Partager cet article

France : L'Islam en France

Un faux médecin musulman, recommandé par une mosquée, rate une circoncision

Hier, à la Cour d'appel de Douai,
Mazen M., 55 ans, Français originaire de Syrie, déclare
qu'il est médecin
. C'est faux : il
n'a pas passé les équivalences permettant de valider ses diplômes
algériens, il n'est pas inscrit à l'ordre des médecins en France. Il
faut de longues tergiversations pour que le prévenu soit net avec le
président : il n'est pas autorisé à exercer la médecine, encore moins la
chirurgie
. Or, Mazen M., qui
travaille dans un hôpital à Cherbourg, répète que c'est dans un
établissement hospitalier qu'on attrape des infections, qu'un simple
coiffeur ou une grand-mère expérimentée «fait ça très bien chez nous».
Le président s'étonne : «Chez nous ?». Réponse du prévenu : «En
Algérie ou en Syrie
».

A Tourcoing, des parents désiraient faire pratiquer la
circoncision rituelle à leur enfant pour en faire un bon musulman.
Ils s'adressent à Mazen M. qui leur est recommandé par une mosquée. Mazen M. pratique couramment des circoncisions
qu'il fait payer environ 150 euros. Dans la salle à manger, il opère ainsi dans l'après-midi du 19 janvier. Le bébé de 15 jours se vide
doucement de son sang
. Le père
emmène à toute vitesse le bébé, vers 23 h, aux urgences : on
sauve de justesse Ahmed qui ne bougeait déjà plus. 

Le tribunal de Lille a relaxé le faux médecin, d'où ce passage en appel. Le magistrat réclame 8 mois
de prison avec sursis et l'interdiction d'exercer une activité en
rapport avec la médecine pendant un an. L'avocat soutient la relaxe qu'elle a déjà obtenue à Lille : «C'est un
rituel toléré, cela n'a rien à voir avec une activité médicale, il n'y a
pas eu de négligences
». Décision le 25 juin.

Partager cet article

22 commentaires

  1. Mais que fait l’Ordre des médecins si prompt à faire des procès à tous les naturopathes et adeptes de toutes médecines alternatives?
    Quel est l’hôpital de Cherbourg qui met volontairement la vie de ses patients en danger en laissant n’importe quel médicastre opérer?
    Sa réponse: “chez nous” prouve qu’il n’est pas français si ce n’est de papier ce qui ne veut rien dire!
    Des circoncision à 150 euros dans des salles à manger? sont-elles déclarées?
    Non bien sur! Que fait l’administration fiscale si pressée de contrôler et de cartonner les pauvres petits patrons indépendants?
    Qui est le juge ignoble et complice de ces délits qui le relaxe si facilement?
    Imaginez un français, blanc, de souche, et catholique pour corser le tout qui serait dans la même situation: il serait en prison, ça ferait la une de tous les merdias!
    Maintenant la vraie question c’est: qu’est-ce qui relie l’Ordre des médecins, la direction de l’hôpital, les avocats, les juges pour en arriver à cette parodie de Justice?
    Trois petits points, un triangle, une poignée de main brièvement appuyée trois fois, un tablier de cuir, des agapes fraternelles?
    Vraiment je ne vois pas!

  2. “on sauve de justesse Ahmed ”
    ouf ! on a eu chaud !

  3. c’est inquiétant pour Cherbourg, où il n’y a qu’un seul hôpital…
    A voir si la presse locale va parler de l’affaire, j’ai des doutes

  4. Je suis de Cherbourg, l’hôpital ici est l’hôpital Pasteur, connu pour refiler des virus à ses patients (déjà eu des cas de décès).

  5. “Quel est l’hôpital de Cherbourg qui met volontairement la vie de ses patients en danger en laissant n’importe quel médicastre opérer?”
    je pose la question a un medecin hospitalier de Cherbourg, que je connais. Si je recois une reponse, je vous la communiquerai.

  6. En finir aussi avec cette mutilation barbare, inutilement douloureuse, périmée en tant que rituel religieux…

  7. Laisser un bébé de 15 jours se vider de son sang est un “rituel toléré”.
    Dont acte.
    Par ailleurs, ce “praticien” reconnaît implicitement qu’il est moins “professionnel” qu’un coiffeur ou une grand-mère expérimentée. Il va falloir enquêter sur les compétences des personnels hospitaliers à qui nous confions notre santé, qu’en général nous considérons comme un bien assez précieux…

  8. LE docteur BELJANSKI soutenu par les malades ameliorés par ses traitements n’avait pas eu cette chance et a été persécuté pour exercice illégal .Le poids des lobby en FRANCE pèse sur la vie publique .

  9. De mieux en mieux le monde de demain!
    Si nous réussissons à passer au travers de tous les périls qui nous guettent, financiers, culturels, religieux et discriminatifs, on finira quand même mal, occis par de faux médecins d’origine étrangère pourtant embauchés par le service public alors que tant de jeunes français souhaitant devenir médecins se rabattent sur la profession d’infirmier à cause d’un numérus clausus trop bas!
    Comme d’hab on marche sur la tête en France, pas étonnant que ça aille si bien!

  10. s’ils se saignent entre eux maintenant…
    Quelle étrange attitude. Lorsqu’un délinquant multirécidiviste se fait griller en tentant d’échapper à la police après son forfait, les rues sont mises à feux et à sang.
    Un faux médecin saigne un nourrisson, et là, il n’y a pas de réaction…
    Étrange, le facteur déclenchant semble être l’action d’un agent extérieur à la communauté. Les dhimmis doivent faire preuve d’une soumission totale. Pour un non-muzz, toucher à un cheveu de muzz est un crime qui doit se payer au prix fort, sous peine de voir tout le système du dhimmis s’effondrer. En revanche entre eux, ils semblent faire preuve d’un remarquable mépris pour la vie.
    Au fait, la circoncision chez les muzz, c’est pas vers 5 ou 8 ans?

  11. A Cherbourg , toutes les vedettes ne sont pas parties pour Taiwan …certaines “voguaient” au fil du bistouri à l’hopital !

  12. HB… beaucoup d’imprécisions dans votre message…
    “Mais que fait l’Ordre des médecins si prompt à faire des procès à tous les naturopathes et adeptes de toutes médecines alternatives?”
    L’ordre des médecins n’a aucun pouvoir disciplinaire contre ceux qui ne sont pas ses membres, à savoir les médecins (diplômés ET inscrits à l’ordre), exactement comme une fédération sportive ne peut rien contre les sportifs non-licenciés.
    Pour les non-médecins et les médecins non-inscrits (dont les internes, cf suite), c’est la justice qui doit agir (délit d’exercice illégal de la médecine, + délits liés aux conséquences : coups et blessures, etc.).
    De plus je ne vois pas pourquoi vous prenez la défense de la charlatanerie : c’est un secteur florissant en France, qui tient le haut-du-pavé avec les arguments les plus foireux qui soient, alors qu’à côté de ça, on accepte sans moufeter que les autorités déremboursent tous les traitements de confort des malades chroniques. C’est génial de promouvoir je ne sais quelle gogothérapie dans un pays où les technocrates pensent que la morphine est un luxe que les cancéreux doivent payer de leur poche.
    “Quel est l’hôpital de Cherbourg qui met volontairement la vie de ses patients en danger en laissant n’importe quel médicastre opérer?”
    C’est parfaitement légal, et réglementé par le Code de la Santé publique : il s’agit du statut de faisant fonction d’interne. Un médecin étranger peut travailler comme interne dans un hôpital, sous la supervision d’un praticien français, même sans reconnaissance formelle de ses titres (et donc sans inscription à l’ordre). Dans bien des cas, les FFI se révèlent de bons médecins (meilleurs en tous cas que certains charlatans français), finissent par voir leurs titres reconnus par l’ordre, sont inscrits. Mais tant qu’ils ont leur statut de FFI, ils n’ont pas le droit d’exercer en dehors de l’hôpital. Bien évidemment, le monde n’est pas parfait, et certains sont des nuls qui ont quasiment acheté leurs diplômes dans leur pays d’origine; ceux là, à la fin de leur contrat, sont priés de voir ailleurs.
    Il n’est pas rare de voir des services de chirurgie avec des FFI balbutiant quelques mots de français et ne parlant que très mal l’anglais…
    “Sa réponse: “chez nous” prouve qu’il n’est pas français si ce n’est de papier ce qui ne veut rien dire!”
    Rien d’affectif : si j’allais bosser aux USA pour le fric, je continuerais à dire “nous”. Il est venu en France pour bosser, pas pour s’intégrer à la république maçonno-laïque. Je comprend sa réaction. Quand on va chercher des médecins à l’étranger parce qu’on refuse depuis 20 ans de former des jeunes français, on ne leur demande pas, en plus des compétences médicales, de devenir de parfaits français laïcs. Là encore, quand on pompe dans le tiers monde, il y a de vrais morceaux authentiques qui viennent avec.
    “Des circoncision à 150 euros dans des salles à manger? sont-elles déclarées?
    Non bien sur! Que fait l’administration fiscale si pressée de contrôler et de cartonner les pauvres petits patrons indépendants?
    Qui est le juge ignoble et complice de ces délits qui le relaxe si facilement?”
    La circoncision est une mutilation (acte chirurgical sans but), elle n’est que tolérée légalement. Les autorités n’y touchent pas parce que sinon ils auraient les musulmans ET les juifs sur le dos, donc un impact d’indignation antiraciste maximal. L’avantage avec les juifs, c’est :
    1. ils ont beaucoup de médecins-mohel dans la communauté
    2. ils circoncisent les nouveaux nés, en essayant de faire le moins mal possible
    Les musulmans, eux, circoncisent les jeunes garçons, et avouent que l’important est que ça fasse mal – ainsi, ils n’acceptent pas toujours l’anesthésie locale complémentaire quand ça se passe à l’hosto. Pire, ils préfèrent faire ça hors de l’hosto car c’est une grande fête à laquelle chacun se doit d’assister.
    Pour moi ce n’est pas un acte médical. On n’a pas assez de chirurgiens dans les hostos publics, et pas assez de fric à la sécu pour circoncire les X millions de petits musulmans. Que le chirurgien qui la fasse soit validement inscrit à l’ordre, que ses instruments soient aux normes CE ou NF, etc., on devrait s’en foutre.
    “Maintenant la vraie question c’est: qu’est-ce qui relie l’Ordre des médecins, la direction de l’hôpital, les avocats, les juges pour en arriver à cette parodie de Justice?
    Trois petits points, un triangle, une poignée de main brièvement appuyée trois fois, un tablier de cuir, des agapes fraternelles?”
    Pas la peine de partir dans des embardées. Pour moi c’est simple :
    – une population immigrée qui ne s’intègre pas et ne veut pas s’intégrer (d’ailleurs on ne leur demande pas)
    – un médecin étranger embauché par l’hosto du coin pour combler les effectifs
    – une cérémonie comme ça se passe dans le monde arabe
    – ça tourne mal, comme souvent dans le monde arabe (mais eux, ils ont une grosse mortalité infantile qui masque ça)
    – conséquences

  13. Si je comprends bien, ce Mazen est balayeur salarié à l’hôpital de Cherbourg pour toucher la Sécu, et circonciseur privé à 150E net la prestation non déclarée à Tourcoing, ville française. Il peut ainsi s’offrir des aller et retour Cherbourg-Tourcoing dans une voiture confortable, avec ou sans permis. A Tourcoing, il est donc une vedette, mais pas à Cherbourg où le directeur de l’hôpital peut ouvrir le parapluie à son sujet.

  14. “Au fait, la circoncision chez les muzz, c’est pas vers 5 ou 8 ans?”
    Si, en effet. Mais disons, pour faire simple, que certains usages permettent une circoncision précoce pour s’assurer qu’elle sera bien faite, par exemple, si l’un des parents n’est pas (vraiment) musulman.
    Manière de garantir le caractère hallal de l’enfant, en quelque sorte…

  15. LBDD,
    Un réponse qui ne manque pas d’intérêt malgré sa longueur et qui m’oblige à vous demander à quelle catégorie sus nommée, vous appartenez?
    Je vais essayer de vous répondre point par point et j’arrêterai là notre discussion car je la sens stérile!
    1-L’Ordre n’hésite pas à se porter partie civile dans les procès impliquant des soins l’accusation étant pratique illégale de la médecine, et là ils sont féroces !
    2-Vous mentez quant vous dites que je défens les charlatans, mais vous refusez sans doute de voir que la médecine à ses limites que certains naturopathes peuvent dépasser !
    Mettez-vous l’homéopathie au rang de la chalatanerie ? Et pourtant c’est reconnu officiellement, ça soigne efficacement des millions de gens dont des bébés. Êtes-vous peut-être médecin ?
    3-Vous dites que c’est légal de faire travailler des médicastres en tant que FFI, peut-être ! Sans doute même je vous crois sur paroles, mais est-ce pour autant bien et moral ?
    Simple remarque : c’est amusant d’appeler FFI, des personnes qui sont à l’opposé des Forces Françaises de l’Intérieur !
    Et de fait vous constatez que la situation est abominablement mauvaise quant vous dites qu’on attend la fin de leur contrat pour virer les nuls ! Il y a là manifestement mise en danger de la vie d’autrui !
    4-Pour le « chez nous », je partage ce que vous dites, mais on peut lui demander de s’intégrer s’il a l’intention de rester. Non, à la république maçono-laïque, évidemment mais à la France et j’ose espérer que comme moi vous pensez que ce n’est pas la même chose : de fait, c’est même l’opposé.
    5-sur la circoncision, rien à redire.
    6-Pour ce qui relie tous les protagonistes de cette affaire, vous parlez d’embardée !!!!
    Seriez-vous partie prenante de cette embardée ;=) à moins que vous ne soyez le directeur de cet hôpital!

  16. le pire, dans votre texte ,c’est qu’il dit “chez nous” (en Syrie et en Algérie) alors qu’il est français

  17. Je saisis cette occasion pour demander qu’on m’explique – si la circoncision est un si grand mal, comme expliqué plus haut, ainsi que par M. Lesquen de Radio Courtoisie lundi dernier – pourquoi l’Eternel en a fait un must, pardon je ne trouve pas le mot exact, une obligation pour lui rendre grâce et faire partie du peuple élu. Si cet acte est si mutilant, etc. pourquoi NSJC a été circoncis, que Joseph et Marie ont trouvé cela très bien, ainsi que la sainte Eglise qui en a fait une fête !
    Au fait, depuis le Concile, je ne sais plus si c’est une fête. En tout cas, avant le dernier Concile donc quand même près de 20 siècles, l’Eglise a fêté la Circoncision tous les 1er janvier.
    Je ne critique ni n’approuve la circoncision, ce n’est pas ma culture, mais pourquoi l’Eternel, béni soit son Nom, l’a imposé depuis Abraham ou je ne sais plus depuis quand ? que les Hébreux continuent cette pratique et ne paraissent pas s’en plus mal porter ? Je crois que c’est St Paul, St Pierre, bref la hiérarchie des premiers temps qui a aboli cette pratique (sans l’interdire à ceux qui voulaient la continuer).

  18. L’hôpital de Cherbourg (hôpital Pasteur) a eu de nombreux problèmes pour avoir refiler des infections à ses patients.

  19. un medecin francais qui souhaite travailler aux Etats Unis, plusieurs solutions:
    1. passer le MCAT pour entrer a la fac de medecine. Necessite de l’argent +++ et un visa ad hoc. Pas simple.
    2. faire ses etudes en France et passer les equivalences US. En gros, l’etudiant francais devra passer les memes examens que les etudiants americains, plus le TOEFL (examen de langue), plus le CSA (Clinical Skill Assessment, 10 “faux” malades-acteurs a examiner).
    Deux hypotheses: soit l’etudiant francais est encore a la fac, et il ne pourra passer que le Step 1 et 2. Or, pour exercer ici, il faut egalement le CSA, mais je crois qu’on ne peut le passer qu’apres avoir deja fait des stages cliniques en France (verifiez sur le site http://www.ecfmg.org)
    Soit vous avec termine vos etudes en France, avez soutenu votre these (INDISPENSABLE si plus inscrit a la fac), auquel cas vous pourrez passer les Steps 1 et 2 ($650 chacun, centres d’examen a l’etranger), le CSA ($1200, ne peut se passer QUE aux USA, a Atlanta et a Philadelphie), le TOEFL ($40, centres d’examen a l’etranger). Compter une bonne annee de paperasse, rendez-vous, etc. Plus le voyage aux USA pour passer le CSA si vous n’etes pas deja sur place.
    Une fois le certificat de l’ECFMG (Educational Commission for Foreign Medical Graduates) en poche (= Step 1 + Step 2 + CSA + TOEFL), vous pourrez alors vous inscrire au “Match” pour venir faire l’equivalent d’un Internat ici, soit un Fellowship (sorte de clinicat, sur recrutement individuel le plus souvent, mais il existe egalement un systeme de Match comme pour le Residency).

  20. @ monsieur Theis
    La loi de la circoncision a été imposée au patriarche Abraham et à sa descendance issue de Sarah, mâle et à eux seuls. Ils étaient mis à part pour recevoir la Parole, selon les nécessités de l’époque et selon le plan divin.
    Cette loi divine positive imposée à une partie de l’humanité a été abolie à la Pentecôte.
    Observer les lois divines positives abolies est un péché (autre exemple : ne pas manger de cochon).
    De plus, la circoncision est une mutilation, elle est à ce point de vue une faute. Elle ne peut être que tolérée par l’Etat pour éviter un plus grand mal.
    Cependant tant que la loi divine positive a été en vigueur chez ceux à qui elle était imposée, il était vertueux de la suivre et il était péché de l’ignorer. C’est pourquoi on fête la circoncision de Jésus chez les chrétiens et on lui rattache la vertu d’obéissance.

  21. La circoncision peut se pratiquer quand le prépuce est trop étroit (phimosis)avec indication médicale et remboursement et soulagement du patient !

  22. Circoncision rituelle & laïcité:
    http://www.enfant.org

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services