Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie / Religions : L'Islam

Un chrétien tué en Egypte

C Un copte a été tué hier soir dans des accrochages entre musulmans et chrétiens dans le quartier populaire de Moqattam au Caire sur fond de tensions inter-confessionnelles après l'incendie d'une église vendredi.

Addendum 13h10 : En fait, 6 coptes ont été tués et 45 blessés, par des tirs.

Partager cet article

5 commentaires

  1. RIP , il est toujours possible d’offrir son carême pour les chrétiens d’Orient .

  2. « sur fond de tensions inter-confessionnelles »
    Vous vouliez dire « sur fond de persécutions anti-chrétiennes » ?

  3. oui mais tout le monde sait que c’est un fou qui a fait le coup…

  4. Un chrétien ? Vous voulez dire six ?

  5. Je viens d’envoyer le commentaire suivant au Figaro suite à leur article intitulé « Nouveaux heurts entre coptes
    et musulmans au Caire », et il y a peu de chances pour qu’ils le publient……..
    « POURQUOI présentez vous les massacres de coptes par les musulmans comme des « heurts entre coptes et musulmans »? Est-ce que pendant la seconde guerre mondiale vous auriez présenté Auschwitz comme « des troubles entre juifs et nazis »?
    Maintenant qu’il n’y a plus de pouvoir fort en Egypte pour contenir les islamistes (et en particulier les frères musulmans, auxquels Jupé trouve maintenant toutes les qualités), les massacres de chrétiens sont maintenant quotidiens! Par exemple, la semaine dernière, un village copte d’Egypte a été attaqué par 4000 musulmans chauffés à blanc par les islamistes: ils ont incendié l’Eglise et tué plusieurs coptes. L’armée a regardé sans rien faire.
    On commence à entendre le même genre de choses en Tunisie aussi, et il y a fort à parier que la Libye suivra le même chemin.
    Vous êtes aveugles, qui voyez là des « révolutions démocratiques » quand il s’agit de « révolutions islamistes ». Les chrétiens d’orient payent vos lâchetés de leur sang, chaque jour.
    Avez-vous déjà oublié les massacres de chrétiens en Iraq, notamment cet hiver? Ah oui, c’était il y a trois mois, depuis il y a eu les vacances de ski… »

Publier une réponse