Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Un conseiller de Marlène Schiappa condamné pour avoir injurié La Manif Pour tous

Un conseiller de Marlène Schiappa condamné pour avoir injurié La Manif Pour tous

Alexandre Dimeck Ghione, conseiller au cabinet de Marlène Schiappa, est condamné par la justice pour avoir qualifié La Manif Pour Tous de « conglomérat de sous-merdes », de « même engeance que les salafistes ». Pour le tribunal,

« la manière particulièrement ordurière dont Alexandre Dimeck Ghione s’était exprimé, de la place qui était la sienne, pour disqualifier La Manif Pour Tous, qui doit également pouvoir s’exprimer dans l’espace public, ne participe d’aucun débat et dépasse les limites admissibles de la liberté d’expression ».

La Manif Pour Tous demande qu’il soit mis fin à ses fonctions au sein du cabinet de Marlène Schiappa.  

Alexandre Dimeck Ghione avait injurié sur Twitter, le 6 octobre 2019, les sympathisants de La Manif Pour Tous en les traitant de

« conglomérat de sous-merdes, pas même bonnes à faire pousser des champignons. Vous êtes de la même engeance que les salafistes, et devez être considérés avec la même crainte ».

Ce tweet avait été liké par Marlène Schiappa.

Outre une amende assortie du sursis, le conseiller de Marlène Schiappa est condamné à verser à La Manif Pour Tous les dommages et intérêts qu’elle demandait, et une indemnisation au titre des frais de justice. Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous, déclare :

« Avec de telles injures, on voit de quel côté se situe « la haine en ligne » que prétend dénoncer le Gouvernement, qui en réalité va jusqu’à l’encourager, comme l’a fait Marlène Schiappa, quand elle vise ceux qui la gêne. C’est pourquoi nous avons saisi la justice et celle-ci a été rendue. Le mépris vis à vis de millions de familles est condamné sans ambiguïté. Tout n’est pas autorisé à l’égard de La Manif Pour Tous. Depuis huit ans, on ne nous a opposé que des injures ou du pathos : les droits de l’enfant et la famille sont trop importants pour que les Français ne bénéficient pas d’un débat digne et raisonnable ».

Pour La Manif Pour Tous, Alexandre Dimeck Ghione doit quitter le cabinet de Marlène Schiappa où il est actuellement « conseiller exécution des réformes et projets citoyens ». Il en va du respect des familles et de la manière dont le Gouvernement conçoit la citoyenneté.

Partager cet article

8 commentaires

  1. parfois l’indépendance des juges nous sert…

  2. Pas une bonne nouvelle : même si je réprouve totalement les idées et le mode d’expression de ce Monsieur, je pense qu’il est dangereux d’utiliser les armes de l’adversaire (restriction de la liberté d’expression) pour faire avancer nos idées.

  3. Ce tout-petit monsieur est le reflet exact de l’esprit qui règne chez nos gouvernants actuels . Un langage très élégant , des réflexions dignes des arrières-cours fangeuses …. tout-à-fait au niveau de sa patronne de cabinet….. C’est ce genre d’individu qu’il faut craindre , et non les manifestants de la manif pour tous , car eux défendent la propreté !….

  4. C’est non seulement ce petit m…. qui doit être éjecté c’est sa patronne avec, elle est de la même engeance

  5. Le 6 avril dernier à 22 h 15 le ministre Marlene m a qualifié d homophobe alors que mon compte Twitter affichait clairement ma vie.
    En deux heures seulement elle a réagit à mon comportement certes pas très respectueux envers deux femmes je le reconnais.
    Mais si je n avais pas été aussi en colère ai même moment avec le célèbre Paris Pas rose aurait elle été averti aussi rapidement d un truc finalement banale sur le Web?
    Il se trouve que j affirme que le Gouvernement établit une égalité biologique homme femme en Droit.
    Ce monsieur est il Paris Pas rose ?

  6. Je précise que Paris pas rose se félicitait après avec Jean Sébastien Herpin élu EELV DE Orléans : “encore une victoire de canard”

  7. Pour une fois, la Justice a mérité sa soupe…

Publier une réponse