Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classé

Un deuxième scrutin sera bien organisé…

en Autriche :

"La Cour constitutionnelle autrichienne a annoncé vendredi l'invalidation du résultat de la présidentielle qui a vu l'écologiste Alexander Van der Bellen battre de peu le candidat d'extrême droite Norbert Hofer en mai, en raison d'irrégularités dans le dépouillement de certains suffrages.

Cette décision sans précédent, qui valide le recours déposé par le parti FPÖ de Norbert Hofer, ouvre la voie à un nouveau scrutin, sans doute à l'automne. Alexander Van der Bellen, qui l'avait emporté avec 50,3% des voix, devait prendre ses fonctions le 8 juillet. L'intérim à la tête de l'Etat sera assuré par la présidence de la chambre basse du parlement."

Nos grands démocrates qui veulent faire revoter les Britanniques, le résultat du référendum ne leur plaisant pas, vont finir par s'étrangler de ce trop plein de vraie démocratie en Europe.

Rappel des faits ici et ici.

Partager cet article

15 commentaires

  1. C’est une pub d’Air-Wick qui disait “une bonne claque aux petites mauvaises odeurs”.

  2. Incroyable! Il y a donc bien eu des heures sombres… coté écologistes, dans ce scrutin.

  3. L’effondrement du “machin” est en cours …

  4. De plusieurs régions de l’Europe, je sens se lever depuis quelques semaines un vent qui n’est pas mauvais…

  5. Pourquoi un second scrutin ?
    Reconnaître qu’il y a eu tricherie via les votes par correspondance – ce qui était flagrant vu leur nombre important et l’ampleur des votes favorables à VAN der Bellen – revient à valider la victoire du Fpö .
    C’est une simple logique comptable ; pourquoi perdre son temps à organiser un second vote ? Espèrent ils que par un heureux hasard Van der Bellen l’emporte ?
    Je fais un parallèle avec les “votes” de l’UE : si le vote n’est pas bon , on recommence jusqu’à obtenir le résultat souhaité ( et obligatoire sinon … )

  6. Après le vote des anglais ,la tentation de faire pareil va être forte.Mais qui s’en plaindrait?

  7. Et a 12% seulement de satisfait, on pourrait peut etre aussi invalider une certaine election de 2012

  8. Merci pour cette bonne nouvelle!
    J’émets l’idée que la Cour constitutionnelle autrichienne a dû voter pour le parti FPÖ de Norbert Hofer!!!

  9. ” Les fascistes de demain se feront appeler les antifascistes ”
    Winston Churchill
    Voilà , aujourd’hui nous y sommes !!!
    Mais enfin -c’est pas trop tôt – les masques tombent et la vérité éclate au grand jour !!!
    C’est la raison majeure pour laquelle il faut – mesure élémentaire de précaution – refuser viscéralement le “vote électronique ”
    il faut en faire une farouche détermination ‘non négociable ”
    Seul le vote traditionnel doit être appliqué.

  10. Des ” disfonctionnements ” dans le dépouillement ????
    Et en France ???
    Fut un temps où un proche a vu des “bousculades ” près des urnes pendant le dépouillement . Des bulletins ont été ” malencontreusement rajoutés dans la bousculade . Certains ont glissé sur le sol mouillé ….

  11. Le deuxième tour de l’élection “doit être de nouveau organisé dans toute l’Autriche”, a annoncé Gerhart Holzinger, président de la plus haute juridiction du pays lors de la lecture de la décision.
    “Cette décision est destinée à renforcer la confiance dans notre Etat de droit et dans la démocratie”, a ajouté le juge, expliquant que cette annulation ne faisait “ni gagnant, ni perdant”.
    Le dépouillement de ces votes n’était autorisé qu’à partir de 09h00 le lundi 23 mai, mais certains bureaux avaient débuté plus tôt.
    L’intérim à la tête de l’Etat serait assuré collégialement par la présidente et les deux vice-présidents du Conseil national, la chambre basse du parlement, parmi lesquels figure M. Hofer.

  12. Extrême drooaaate ? Bon sang ! on ne l’a pas vu défiler au pas de l’oie ? alors de grâce , Appelez le « populiste » si vous voulez mais certainement pas « extremmedroooaaate » comme le font systématiquement ici les commissaires politiques euro socialo communistes des qu’on n’est pas charlie ; les choses ont déjà assez difficiles sans en plus faire la courte échelle au dogme anti blanc et anti chrétien de nos ennemis en employant comme si cela allait de soi cette expression infamante contre le peuple autrichien

  13. Le bourrage des urnes, c’est pas très écolo: cela gaspille du papier. Et cela fait perdre beaucoup de temps et d’argent.

  14. Que la vérité (la vox populi)en sorte enfin.

  15. Devant le faible écart ce n’est que justice. Cette décision trahit même une complaisance évidente envers la droite autrichienne. Elle lui rend (sur le papier) une chance sur deux de remporter l’élection présidentielle.

Publier une réponse