Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Valeurs chrétiennes : Education

Un amendement au projet de loi de finance en faveur des écoles sous contrat

Lu ici :

C "Le sénateur de Haute- Savoie Jean-Claude Carle vient de faire voter un amendement à la loi de finances 2011 en faveur de l’enseignement privé (sous contrat-catholique à plus de 90%). 4 millions d’euros supplémentaires seront alloués aux écoles privées en 2011, soit 250 postes.

Luc Chatel s’était opposé à cet amendement.  Mais le sénateur Carle et ses amis n’ont rien voulu entendre.  Alors ils sont allés piocher dans les crédits réservés au public pour les donner au privé. Le sénateur Carle est déjà à l’origine d’une loi qui porte son nom, obligeant les maires, sous certaines conditions, à financer la scolarité des enfants de leurs administrés inscrits dans le privé dans une autre commune. La loi s’appliquant depuis un an, les maires commencent à recevoir les factures."

Partager cet article

5 commentaires

  1. bravo au sénateur Carle.
    Honte à Luc Chatel. Je ne voterai que pour celui ou celle qui libérera l’enseignement par le chèque éducation. je = toute ma famille !!! et la famille étant notre première valeur celà fait du monde ….

  2. Merci Monsieur le Sénateur pour votre amendement.
    Merci pour les écoles privées.
    Merci pour la Vie.

  3. En suivant le lien, on trouve sur le même site
    (http://www.observatoiredessubventions.com/2008/hit-parade-des-associations-subventionnees/)
    un gisement d’efficience financière de plus de trois cents millions d’euros qu’il serait peut-être opportun de “dénicher”?

  4. C’est du bon sens, il faut désengager l’incompétente éducation nationnale et laisser ceux qui savent instruire faire leur métier. Si ses effectifs s’amenuisent, on aura finalement moins de charges d’enseignants et administratifs inutiles à entretenir.

  5. Si Mr le sénateur pouvait être suivi par d’autres et aussi par des députés . Merci en tout cas à lui.

Publier une réponse