Bannière Salon Beige

Partager cet article

Immigration

Un camp d’immigrés à Paris

Le Conseil de Paris a voté le projet d'Anne Hidalgo d'installer un camp pour 5 ans destinés à 200 immigrés et sans-abris au cœur du 16ème arrondissement, sur le site classé du Bois du Boulogne.

La mairie du 16ème, fermement opposée, a présenté un vœu sous la forme d'une contre-proposition de Claude Goasguen, député-maire (LR) du 16ème : loger ces 200 personnes dans le musée des arts premiers, également situé dans l'arrondissement, «présentant l'avantage d'être vide et sur un site non classé». Mais le vœu n'a pas été retenu par le Conseil de Paris.

Les associations de riverains vont déposer des recours en justice.

Partager cet article

19 commentaires

  1. Excellente contre-proposition, qui en outre a l’avantage de montrer qu’il n’y a aucune idée a priori “anti-immigrés”.
    “200 immigrés et sans-abris”: il y a fort à parier que ce sera un pâté d’alouette (garni, comme chacun sait, d’une farce constituée d’une cheval et d’une alouette).

  2. le XVI ème est puni pour avoir mal voté !

  3. Quand on vous dit qu’ils sont contre l’apartheid, pour la mixité sociale, le grand remplacement, le métissage….la dictature c’est maintenant.

  4. Ils vont se chauffer au bois… de Boulogne, l’un de poumons de Paris.
    Allo, les écolos-bobos… vous dormez?

  5. Normal que le XVIe accueille un camp de réfugiés : ses bourgeois ont voté à une écrasante majorité pour les partis immigrationnistes (LR et PS). Comme ça, ils verront si le danger vient toujours du FN. Personnellement, je signerais bien une pétition réclamant que le camps accueille au moins 2O OOO migrants du côté de Longchamp ou d’Auteuil…

  6. La grosse va peut-être aller dormir là-bas !!

  7. Bois du Boulogne. ? eh bien il ne va pas s améliorer le climat nocturne du bois déjà passablement putride avec la logique de ces idées bolcho !

  8. C’est bien fait ! Que les bobos du XVIe ne viennent pas se plaindre d’avoir sous leurs fenêtres des clandestins ! Ils ont voté dans ce sens : pour des partis immigrationnistes et aux municipales pour Anne Hidalgo ! Que les islamo-collabos du XVIe se rappellent des résultats du second tour des régionales : Pécresse : 78,11 % ; Bartolone : 16,67 % ; Wallerand de Saint-Just : 5,22 % http://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/paris_75/paris-16e-arrondissement_75016 Alors fermez-la dans le XVIe !

  9. Je tiens les paris qu’il y a aura un sans abri étranger et 199 immigrés clandestins.
    De qui se moque t on ?
    Mais il n’y a plus que des bobos à Paris.
    Qu’ils se débrouillent avec ceux qu’ils nous imposent.
    Personnellement, ça ne va pas me gêner beaucoup.
    Que le 16ème vive un peu ce que vivent les ruraux et les banlieusards ne me déplaît pas.

  10. pensée peu charitable pour les “planqués” de ces endroits-là qui pour beaucoup votent encore “PS” parce que “c’est progressiste”. Faut savoir ce qu’ils veulent, maintenant ils ne peuvent plus avoir le beurre, et l’argent du beurre.

  11. Personne n’y échappera. Ils rempliront la France d’immigrés jusqu’aux derniers recoins des plus petits villages les plus reculés.

  12. C’est conforme aux résultats du 2nd tour des régionales de dimanche dans ces quartiers et dans ces villes, ils n’ont rien à dire.

  13. C’est pour réduire le chômage et relancer le boulot de péripatéticienne en berne ?

  14. Pour pourrir la vie du bourgeois…
    Les nombreuses familles ne pourront plus aller se promener au bois de Boulogne…

  15. Et l’immeuble d’Hidalgo, il ne peut pas être réquisitionné?

  16. Après la COP21, l’acharnement des autorités parisiennes et d’Anne Hidalgo à détruire le Bois de Boulogne (un des rares espaces vert se Paris) et ses abords frise à l’obsession :
    Projet de destruction des magnifiques serres d’Auteuil qu’il faut absolument faire échouer (mais Que font les écolos, on ne les entend pas !) pour y bétonner des court de tennis…
    Projet d’installation de cinq préfabriqué en bordure du parc pour y faire un centre d’hébergement !
    S’il faut faire des courts de tennis, faites-les en banlieue, au nord-est de Paris comme prévu !
    Quant aux SDF, bien sûr qu’il faut les protéger du froid mais pas là : un peu de bon sens SVP ! Pourquoi pas sous la Tour Eiffel ou à l’intérieur de l’Hôtel de Ville, voire du Louvre pendant qu’on y est ?
    ———————

  17. Vincent, à propos des serres d’Auteuil … je préfère voir être démontée une serre pour agrandir RG sur un espace urbain existant plutôt que de supprimer encore et toujours nos meilleures terres nourricières périurbaines. Un nouveau complexe “Au N/E de Paris” nous coûterait encore 50 ou 100 hectares de terres maraîchères ou céréalières, celles-ci ne sont pas du foncier disponible, elles nourrissent les populations depuis des siècles.

  18. A Rouen, c’est pareil. 49 % pour le PS. Qu’est-ce qu’il faut pour que ces cons de Rouennais changent leurs fusils d’épaule ? Des voitures brûlées dans le centre-ville, des agressions le soir à la tombée de la nuit, des violences sur les personnes chez elles ? Et pourquoi pas l’installation sur la place du Boulingrin au lieu et place des voitures garées, de camps de migrants avec les immondices et un air irrespirable ? Il faut un Calais-bis à Rouen pour que les Rouennais comprennent ! Des Calais-bis à la presqu’île de Waddington (au lieu et place de la foire Saint-Romain), sur les quais bas rive gauche, la place de l’hôtel de ville, les hauts de Rouen, le quartier Martainville, Jouvenet ?

  19. Ahah excellent dans le musée des soit-disant “arts premiers” si chers au grand Jacques !!!

Publier une réponse