Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Un arrêté pour interdire le drapeau français dans un village de France ?

XVM59942f1c-5a8c-11e8-9656-537e55f35539-300x200Un habitant de Sainte-Terre, en Gironde, a accroché à sa fenêtre un drapeau français à croix de Lorraine. Le maire socialiste Guy Marty souhaite prendre un arrêté pour l'interdire.

Cela dérangerait :

Courrier-maire

Partager cet article

22 commentaires

  1. il est “gênant” ce maire, vous ne trouvez pas ?

  2. Il est certain qu’un drapeau algérien n’aurait pas posé de problème.
    L’LBGTQ non plus d’ailleurs.

  3. ce n’est pas “le” drapeau français…. une simple différence fait toute la différence …

  4. Ce maire a-t-il réagi quand, à la suite d’un concours photos organisé par la FNAC, me semble-t-il, on voit un homme se torcher le cul avec le drapeau français ?
    S’il n’a rien dit à ce moment-la, qu’il la ferme aujourd’hui.

  5. Si la réalité des faits est avérée, ce maire ne mérite que notre mépris… Et plus, pour ceux qui habitent autour de sa commune !
    Bien entendu, notre soutien serait acquis au courageux porte-drapeau de la France Libre !

  6. Il n’a rien compris, ce brave homme ! Si il avait mis un drapeau turc ou algérien, il aurait reçu des lettres de félicitations !
    Voilà où nous en sommes arrivés : notre drapeau français dérange ! Mais dérange qui ? Et par crainte d’agitation, le maire préfère baisser la culotte… lamentable !
    Ce brave patriote devrait plutôt placer son drapeau à l’intérieur de chez lui, soit entre le rideau et la fenêtre, soit derrière un rideau transparent, il est libre de pavoiser comme il l’entend à son domicile privé…
    Au Danemark, bien des familles hissent dans leur jardin le “Dannebrog”, le drapeau national danois, rouge à croix blanche, lors d’un anniversaire ou d’une fête familiale ! Et personne n’y trouve à redire !

  7. Ce maire Guy Marty serait-il un descendant, ou un cousin du communiste mutin de la Mer Noire, André Marty, qui préférait, en 1919, le drapeau rouge au drapeau français ? En tout cas il en est “digne”.
    Certains quartiers des villes de France sont émaillés de fenêtres où pendent de drapeaux du Maghreb et aucun maire ne s’aviserait de protester!
    C’est aussi cela le Grand remplacement.

  8. M. le maire réussit avec un seul mot à l’employer dans un sens qui n’est pas le sien et à y introduire une faute d’orthographe!

  9. Lui-même porte une écharpe tricolore, “signe ostentatoire” s’il en est, qui pourrait gêner tout autant ces mêmes administrés, sans doute socialistes comme lui : vont-ils eux aussi engager une action auprès de son autorité de tutelle ? Comme disait Audiard, les cons ça ose tout (j’ajouterai : surtout quand ils sont socialistes !)

  10. Un ‘syndic’ suisse qui a le malheur de faire pareil dans sa commune peut être assuré de ne plus s’asseoir jusqu’à la fin de ses jours

  11. Qu’il ose faire la même chose avec un drapeau marocain ou algérien.
    Je ne connais pas de mots, pour qualifier ce genre de politiciens, la langue française n’en avait besoin jusqu’à notre époque.

  12. Chez nous, en Aquitaine aussi, c’est un voisin anglais (et membre du conseil municipal)qui nous a demandés pourquoi on avait un drapeau français avec un cœur et une croix dessus ! Il s’est aussi renseigné pour savoir si c’était légal d’avoir un drapeau avec des trucs (pardon Seigneur) rajoutés dessus.

  13. Il fait du bruit le drapeau pour gêner ?

  14. Moi j’ai le drapeau italien dans mon séjour, où je reçois mes visiteurs. Vivant en France je ne vois pas l’utilité de mettre le drapeau français. Mais je pourrais étant Franco-Italienne.

  15. le drapeau français avec croix de lorraine c’était celui des français libres en 1940;
    ce drapeau que les socialistes Laval, Doriot et autres abhorrait!

  16. “Plusieurs personnes de la commune et environnantes …//” Qui sont-ils ces anti-français vexés de voir le drapeau de la liberté ?
    J’espère que ce courrier va être affiché à la fenêtre de ce citoyen avec sa réponse à côté.
    Faut-il croire que la France est tombée si bassement ?

  17. Ces politicards qui n’ont pas de coui…. et préfèrent baisser les pantalons plutôt que de promouvoir le fait national. A vomir. Si les trois couleurs le gainent, qu’il aille en Corée du nord, ce con!

  18. À René Clémenti :
    Comme pour le mariage, la “réforme” admet les deux orthographe depuis quelques années, c’est stupide mais c’est malheureusement comme ça.
    Quant à la faute de goût, le manque de discernement, ils sont permanents !

  19. Si j’habitais cette ville je mettrais immédiatement également à ma fenêtre ce même drapeau. Quand plein d’habitants auront mis ce drapeau à la leur ce maire sera bien obligé de prendre acte de sa bêtise

  20. Si le drapeau ne plait pas à cet anti-Francais il peut aller vivre dans un pays plus acceuillant;et si il reste ce devrait être en prison.

  21. il suffirait que chacun en fasse autant , juste pour contrarier ces messieurs dames de gauche , en tout cas , pour ma part ,c’est fait , voiture et maison !

  22. Hé oui !!!! Il y a aussi une certaine Samira qui veut que la tête de Maure qui est sur le drapeau corse disparaisse !!!! la bêtise et la traîtrise sont partout et de plus c’est la continuité de 1789 …. La France est dans une décadence pas possible.

Publier une réponse