Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Etats-Unis

Un catholique ne peut pas voter pour Barack Obama

Mgr Gracida est depuis 1977 évêque émérite du diocèse de Corpus Christi (Texas). Il est âgé 85 ans. Il vient de déclarer publiquement (vo) :

G "C’est l’évêque René H. Gracida qui vous parle et qui rappelle à tous les catholiques qu’ils doivent voter lors de cette élection avec une conscience éclairée. On ne pourra pas dire d’un catholique qu’il aura voté lors de cette élection avec une conscience droite s'il a donné sa voix à un candidat pro-avortement. Barack Hussein Obama est un candidat pro-avortement."

MJ

Partager cet article

4 commentaires

  1. Qui pourrait m’indiquer où retrouver les messages officiels de l’élection à la présidence sur l’avortement justement!
    merci d’avance

  2. Sur l’excellent blog de Daniel Hamiche par exemple!
    http://americatho.over-blog.com/

  3. Il aurait été souhaitable que l’épiscopat français (si prompt à prendre des initiatives à l’égard des Scouts d’Europe) prenne une telle initiative en disant qu’il n’était pas possible de voter pour Nicolas Sarkozy.
    Si le Vatican refuse (à juste titre) des candidats au poste d’ambassadeur près du St Siège pour des raisons de moralité et de mœurs, pourquoi l’épiscopat français ne fait-il pas de-même pour l’élection présidentielle?
    A quand une réaction de l’épiscopat sur Simone Veil à l’Académie?

  4. Merci Monseigneur.
    Faut-il avoir 85 ans et être d’origine mexicaine pour être un bon évêque?
    Si nous avons besoin de sang neuf dans l’Eglise sachons garder le très ancien, c’est pour le moment le meilleur!
    Bonne éducation, bonne formation, et Foi profonde font des miracles.

Publier une réponse