais les hostilités, car c’est notre civilation qui fait horreur, ce qu’elle est devenue par sa morgue et par sa constante provocation vis-vis du Bien. Et il faut une audace éhontée pour soutenir certaines positions à l’encontre d’Assad, après ses remarquables déclarations, d’une part, et après le misérable résultat des précédentes révolutions arabes, d’autre part. Et aucun courage, puisque c’est globalement le discours dominant dont on sait qu’il est trompeur et guidé par un entrecroisement d’intérêts dans lequel nous n’avons à titre personnel rien à gagner, et au sein duquel nous sommes fièrement asservis.
    “Carefully distracted by their media, the French people seem not to be able to make the connection between betrayal by their elites and their own economic problems.”
    [méthodiquement divertis par leurs medias, les Français ne semblent pas capables de faire le lien entre la traitrise de leurs élites et leurs problèmes economique internes]
    http://www.voltairenet.org/France-Falls-Victim-to-Its
    “l’avocate Christine Lagarde a été nommée ministre du Commerce extérieur dans le gouvernement de Dominique de Villepin. Il y a quelques jours encore, elle défendait les intérêts des multinationales états-uniennes contre ceux des entreprises françaises et européennes. Ses positions politiques s’accordent parfaitement avec son engagement militant au sein du CSIS, le think-tank du lobby pétrolier aux États-Unis.”
    http://savoircpouvoir.over-blog.com/article-christine-lagarde-l-industrie-us-entre-au-gouvernement-fran-ais-74682074.html
    Les Etats-Unis sont éprouvants, entre leur manie du blocus et leurs attaques droit-de-l’hommistes, par lesquelles ils se donnent toujours le beau rôle, ils empêchent le monde de respirer un peu:
    « Les Nations ne devraient ni chercher à obtenir une prépondérance stratégique ni développer des systèmes de défense anti-missiles susceptibles de saper la stabilité stratégique mondiale »
    http://french.people.com.cn/96852/6899340.html
    http://www.geostrategie.com/3521/l%E2%80%99avenir-de-l%E2%80%99eurasie-se-joue-en-mer-de-chine/
    Et enfin: magistral discours de Vladimir Poutine devant la communauté internationale où il expose simplement et ouvertement, un avis qui devrait nourrir la réflexion de Jeannette pour qu’elle ne se trompe de combat
    http://www.youtube.com/watch?v=wH0eHekt84g

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services