Bannière Salon Beige

Partager cet article

Liberté d'expression

Un blogueur condamné à 1000 coups de fouet

La cour suprême d'Arabie Saoudite a confirmé la peine du blogueur saoudien à dix ans de prison, 1000 coups de fouet et une amende d'un million de riyals (environ 240 000 euros).

Partager cet article

18 commentaires

  1. Aucune réaction des défenseurs des droits de l’homme?
    Aucune réaction de la présidence française?
    Aucune réaction du gouvernement français?

  2. Qui a parlé de la liberté de conscience et
    D’atteinte à la liberté à partir de
    L’Arabie?????
    Tous solidaires !!!!
    Combien de coups de fouet
    Partagera t-il avec ce pauvre condamné????
    Nous attendons une action de sa part………

  3. Richesse de la diversité. Acceptons les différences, et refusons les amalgames. (Copyrights MRAP / SOS-Racisme)

  4. le père fouettard est un copain intime de Hollande… Mais , bon, c’est normal… Quand on est socialiste….
    http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2015/06/HOLLANDE-ET-LE-SABRE.jpg

  5. Peut-on survivre à 1000 coups de fouet ?

  6. En France aussi on peut être condamné pour critique de l’islam. C’est seulement le montant de l’amende qui est, pour l’instant, plus faible :
    « Christine Tasin, une ex-enseignante qui se revendique islamophobe, a été condamnée à 3 000 euros d’amende dont 1 500 avec sursis, vendredi 8 août à Belfort, pour des propos injurieux contre l’islam tenus en marge de la fête de l’Aïd-el-Kébir. »

  7. Ah Michel
    voilà ce qui vous attend !
    .
    signé : un certain Manu,
    Envoyé depuis mon avion
    entre Poitiers et Berlin

  8. Imaginons l’écho médiatique d’une barbarie similaire (où même très inférieure) imputée à un régime « fâchiste »… Quelle clameur entendrait-on de par le monde !!

  9. On ne peut survivre à 1000 coups de fouet. C’est pourquoi on n’en donne que 50 par semaine.
    Rien d’extraordinaire si on se souvient qu’ils adorent Satan sous le nom d’Allah.

  10. L’Arabie Saoudite n’est-ce pas ce pays où notre François Hollande va discuter affaires avec sa prédilection pour les argentiers de l’Islamisme ? Ce pays où les chrétiens ont l’interdiction d’exercer leur culte, sont mis à mort quand ils abjurent l’Islam et où l’application de la Charia est la plus meurtrière ? Ce pays chéri par François Hollande où il se permet de faire la leçon à Robert Ménard car, comme il l’a clamé sous le drapeau vert et à deux pas peut-être d’un lieu où sont fouettés des saoudiens, « Il y a des principes dans la République ».

  11. Un pays de barbares
    Un peuple barbare
    Une religion de barbares

  12. Il y a des « journalistes » français, à qui ces coups de fouets feraient le plus grand bien! On devrait en prendre de la graine.

  13. Ils peuvent le tuer…en plusieurs épisodes..
    Où est la mobilisation générale? Le malheureux n’est pas Charlie, sans doute.
    Il faut en appeler au Saint Père : ces brutes chariatoïdes aussi stupides que pourris pourraient avoir peur de l’enfer si c’est un « homme de Dieu » qui leur promet un ticket d’entrée sans retour, qui sait?

  14. Non, on ne survit pas à 1000 coups de fouet, en fait il s’agit d’une condamnation à mort……lente, par septicémie…et dans d’atroces souffrances.

  15. L’Arabie Saoudite… l’autre pas de Hollande.

  16. Je crois qu’Anne Hidalgo pense le plus grand bien de ce grand pays, qui lui aussi à certainement beaucoup fait pour le sport féminin et la lutte contre l’homophobie.

  17. Son épouse et ses enfants vivent à Sherbrooke (Québec) où j’habite. Nous avons donc très régulièrement des nouvelles dans les médias locaux. Il a déjà reçu une série de 50 coups de fouet le 9 janvier, et normalement, il devrait être flagellé chaque vendredi, mais après la première série de 50 coups, il était tellement mal en point, que les séances de flagellation ont été reportées. Donc ils ne veulent pas le tuer… mais faire durer… Cela doit être terrorisant de se dire qu’il va devoir endurer encore cela 19 fois.
    http://ici.radio-canada.ca/regions/estrie/2015/01/09/001-premiers-coups-fouet-raif-badawi.shtml

  18. Que font les défenseurs des droits de l’homme? la ligue des droits de l’homme? etc. Que fait notre gouvernement? Le chef de l’Etat pour sauver ce malheureux? Où est la pétition en sa faveur? Que fait l’Union européenne? On met la Russie au ban des Nations, mais bien sûr pas l’Arabie saoudite….

Publier une réponse