Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Un acte de guerre commis par une armée djihadiste

Déclaration de François Hollande ce matin :

"Ce qui s’est produit hier à Paris et à Saint Denis près du stade France est un acte de guerre. Et face à la guerre le pays doit prendre les décisions appropriées. C’est un acte de guerre commis par une armée terroriste, Daesh, une armée djihadiste, contre les valeurs que nous défendons et ce que nous sommes : un pays libre. C’est un acte de guerre préparé, organisé, planifié de l’extérieur et avec des complicités intérieures que l’enquête établira".

"Le pays est dans la peine, j’ai pris un décret pour prolonger le deuil national pendant trois jours. Dans le cadre de l’état d’urgence, les forces de l’ordre et l’armée sont mobilisées et je salue leur courage".

"Des militaires patrouilleront en plein Paris tout au long de ces prochains jours. La France, parce qu’elle a été agressée lâchement, sera impitoyable. Elle agira avec tous les moyens, dans le cadre du droit, et sur tous les terrains, intérieurs comme extérieurs, avec nos alliés qui sont eux-mêmes visés par cette menace terroriste".

"Dans cette période si douloureuse, j’en appelle à l’unité, au rassemblement, au sang-froid. Je m’adresserai au parlement réuni en Congrès à Versailles, lundi. La France est forte et même si elle peut être blessée, rien ne pourra l’atteindre. Elle est solide, active, vaillante et triomphera de la barbarie. L’histoire nous le rappelle et la force que nous sommes capable de mobiliser nous en convainc".

Partager cet article

34 commentaires

  1. le matamore est de sortie, c’est marrant de la part de ce zygoto, c’est Daesh non ce sont des islamistes . Il ne comprendra que lorsqu’il sera sous les décombres qu’il aura lui-même occasionés. Quel plaisantin

  2. alors bien entendu et comme par hasard , lui qui était au niveau moins 100 de l impopularité , il “appelle au “rassemblement” les moutons effrayés et peut etre meme bien qu on va en profiter pour annuler les elections non ?

  3. Au lieu d’un verbiage inefficace, les mesures sont simples : expulsion des imams appelant au Jihad, interdiction des prières de rue, armée dans les banlieues et ailleurs pour y récolter les munitions et armes de guerres, expulsion des personnes fichées, fermeture des frontières, ouverture de places en prison. En somme, de l’autorité. Mais en lieu et place de ces mesures de bons sens, on va nous ressasser que l’état sera impitoyable (comme il l’a été à Moirans avec les gens du voyage …..) et qu’il ne faut pas faire d’amalgame.
    On peut être rassure pour la suite ….

  4. eh oui, on commence par les menus halal, puis les engrillagées et ça se termine en boucherie. Dehors Valls pinocchio cazevide et taupira, on n’a rien à faire de tels incapables

  5. Impitoyable dans le cadre du droit taubiresque… quésako?

  6. Saluer le courage des militaires et des forces de l’ordre de patrouiller dans Paris ! Quel courage en effet !
    Avec nos alliés qui sont eux mêmes visés par cette menace terroriste, la Syrie ?

  7. Ce type est pathétique.
    Il doit démissionner.

  8. Comme relevé dans un autre article du salon beige le mot qui désigne l’ennemi, l’islamisme, reste imprononçable.

  9. “La France est forte”
    Tiens, tiens, on ne parle plus de république ?

  10. ” planifié de l’extérieur et avec des complicités intérieures “. Quand on décide d’ouvrir les frontières tous azimuths et d’accepter toutes les migrations, la différence entre extérieur et intérieur n’a plus beaucoup de sens. Irréflexion et incompétence continuent à nous gouverner. Jusques à quand ?

  11. Pitoyables gesticulations du pompier pyromane; ce gugus imprévoyant n’a pas même la décence de battre sa coulpe.
    Des mesures?
    Alors que l’ennemi est dispersé sur notre territoire?
    Alors que les restrictions budgétaires ont stérilisé notre défense?
    Préparons-nous à une belle série d’annonces stériles sur fond de PADAMALGAME sirupeux; c’est tout ce que cette clique est en mesure de faire.

  12. Super idée le Congrès. Aucun intérêt, à part détourner des milliers de policiers et militaires qui vont devoir assurer la sécurité de cette farce au lieu de protéger les français.

  13. “…..avec des complicités intérieures” Des noms, cela fait plus de trente ans que les complices agissent, islamisent la France. Il y a aussi ceux qui les financent et qui achètent les complicités politiques…..l’enquête va être longue et ardue.

  14. Vous avez lu le mot islamiste quelque part? Et il faudrait être convaincu par ce beau discours? Encore une fois ces lâches attentats tombent à pic pour Hollande. Il veut quoi avec ce congrès à Versailles: les pleins pouvoirs?

  15. DE QUELLES “COMPLICITES INTERIEURES” parle HOLLANDE ?
    Le 17 décembre 2014
    La Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées tenait un débat en séance publique à propos de la prolongation de l’opération Chammal en Irak. Présidée par Jean-Pierre Raffarin, la Commission a interrogé lors des débats le Général de division Vincent Desportes, actuellement professeur associé à Sciences Po Paris, le Général Henri Bentégeat, ancien chef d’état-major des armées, le Général de corps d’armée Didier Castres, sous-chef d’état-major Opérations, l’ancien ministre des Affaires étrangères, Hubert Védrine, et l’actuel ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.
    Lors de son intervention et avant de parler stratégie militaire, le général Vincent Desportes a présenté l’organisation terroriste Daech.
    « Quel est le docteur Frankenstein qui a créé ce monstre ? Affirmons-le clairement, parce que cela a des conséquences : ce sont les États-Unis. Par intérêt politique à court terme, d’autres acteurs – dont certains s’affichent en amis de l’Occident – d’autres acteurs donc, par complaisance ou par volonté délibérée, ont contribué à cette construction et à son renforcement ».
    SACHANT cela, pourquoi Hollande a-t-il continué à suivre la ligne de Fabius ? Pourquoi Hollande a-t-il continué à suivre la ligne américaine en Syrie en “ostracisant” la Russie qui , elle, combat VRAIMENT Daech ? Pourquoi Hollande est-il complice de tous ceux qui font entrer illégalement des centaines de clandestins sans aucun contrôle dont 75% sont des Hommes (chiffre de l’ONU)

  16. Les messages de mise en alerte guépard des unités de réserve arrivent en ce moment sur les boîtes mail de certains réservistes !
    Depuis le 1er juillet 2011, l’armée de Terre dispose de 800 réservistes d’alerte en cas de crise sur le territoire national : c’est le Guépard réserve. Capables de s’engager dans un délai de 48h, ces militaires sont en mesure de remplir des missions de sécurité générale ou de sécurité civile, en complément du dispositif des unités permanentes de l’armée de Terre.
    11 brigades contribuent à la mise en œuvre de ce dispositif et fournissent chacune une unité de 70 réservistes environ. Le renfort est basé sur le principe territorial : en fonction de la localisation de la crise, la brigade la plus proche sera sollicitée pour fournir les premiers renforts.
    Images de la fusillade au Bataclan où ils étaient venus écouter “braguette descendue”
    http://www.dailymotion.com/video/x3dqzx9_images-de-la-fusillade-au-bataclan_news

  17. Et ça y est, l’ennemi est dehors avec juste des “complicités”en interne. Le pire mensonge!

  18. “Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.”
    Bossuet

  19. Le pompier pyromane tire sur l’ambulance ! Lui et sa clique devraient passer devant un tribunal de guerre et être jugés comme traîtres à la nation. Pétain a été jugé et condamné pour moins que cela !

  20. Pendant ce temps, ceux qui ont trahi le peuple grec, que disent-ils ? “Que le trafic de migrants au départ de la Turquie est une opération organisée qui fonctionne au vu et su de tous” confirme le ministre grec de la politique migratoire, Iannis Mouzalas ! Il appelle la Turquie à y mettre fin. Côté turc, « vous pouvez voir des images » montrant « en plein jour des villages entiers se rassembler pour voir des réfugiés être embarqués par des trafiquants dans des bateaux » à destination des îles grecques, a lancé le ministre dans une conférence de presse.« Il n’y a rien de secret », a-t-il affirmé, citant des images de la station Kanal 7 de Cesme, une localité située sur les côtes occidentales turques, en face de l’île grecque de Chios.
    Curieusement, l’U.E. aux ordres des USA veulent faire entrer la Turquie dans l’Europe !
    Petit rappel des derniers attentats pour mieux comprendre celui de Paris :
    Au Liban, double attaque suicide dans un fief du Hezbollah à Beyrouth (le mouvement radical chiite libanais proche de l’Iran et dirigé par Hassan Nasrallah.) Une quarantaine de morts et 180 blessés !
    L’attentat contre un avion russe le 31 octobre ! Le crash de l’Airbus de la compagnie russe Metrojet, qui devait rallier Saint-Pétersbourg (Russie) au départ de Charm el-Cheikh (Egypte), a coûté la vie aux 224 personnes à bord, presque toutes des Russes. Là aussi, avoir à l’esprit que la Russie est proche de l’Iran.
    Qu’en conclure ? que les attentats de Paris ne viennent pas de pays proches de l’Iran ! Mais sans doute des anciens alliés de Sarkozy et Hollande : Daesh ! La France paye le revirement de ses politiciens qui auraient arrêté d’aider Daesh ! Sans doute à cause des menaces de la Russie !

  21. Quelle que soit la dénomination, les renseignements généraux, çà existe.
    -De Gaulle ne pouvait pas ignorer l’arrivée des évènements de mai 1968,
    -Busch ne pouvait pas ignorer les préparatifs du 11 septembre.
    -Hollande ne pouvait pas ignorer ce qui se tramait pour le 13 Novembre.
    Quand on est en difficulté, on peut avoir des tentations…

  22. Il serait important de préciser que DAESH
    est et se revendique de l’Islam, je n’ai pas entendu pour l’instant la condamnation de
    la communauté musulmane ni le Quatar et l’Arabie Saoudite , concernant ces actes
    de guerre… un peu de courage MR HOLLANDE

  23. Il ouvre les yeux tout mou …..

  24. Impitoyable ? vraiment ? Nos pensées attristées vont vers les malheureuses victimes…mais notre espérance n’est pas du coté du ministère de la justice…..Hélas ! Hélas ! On préfère se taire quand l’envie de hurler notre peine risque de nous submerger… Souhaitons que ce qui nous gouvernent retrouvent un peu de pudeur. Sentiment disparu dans ce pays.

  25. “La France, parce qu’elle a été agressée lâchement, sera impitoyable”. Joli mouvement de menton qui cache mal l’impuissance d’un président fantoche…
    A ranger au bêtisier de nos politiciens, après le “On va nettoyer au Kärcher la cité” de l’apprenti-sorcier Sarko, et le “il faut terroriser les terroristes » du défunt Pasqua… Il n’y aura que les indécrottables gogos, électeurs de l’UMPS, pour être rassuré par une telle déclaration.

  26. Il sème le vent, il récolte la tempête, c’est nous qui subissons et il demande l’unité national. C’est pas la charité qui se fout de l’hôpital !

  27. “Des actes de guerre commis par une armée de djihadiste…..” Il (Hollande) aurait pu ajouter “et dans des quartiers habités par des bobos, dont Vals, qui comptent tant pour moi”.
    Pourvu que d’autres opérations de grande ampleur ne se produisent pas à nouveau ce soir ou dans les prochains jours, dans le cadre d’une stratégie de démoralisation de l’opinion et de terreur !

  28. Un peuple qui tue ses enfants n’a pas d’avenir – Mère Thérésa

  29. Commment ose-t-il parler cet homme qui fait venir de plus en plus de migrants, parmi lesquels des assassins ?
    Comment ose-t-il parler alors que son gouvernement en entier ne pense qu’à “faire barrage au FN” ?

  30. Traître !
    Et je suis vraiment très poli.

  31. “C’est un acte de guerre préparé, organisé, planifié… et avec des complicités intérieures que l’enquête établira” (sic)
    Chiche “Monsieur” le “Président” ?

  32. Innocence ou bétise ?

  33. Ce qui me frappe dans ce texte c’est que en période de crise il n’est plus question de la République à sauver mais de la France à défendre. Staline a fait de même en 1941-1942 à propos du communisme et de la Russie.

  34. Pour moins que cela des déclarations de guerre ont été déclenchées ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services