Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Un 2e tour entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron [en direct]

Emmanuel Macron (23%) et Marine Le Pen (22%) sont donc qualifiés pour le second tour.

François Fillon et Jean-Luc Mélenchon arrivent ensuite à 19,5%.

Nicolas Dupont-Aignan, avec 5%, prive François Fillon du second tour. Il faut souligner que ce dernier, en donnant une circonscription en or à NKM et en donnant 96 circonscriptions à l'UDI, a frustré un certain nombre de ses électeurs. Sa défaite signe sans aucun doute la recomposition de la droite en France. Appellera-t-il à voter contre Emmanuel Macron ? Que feront les élus LR ? La balle est entre leurs mains…

Christine Boutin annonce :

Sans surprise, François Baroin et Jean-Pierre Raffarin appellent à voter Macron… Ainsi que Christian Estrosi. Ce n'est pas dans leur intérêt : ils vont le payer très cher aux élections législatives. Laurent Wauquiez (LR) "demande à ceux qui nous ont fait confiance de ne pas voter pour Marine Le Pen"… Hervé Mariton se rallie aussi à la nouvelle gauche.

Réaction de Robert Ménard :

Estimations :

  • Emmanuel Macron : 23,7 %
  • Marine Le Pen : 21,7 %
  • François Fillon : 19,5 %
  • Jean-Luc Mélenchon : 19,5 %
  • Benoît Hamon : 6,2 %
  • Nicolas Dupont-Aignan : 5 %
  • Jean Lassalle 1,5 %
  • Philippe Poutou 1,2 %
  • François Asselineau 0,8 %
  • Nathalie Arthaud 0,7%
  • Jacques Cheminade : 0,2 %

L'abstention est à 22,7%, un peu plus qu'en 2012 (20,52%).

Il est maintenant nécessaire que Marine Le Pen tende la main aux électeurs de François Fillon et Nicolas Dupont-Aignan et donc axe sa campagne à droite.

Valérie Pécresse se rallie à Macron.

Bruno Retailleau annonce qu'il ne votera pas Marine Le Pen.

Au QG de Jean-Luc Mélenchon les militants ne savent pas ce qu'ils vont faire. Ils ne se voient pas voter en faveur du banquier mondialiste.

Côté LR, non seulement ils ont perdu les élections (car les législatives suivront naturellement en terme de résultats la présidentielle), mais en appelant à voter Macron, ils perdent désormais leurs électeurs.

20h45 : François Fillon dénonce Marine Le Pen et appelle à voter Emmanuel Macron. A la défaite, il ajoute le déshonneur. Exit le "ni ni". Même JF Copé votera Macron. Petite pensée pour les militants de Sens Commun : ils vont être tenus par les élus LR comme responsables de l'échec de François Fillon alors que c'est le tropisme pro-UDI de François Fillon qui est cause de sa défaite.

La droite se divise entre ceux qui appellent à voter Macron (Raffarin) et ceux appellent… à ne pas voter MLP ( Wauquiez, Retailleau).

Capture d’écran 2017-04-23 à 21.07.3021h10 : Marine Le Pen estime que le grand débat politique va enfin avoir lieu. Face à la "mondialisation sauvage", la "dérégulation totale", "l'immigration de masse", "le règne de l'argent-roi" et "l'héritier de François Hollande"… elle propose l'alternance pour libérer le peuple français des élites arrogantes. Elle lance un appel à tous les patriotes sincères à la rejoindre, à sortir des querelles périmées pour la survie de la France. Elle appelle au rassemblement du peuple français autour de l'amour de la France.

Au-delà du second tour, Marine Le Pen a l'opportunité de lancer une "OPA" sur les électeurs LR, en vue des élections législatives.

Jean-Christophe Fromantin appelle aussi à voter Emmanuel Macron.

Jean-Frédéric Poisson a de l'honneur :

Nicolas Dupont-Aignan (DLF) donnera son choix pour le 2e tour "en début de semaine".

Pour Sens Commun, le 2nd tour est un vrai dilemme et refuse de prendre position :

"L’abstention, le chaos ou la décomposition. Nous mesurons pleinement le danger que comportent ces deux dernières options. Nous laisserons à chacun sa liberté de conscience. Nous ne voulons pas embrigader, c’est dans notre ADN à Sens Commun. Je le répète, les deux options qui sont devant nous m’apparaissent délétères. D’un côté le régime étatiste de Marine Le Pen, de l’autre la déconstruction irréaliste d‘Emmanuel Macron."

En l'absence de LR courageux, la recomposition de la droite n'aura pas lieu.

Jean-Luc Mélenchon refuse de prendre position : "Chacun d'entre vous sait en conscience quel est son devoir".

Christian Vanneste appelle à ne pas voter Emmanuel Macron :

Capture d’écran 2017-04-23 à 22.18.48Eric Ciotti refuse d'appeller à voter Emmanuel Macron :

"Je refuserai d’entrer dans des combinaisons partisanes qui vont à l’encontre de l’esprit de la Ve République."

Christine Boutin répond au Parisien :

"appelez-vous à voter Marine Le Pen au second tour?

Je ne le dis pas aujourd'hui. J'attends de voir ce qu'il va se passer durant les quinze prochains jours. Aujourd'hui, nous sommes dans une crise politique qui se concrétise par l'élimination des deux principaux partis de ce pays. Il faut maintenant trouver une nouvelle voie pour rassembler tous les Français de droite de ce pays.

Quand vous dîtes que vous attendez de voir ce qu'il va se passer, c'est que vous attendez des gages de sa part?

Pour l'instant, je ne dis pas que je ne voterai pas pour elle et l'abstention n'est pas une possibilité pour moi. Dans les faits, je regarderai comment elle évolue sur trois points pendant l'entre-deux tours. Un, si elle affirme clairement la primauté de l'homme sur tous les plans. Deux, qu'elle soit claire sur l'abrogation de la loi Taubira (du mariage pour tous). Trois, qu'elle s'éloigne de cette attitude un peu stupide qu'elle a sur l'Europe. Pour moi, il ne faut pas vouloir en sortir mais plutôt la faire évoluer.

Si elle vous donne satisfaction…

Je voterai pour elle si elle remplit ces trois conditions. Mais je tiens à dire que je mets tous ces points au même niveau."

Communiqué du PCD :

"[…] Emmanuel Macron est le héraut du libéralisme libertaire et le fils spirituel de François Hollande, avec l'expérience et la majorité parlementaire en moins. C'est cette ligne politique à laquelle ont collaboré Macron et Hollande qui a tant fragilisé la France.

Le PCD tient à rappeler qu'aucun projet ne saurait être bon pour la France s'il ne prend en compte les éléments qui fondent le combat des chrétiens sociaux : protection de la dignité humaine à chaque étape de la vie, réalisme économique et juste répartition des richesses, défense des corps intermédiaires et des solidarités naturelles, valorisation du dialogue social, possibilité de vivre dans un environnement sain, défense de la vocation culturelle et sociale de l'Europe. Les projets proposés par Marine Le Pen et Emmanuel Macron ne prennent pas en compte ces conditions nécessaires à ce que la France soit fidèle à elle-même, voire y sont opposés. C'est pourquoi le PCD ne peut soutenir ni l'un ni l'autre de ces candidats et invite les Français à choisir en conscience, sans se soumettre  à aucune pression ou chantage moral."

Candidat aux législatives sur Saumur Sud, Charles-Henri Jamin (PCD) déclare :

Dans le contexte national, je constate que les deux grands partis qui structuraient l'offre politique ne sont pas présents au deuxième tour. C'est le signe d'une recomposition de l'offre politique dans laquelle j'ai l'intention de jouer ma partition dans le cadre des législatives, dont l'enjeu sera très fort. Je ne voterai pas Macron, je l'avais dit et je suis constant. Je refuse de voter pour un président de la République qui bradera la France à des intérêts qui ne sont pas les nôtres mais ceux du mondialisme. »

S'il ne vote pas Macron, votera-t-il Le Pen ?

« Pas forcément. Mais il y a une chose qui est sûre, c'est que je considère que le fait que Mme Le Pen soit au deuxième tour est la preuve que le front républicain est un échec démocratique. Il serait temps qu'on arrête de considérer que les électeurs du FN sont des gens qui n'ont pas le droit à la parole sous prétexte que ça ne plaît pas à tout un tas de gens qui décident à notre place. J'attends de voir ce qui va se passer et se dire dans les 15 jours qui viennent. J'appelle les Fillonnistes à se mobiliser, à ne pas se laisser instrumentaliser, et je leur donne rendez-vous pour que le projet de François Fillon soit, dans le cadre des législatives, un projet de résistance. »

23h :

Capture d’écran 2017-04-23 à 23.08.17

Extrait de la déclaration de Sens Commun :

Capture d’écran 2017-04-23 à 23.28.51

Extrait du communiqué d'Henri Guaino :

"Je n’approuve pas l’idée d’appeler à soutenir monsieur Macron le 7 mai, parce que j’estime qu’il faut sortir des postures idéologiques : Mélenchon n’est pas un bolchevik et Marine Le Pen n’est pas une fasciste. En conséquence je ne veux pas voter pour madame Le Pen et je ne veux en aucun cas voter pour monsieur Macron, car voter Macron, c’est voter pour le système que je désapprouve"

Extrait du communiqué de Jean-Paul Garraud, Candidat LR aux élections législatives 10éme circonscription de la Gironde :

"[…] E. MACRON n’a pas la stature d’un Président de la République. Il n’a pas d’expérience, pas de véritable programme. Il ne fera pas mieux que F. HOLLANDE, il fera même pire. La France ne peut se payer le luxe d’un nouveau désastre. Je ne voterai pas pour E. MACRON, je resterai fidèle à mes valeurs qui sont celles, j’en suis sûr, d’une majorité de Français. Je vais donc me concentrer sur les élections législatives pour faire triompher une véritable politique d’alternance. La France est en danger, ce n’est pas le moment de fuir ses responsabilités."

 

Partager cet article

46 commentaires

  1. C’était une faute de ne pas attaquer jour et nuit Macron comme le concepteur qu’il fut de toute la politique de Hollande dans ce qu’elle a eu de pire, y compris le faux mariage… Ces élections sont une honte où l’on voit que la gauche pèse si lourd ! C’est tragique ; bon courage à Marine, les 15 jours qui viennent vont être durs et au final, dans 15 jours, on verra combien il y a de traîtres et d’imbéciles ; cela risque d’être dur à avaler… La France bobo décadente s’est incarnée dans un homme qu’il faut faire battre ! mais je ne suis pas optimiste vu le score total de la gauche !

  2. Tant qu’il n’y aura pas une Fox News française, la droite de conviction ne pourra prendre l’avantage dans le pays.
    Ce qui est le plus tragique c’est que cette élection va entraîner un gauchissement de nombre d’électeurs de droite qui vont se précipiter sur Macron et prendre l’habitude d’être d’accord avec les idées bobos hideuses et liberticides ! J’ai envie de partir 14 jours en vacances !

  3. Raffarin (pour Fillon) et Wauquiez appellent déjà à voter Macron !
    Hamon appelle à voter Macron !
    Bientôt FILLON (soutenu par POISSON) va appeler à voter Macron…
    Tout est dit…
    Les français vont il enfin ouvrir les yeux ??

  4. Après ce fiasco du vote utile ( sic) ,” tous unis dans un même élan ” pour un vote de conviction cette fois axé sur l’essentiel? JF Poisson sera-t-il cohérent avec ses idées? Le dernier mot en reviendra aux électeurs s’ils ont le courage de voter en vérité sans calcul stratégique électoraliste en vue des législatives …Quelle épreuve pour Sens commun…Une parabole à méditer: celle du jeune homme riche.

  5. Wauquiez, Mariton et tous les droitards appellent à voter pour le candidat GPA, profinance internationale Macron contre Marine.
    Marine a bien fait de ne pas aller manifester aux Manifs pour tous avec ces gens là dont les seules valeurs sont celles de leurs portefeuilles.

  6. Les gamellards de droite et de gauche appellent à voter pour Hollande saison 2.

  7. R. Menard, le second scénario se profile,hélas. Quand on dit que les pays ont des dirigeants qu’ils méritent, c’est vrai dans des démocraties. Je pense sincèrement que les Français sont bêtes. Marre de Hollandouille? On en veut encore… Cherchez l’erreur…

  8. Le choix est donc clair :
    les Patriotes ou la Mondialisation;
    Aux électeurs de Fillon désormais de voter “utile”…

  9. Toute la gauche LR appelle à voter Macron.
    C’est pitoyable, mais au moins les choses sont plus claire.

  10. L’union européenne et la haute finance avec en tête l’influence des neo-conservateurs ont gagné. Il faut s’attendre à une plus grande vassalité de la France et à une prochaine guerre mondiale avec l’Iran.

  11. La franc-maçonnerie représentée par François Baroin, Jean-Pierre Raffarin, Laurent Wauquiez, le sayan Hervé Mariton appellent à voter Macron. Pas étonnant. La France est bonne pour connaître les heures les plus sombres. Mais elle l’a voulue.

  12. La déclaration hallucinante de Fillon sur la violence du FN est claire : les patriotes n’ont rien à voir avec la droite. L’électorat intéressant à récupérer est celui de Melenchon pas celui de Fillon…
    Les gens de droite sont les ennemis de toute forme de patriotisme.
    Vive les nationalistes. A bas la droite

  13. Les 5 ans du gouvernement Fillon ont conduit au régime socialiste. Aujourd’hui , les proches de Fillon appelle à voter pour celui qui est le poulain de Hollande … Wauquiez , Raffarin , Mariton , etc c’était des “amis” . Comme disait le comte de Chambord : “Mon Dieu , préservez moi de mes amis , mes ennemis je m’en charge ”

  14. Sombre journée pour la France…

  15. et voici Retailleau (l’ancien ami de P de Villiers) qui appelle à voter Macron
    et voici Pecresse (“pour moi jamais la GPA”) qui appelle à voter Macron
    et voici Mariton (“je suis la droite de conviction”…) qui appelle à voter Macron
    et voici Fillon (“Macron est notre pire ennemi”) qui appelle à voter Macron
    et voici bientot “Sens Commun” (?) qui va appeler à voter Macron “pour influencer Macron de l’intérieur” bien sur.
    Heureusement que les électeurs et les élus du terrain vont, j’espère, montrer qu’ils aiment la France plus que leur fauteuil de député et qu’ils vont comprendre que leurs chefs les trahissent !!

  16. Avant le scrutin, Marine le Pen avait déclaré qu’elle préférait être affrontée à Macron plutôt qu’à Fillon. Oui, si les ouvriers, artisans, petits entrepreneurs votent contre Macron, le banquier mondialiste qui va les réduire en esclavage vite fait. Avec Marine ce sera un peu plus long, car le pouvoir réel est aux mains des financiers et ils se moquent de qui est élu.
    Et les musulmans, ils vont voter pour qui?

  17. +1 Hugues
    …au moins Méluche, lui (en parole) est contre la mondialisation.

  18. En votant Macron les Français votent pour les travailleurs détachés, les délocalisations, les idéologies de l’Union Européenne (théorie du genre, euthanasie, marchandisation du corps humain, des enfants), l’alliance avec les néo-cons américains qui ont pris le pouvoir aux USA le 11 septembre 2001. Bref, c’est l’oligarchie Rothschild et Rockefeller au pouvoir. Comme dit Florian, c’est une guerre mondiale assurée. Après l’Afgha nistan, la Libye, la Syrie et l’Ukraine…. l’Iran. Sans oublier le Grand Remplacement qui va continuer. La France va à sa perte, mais d’une manière volontaire. C’est un suicide.

  19. Bonjour, quant à moi ce qui me terrifie c’est que les gens ne se soient pas révoltés contre la manière dont la campagne a été menée: unanimité de la presse en faveur de E.M., instrumentalisation du pouvoir judiciaire au profit d’un candidat.
    Déjà il avait été presque fascinant de voir à quel point les gens étaient menés par le bout du nez par les medias au sujet des manifs contre la loi Taubira. Ils sont prêts à croire n’importe quoi!!!
    Et donc, ce qui est terrifiant, et qui est très certainement le fruit de dizaines d’années d’un enseignement de fond de WC, c’est que les gens n’ont aucun recul historique, ne peuvent faire aucune comparaison juste (à part avec Vichy, Pétain et le nazisme bien sûr), ne défendent ni la liberté (on n’a plus de liberté quand tous les journaux s’appellent “Pravda”) ni l’égalité (tous les gens qui nous dirigent sont issus de la même élite et se reproduisent entre eux, laissant les pauvres à la porte), ni la fraternité (la fraternité est devenue impossible: on a donc inventé le “vivre ensemble” qui veut dire: “adapte-toi à ton voisin”).
    Il est terrifiant de voir à quel point l’homme est capable de tomber bas, alors qu’il est capable d’aller si haut, en termes d’intelligence, de bonté, de retenue, de réflexion, et surtout de LIBERTE. On a l’impression effarante de s’enfoncer de plus en plus dans une démocratie soviétique à l’ancienne. On ne vient pas encore massacrer les catholiques ou les mettre au goulag mais c’est tout comme. Et tout le monde s’en fout, les catholiques en premier. De nombreux catholiques – LR – manif pour tous vont voter Macron, car Le Pen c’est caca, elle “n’aime pas les étrangers”. Fin du raisonnement.
    Je regarde autour de moi et je comprends comment naissent les dictatures. Je revis les récits de mes livres d’histoire, en ayant l’impression que jusqu’ici je ne les comprenais pas. Je croyais à la liberté, à la fin de l’oppression sociale, au travail, à l’intelligence. Mais j’oublie que tout ceci avait été mis en place sur des siècles par de grands catholiques et qu’aujourd’hui de catholiques il n’y en a plus guère. Ceux qui le sont restés se vantent de n’avoir rien à voir avec les ploucs de province qui se voient plus souvent qu’à leur tour grands-parents d’enfants musulmans et qui en ont marre que leur gendre ne foute rien de la journée.
    Je pense que les derniers lieux de résistance sont dans des écoles hors contrat et des intellectuels qui ne pensent pas comme le veut la pensée dominante. Mais la lutte est bien inégale et la majorité des gens ne sont pas avec eux. Les gens en effet pensent qu’il faut avoir le déshonneur pour avoir la paix. Malheureusement…
    Avoir vibré aux récits de Zola et de Hugo et voter pour un hyper-grand-bourgeois de gauche tout acquis au grand capital, ils trouvent ça normal, “les gens”? Où est la cohérence? Tout cela est très douloureux.

  20. TVlibertés est en ce moment attaqué par des hackers. Pour voir les résultats aller sur youtube ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=kTKYIjrCXLw

  21. Pas si mauvais que ça la gauche, tous en redemande !
    Bravo les cathos ! Bravo la soi disant droite ! Ne venez plus vous plaindre des mauvaises lois !
    Quant à celui qui avait sorti sa banderole “chrétien”, voilà maintenant qu’il appelle à voter pour qui ? Pour la gauche. Bravo ! Il sera remercié par un ministère sans doute !
    Merci à Martine qui a tout donné pour essayer de nous sortir du pétrin, qu’elle sache que tous ses efforts ne seront pas vains. Beaucoup de français lui en sont reconnaissants. Perdre un bataille ce n’est pas perdre la guerre.
    Dommage qu’elle ait tenté d’amoindrir la Vérité (dédiabolisation)on ne gagne pas en reniant la loi naturelle.

  22. Absolument Duport, tout est dit. La “droite” montre enfin son vrai visage.
    Ils me donnent tellement envie de vomir tous ces bourgeois des Républicains! Le FN n inventé rien avec l UMPS.
    La droite du portefeuille, mais le cœur à gauche…
    Marine n est pas Jeanne d Arc mais je vais commencer une neuvaine pour qu elle soit élue. Il faut y croire!
    Notre Dame de Fatima peut aider notre pays, comme saint Michel aussi qu il faut prier.

  23. Je ne vote pas pour Macron car c’est donner raison au coup d’état fomenté par Hollande. Nous ne sommes pas des moutons comme le peuple turc avec Erdogan! Sinon la France va être livrée à la grande finance, aux médias, journaux et journalistes de gauche, au multiculturalisme, à la mondialisation pure et dure, au relativisme, etc.,autant dire une atteinte à la démocratie. Si Macron devient président, nous entrerons dans une ère anti-démocratique. Déjà, je ne regardais plus LCI, C news, BFMTV, C’dans l’air, je ne lisais plus les journaux comme Le Monde, Challenges, cela continuera ainsi. Je refuse de me faire endoctriner par ces gens!!! Je suis libre et je n’ai pas une mentalité d’esclave.
    La France va disparaître au profit des USA, de Merkel!!! Bienvenue dans le multiculturalisme, l’immigration non contrôlée et qui sera là pour faire concurrence aux Français. Je refuse tout cela.

  24. malheur aux vaincus et désormais ce sont nos ennemis (traitres)

  25. Ras le bol des consignes de vote! Le vote est à bulletin secret oui ou non? Que les politiques se l’appliquent à eux aussi! Qu’on laisse les gens réfléchir par eux mêmes de temps en temps. On est parti pour le sempiternel matraquage “Il faut A TOUT PRIX faire barrage au FN” Ce dernier sera bien entendu décrit comme “la Bêêête”. Si les villes dirigées par le FN étaient des îlots fascistes, ça se saurait et les médias le transmettraient plus vite que leur ombre. Mais la France gaucho-décadente a les neurones déficients et moutonniers.

  26. ODE, on ne peut que partager votre triste constat. Vos observations sont très justes. Merci au SB d’exister, on se sent un peu moins seul, grâce aux commentaires des lecteurs qui ont quelques neurones qui se croisent. La France est mon pays d’adoption, et mon âme est triste à mourir. Le seul espoir: les législatives (avec un peu de chance, la dégringolade macronique sera retardée…)

  27. Les tractations sont déjà ouvertement en marche, sans vergogne et en direct sur les chaînes TV: Bertrand et Estrosi avaient déjà ouvert la voie aux municipales… Comédie humaine ou Tartuffe : le choix est ouvert. Sens commun s’interroge encore, comme Dupont-Aignan…cela fait trop mal.

  28. POISSON n’a cessé cessé de soutenir FILLON et maintenant il se dégonfle !!!
    Il veut bien boire le calice mais pas jusqu’à la lie…
    Qu’avons nous à faire de tels hommes ?

  29. … et donner des consignes de vote pour le 2nd tour, ce n’est pas nous prendre encore (et toujours!) pour des … imbéciles ?? Comme si nous n’étions pas majeurs (fais ci fais ça )et capables de réfléchir et d’agir correctement ?? Affligeant tout cela !

  30. Je suis très content que Sens Commun n’appelle pas à voter Marine. Ces loosers bourgeois versaillais seraient capables de ramener Marine sous la barre des 20 % au deuxième tour.

  31. L’hypocrisie de Sens commun qui refuse la candidate la plus proche de ses valeurs morales en arguant de motifs économiques alors que ce n’est pas l’objet de Sens commun.

  32. C’est la première fois que je poste sur le SB… Ce blog n’est d’ordinaire pas ma tasse de thé.
    Mais là, l’heure est grave. La classe politique dans sa quasi-totalité vient de montrer sa veulerie, sa…petitesse, et son indifférence au sort de la Patrie.
    Prier la Vierge, je ne vois plus que cela.

  33. N’oublions pas l’importance majeure de cette année 2017 , le Ciel peut très bien nous faire une grande et magnifique surprise pour le Centenaire de Fatima, au moment où l’on croira tout perdu, Notre-Dame fera sans doute un grand miracle, pour la honte de nos ennemis….et leur conversion.

  34. Mais que représente Boutin ? Lorsqu’en 2014, elle était tête de liste de Force Vie en Ile-de-France pour les européennes, elle s’en était prise au FN, accusé de renoncer à ses valeurs, etc. etc. On connaît la chansoin…
    Faire la pénitence de Canossa c’est un pu tardif.

  35. PCD faux cul ! Ou tu choisis la France et la civilisation française, ou tu votes pour le banquier du Système de Wall Street qui a proclammé que la culture française n’existait pas et que la France s’était rendue coupable d’un génocide en Algérie.
    Le choix est clair : la résistance à la dilution de la France dansun ensemble non démocratique ou la collaboration avec le Reich bruxellois.

  36. J’ai toujours observé Dupont-Aignan avec méfiance.
    Il était là pour empêcher le FN de frznchir le plafond de verre. Cette fois, c’est le LR qui s’est fracassé contre ledit plafond de verre. A force de jouer au con…

  37. Madame Boutin: faire évoluer l Europe??
    Ok, très bien. Et comment fait on? On attend que tous les membres de l UE soient d accord pour signer une ou deux petites “évolutions”?
    Elle est naïve ou elle fait exprès…

  38. Retailleau qui appelle à voter Macron.
    C’est Cathelineause ralliant à Robespierre.

  39. Jean-Luc Mélenchon a dit hier “Je n’ai pas de mandat pour dire ce que mes électeurs doivent voter maintenant”. C’est bien la seule et unique fois où je lui donne raison! (En même temps, pour lui, c’est choisir entre la peste et le choléra). Néanmoins chaque homme politique devrait savoir qu’il n’a aucun mandat qui l’autorise à donner des consignes de vote. Aucun respect du libre-arbitre des électeurs alors que celui-ci devrait être souverain donc protégé de toute influence. Nous sommes à des années lumières de toute cohérence élémentaire, de tout bon-sens.

  40. Deux bémols aux commentaires du SB :
    -il n’est pas dit que le vote des législatives suive complètement celui de la présidentielle. Certes les électeurs de Poutou ne vont pas élire un député LR, mais beaucoup d’électeurs de Macron vont revenir au bercail PS ou LR, d’autant que les candidats “En marche” seront pour beaucoup des inconnus, qui ne feront pas le poids face à un député sortant, un président d’intercommunalité et autre notable local du PS ou de LR. Certes il y a des macronistes convaincus, mais le succès de Macron c’est d’abord la faiblesse des autres, le positionnement trop à gauche de Hamon et les affaires de Fillon, certains électeurs de Hollande et de Sarkozy se sont donc rabattus sur Macron. Maintenant Hamon et Fillon éliminés, ceux qui ont voté Macron par défaut vont revenir à leur camp habituel.
    -La défait de Fillon n’est pas liée à une ligne trop “centriste” (attention a ne pas confondre nos désirs et la réalité, une analyse politique lucide implique de prendre une certaine distance vis à vis de nos propres opinions). Au SB on peut trouver Fillon trop centriste, pro UDI, tandis qu’ailleurs ont le trouve trop à droite, trop “Sens commun”. Il semble surtout que Fillon ait voulu rassembler toutes les tendances de “la droite et du centre”. Par ailleurs, en droitisant sa ligne, il aurait perdu à gauche ce qu’il aurait gagné à droite. Non, le problème de Fillon ce n’est pas la ligne Buisson, la ligne NKM ou la ligne Sens commun, c’est la ligne Pénélope. Certes certains électeurs ont fermé les yeux sur les affaires, d’autres ont pensé qu’il s’agissait d’un complot médiatico-juridico-socialo-maçonnique contre Fillon, mais d’autres ont pensé que ce n’était pas les médias qui avaient forcé Filon a embaucher femme et enfants, et que ce n’était pas les francs-maçons qui les avaient empêché de travailler, et que la morale ce n’est pas seulement s’opposer à la GPA ou à l’homosexualité, c’est aussi “Tu ne voleras pas”. Ces affaires ont donc contribué à ce que certains électeurs susceptibles de voter Fillon aient choisi de voter blanc, d’aller à la pêche, ou de voter pour Macron, NDA ou MLP. Ces électeurs-là vont vraisemblablement voter pour LR aux législatives.

  41. La situation des electeurs de Melenchon est assez savoureuse: leur pire ennemi est Macron, c’est peut-être d’eux que viendra la resistance la plus vigoureuse, ils seront d’ailleurs les premieres victimes de la dissolution programmée de notre patrie.

  42. au moins c’est clair:
    le ps est mort
    le pc est mort
    l’ump est morte
    reste l’umpspc face à la France
    OSEREZ VOUS VOTER POUR CON LE BANDIT??????

  43. Sens Commun a tout perdu hier soir, à commencer par l’honneur.
    Adieu. Sans regrets.

  44. Contrairement aux rêves et fantasmes du FN depuis 30 ans, Les Républicains ne vont pas exploser. Dans 5 ans il y aura un président LR de centre gauche : Pécresse, Lemaire ou Baroin, et tout recommencera. Sauf si le FN change de leader et surtout de discours. Mais la réacoshère a du mal à le comprendre.
    La gauche a voté utile, ils ont le pouvoir.
    La droite a fait un vote “de conviction” “au premier tour on choisi”, ils sont perdant : leurs convictions ne seront pas entendues.
    Simple.
    Dans un pays qui veut des présidents centriste, y a-t-il de la place pour la “droite nationale” ? J’en doute de plus en plus.
    “Ligne Buisson”, “mondialisme”, que de belles expressions, mais sans aucune preuves.

  45. “Contrairement aux rêves et fantasmes du FN depuis 30 ans, Les Républicains ne vont pas exploser”
    pas besoin d’exploser, une fuite d’électeurs suffit. LR est en passe de ne faire que 15% aux législatives….

  46. C’est vraiment incroyable que Marine veuille détruire le pouvoir d’achat… en fait mettre des taxes sur les produits produits à l’étranger ça signifie que tout les produits vont augmenter ces produits de la valeur de la taxe et qui paye? bien sûr les consommateur donc pouvoir d’achat va être largement affecté par cette idiote qui ne comprend rien à l’économie.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]