Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

UMP : victoire peu éclatante pour Sarkozy

Nicolas Sarkozy est élu président de l'UMP avec 64,5 % des suffrages devant Bruno Le Maire (29,18) et Hervé Mariton (6,32%). Le taux de participation s'élève à 58,1 %.

L'ancien chef de l'Etat comptait dépasser les 80%.

Partager cet article

29 commentaires

  1. C’est certain ce n’est pas le score de 100% de Marine Le Pen. Mais le score de Marine Le Pen c’est digne d’une république bananière ou d’un état totalitaire. Le FN est une monarchie Le Pen!!!
    Il n’en demeure pas moins que c’est plus de 100 000 militants qui ont voté pour Sarkozy, alors les commentaires sur les 64.5 % de Sarkozy sont ridicules.
    La France n’est et ne sera jamais la Russie de Poutine!

  2. constat : l’UMP et une impasse pour un redressement du pays, les militants ont placés en tête les deux candidats dont nous avons bien compris qu’ils ne changeraient rien.
    Conclusion : il nous faudra donc voir ailleurs si nous ne voulons rien lâcher.

  3. La faiblesse du score de Mariton est étonnante, cette élection sent le trafic.

  4. “La France n’est et ne sera jamais la Russie de Poutine!”
    C’est vrai. A la différence de la Russie qui renoue avec ses racines, la France perd son identité, ses sources culturelles venues du monde gréco-romain et de la chrétienté.
    Elle est devenue une colonie des États-Unis avec une politique étrangère calquée sur celle de Washington et une politique économique dictée par Bruxelles. Et ses “élites” s’apprêtent à adopter le Traité transatlantique sans consulter le peuple.

  5. certain dénonce une “dynastie Le Pen”, mais on peut encore constater qu’avec la énième élection de Sarkozy, la dynastie socialiste n’est pas prête de s’éteindre…

  6. Il est patent (mais il n’y a plus beaucoup de temps…)que Sarkozy devra avaler encore plusieurs fois son chapeau pour convaincre les électeurs de
    Marine Le Pen qu’il ne faut plus manger de bananes!

  7. Personne ne veut de ce cancrelat.
    Je voterai Hollande si Sarkozy et Mollard 1er sont en lice.
    En effet, avec Mollard, je sais ce que je vote, ce qui n’est pas le cas avec le pseudo hongrois de Salonique.
    Dans tous les cas, je voterai contre cette caricature.

  8. Même inférieure aux espérances réelles ou prêtées, la victoire est incontestable et confère à Sarkozy une légitimité, qui lui ouvre des voies. Il dépend de lui et de ses proches qu’elles se transforment auprès des citoyens en ruelles ou impasses ou bien en boulevards ou autoroutes.
    Cette élection vaut mieux que les 100% de Marine Le Pen ou la cooptation de Cambadélis par l’Elysée.

  9. à jaques :
    Oui le score de Mariton est très faible .
    J’ai fait toutes les manifs de la LMPT à Paris et Bordeaux depuis le début … les manifestants étaient à 80% des électeurs UMP c’est donc d’autant plus surprenant .
    Il est vrai qu’après l’élection Fillon/Copé et Bygmalion tout est possible … même le pire !

  10. 64 %… J’en connais un, à l’Elysée, qui s’en contenterait.
    A part cela, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes, se dit le militant UMP. Celui de Sens Commun va apprendre ce que trahison veut dire.
    Les autres regardent, stupéfaits, et attendent de voir ce que ce joueur de bonneteau va inventer pour feindre de bricoler dans l’incurable.

  11. Il est probable désormais que Nicolas Sarkozy sera réélu Président vu la débacle de Hollande, mais sa réélection étant aussi suivie d’une débacle, Hollande sera ensuite lui aussi réélu
    En Corée du Nord, il n’y a qu’un Président
    en France, nous avons (heureusement) la Démocratie
    hi hi

  12. Grosse interrogation également sur le score d’Hervé Mariton 6,32 ce n’est pas rien, mais si LMPT était de droite comme les médias l’on dit ou sont passés les votes UMP ?????.
    Les sympathisants apprécieront !!!!!

  13. @ La Paladine
    Vous oubliez le bug du système informatique du vote à l’UMP, qui a pu permttre toutes les manipulations : étrange résultat de H. MARITON.
    100 000 naïfs ne feront pas une majorité en 2017.

  14. Je ne sais pas et cela me passionne pas…
    C’est l’avis du Figaro…
    2/3 ce n’est pas si mal…

  15. Consternant de bêtise, 64,5% à voter pour un menteur et un traitre qui ne fait jamais ce qu’il dit et trahit sans cesse.
    Ils le savent, ils l’ont vu mentir, tromper, trahir et ils votent encore pour lui…
    Si c’est un scrutin entièrement truqué cela me rassurerait sur l’état de santé mental de tous ces gens.

  16. Jacques, ça ne sent pas le trafic, ça renforce la conviction que les électeurs UMP et surtout les militants UMP sont des éternels cocus !!

  17. Je ne suis pas mathématicien, mais 64% de 58% cela ne fait pas grand chose ???
    Avec Marine au moins c’est clair, une grande victoire démocratique, même Jean-Marie n’a jamais du rêver çà.

  18. Sarkozy revient ! Nous sommes sauvés ! Avec son copain BHL ils vont pouvoir faire la paix en Libye.

  19. @ L B J’ai même vu en Russie quelqu’un qui avait été élu avec 102 % des voix. Qui dit mieux ?

  20. SARKO le magicien: C’est vrai, Sarkozy n’a rien fait durant son mandat pour améliorer l’état de la France et a laisser glisser le déficit…
    http://tempsreel.nouvelobs.com/le-bilan-de-sarkozy/20120103.OBS7928/le-bilan-de-sarkozy-l-explosion-de-la-dette.html allègrement…Souvenons-nous des 35 milliards du grand emprunt pour les investissements d’avenir
    http://www.lepoint.fr/economie/investissement-d-avenir-ou-sont-passes-les-35-milliards-du-grand-emprunt-09-07-2013-1702299_28.php,
    financé avec nos sous et qui a du remplir quelques poches…
    Souvenons-nous de ses échecs pour réformer le syndicat de la magistrature, l’échec des lois sur l’immigration et l’intégration, sur la sécurité intérieure, la loi “travail emploi, pouvoir d’achat” dite TEPA..
    Même échec sur les parachutes dorés:
    http://www.liberation.fr/economie/2008/10/03/parachutes-dores-sarkozy-fixe-un-ultimatum-aux-patrons_111777
    OK, il a fait face à un pays miné par des idéologies d’inspiration trotskistes protectrices des communautés déjà protégées, de journalistes bobos ignorants des réalités du pays, et de magistrats “engagés”, mais gouverner c’est bien réussir malgré cela, prévoir, anticiper.
    S’il n’a pu le faire une fois, ce n’est pas faute de l’avoir voulu, c’est faute d’avoir analysé et maîtrisé les résistances. Et l’histoire de notre pays. Il faut vouloir et pouvoir!
    En France, 15% des actifs travaillent à l’augmentation du PIB et sont légalement plumés par tous les autres, dont en priorité la classe politique de droite comme de gauche. Aucun gouvernement ne peut obliger ces 85% à abandonner cette merveilleuse situation car ils sont votants majoritaires. Aujourd’hui, où ces (salauds de) petits 15% (?) sont insuffisants pour nourrir grassement les 85%… rien ne les fera desserrer la contrainte sur la main qui les nourrit..Ils continueront à la mordre jusqu’à l’os, et à détruire tout politique qui voudrait leur arracher le moindre morceau…
    SARKO aurait-t-il cette fois trouvé la baguette magique?

  21. 64% de 58% cela fait un peu moins de 40% (ma calculatrice dit 37,12%)
    C’est mieux que les sondages actuels en faveur de Flamby, mais moins que le pourcentage d’électeurs (moins de 50%, heureusement pour les élus, on ne comptabilise que les “suffrages exprimés”) qui a porté icelui au poste de président de la rf.

  22. Vu le faible score de Mariton, cela signifie qu’un grand nombre de militants UMP qui ont défilé aux manif pour tous sont allés voter Sarko. Incorrigibles. C’est consternant.

  23. Consternant qui peut miser encore un kopec sur ce démolisseur, ce fossoyeur, de la France, agent de la CIA.
    @Jean Ferrand 102 % il faut être vraiment très fort, la vodka aidant peut-être que certains ont voté deux fois ?

  24. UMP = cocus fiers de l’être.
    Vraiment aucune dignité que de nommer ce petit arriviste qui nous a prouvé en un quinquennat son incompétence et son mépris de la France. Ce qui l’intéresse, le nain, c’est le fric et les femmes, comme son copain Strauss-Kahn (sauf que lui, il les épouse).

  25. Au moins là il est clair que les pourris votant ump sont cyniques et se torchent totalement des interets de la France trahie sans fin par leur Sarkozy !

  26. Soyez un peu plus honnêtes : 64,5% c’est 100.000 voix ! Soit 35.000 de plus que la dernière fois.

  27. Comme l’a fait justament remarquer avant moi C.B, la super-victoire de Mr Sarkozy, c’est d’être appuyé par seulement 37,13% des inscrits de l’UMP.
    Mais, j’ai des amis, cartés UMP, vrais gaullistes et, autrefois partisans convaincus de Sarko, qui n’ont même pas fait l’effort de voter. Voyez donc l’enthousiasme pour ce résultat annoncé !
    Moi, début septembre, j’ai voulu m’inscrire à l’UMP pour participer au vote (et bien sûr voter contre Sarkozy). Il était, paraît-il, trop tard : ils avaient assez de “godillots” ?
    37,1% chez les militants, ça fera combien chez les Français ? Eux savent très bien que c’est à Sarkozy, que nous devons Hollande.
    Alors, adieu donc, le Président Sarkozy.
    Il a, tout de même, su rouler “Sens Commun” dans la farine.

  28. Pauvre France, il y a encore des naïfs qui attendent le salut de ce vassal du mondialisme américain, qui a cocufié la France à Lisbonne, amorcé la grave déstabilisation de l’Afrique en Lybie, pratiqué une ouverture à gauche après avoir été élu pour ses fanfaronnades droitisantes, et qui, il y a une dizaine d’année, avouait envier l’atout que possédait Philippe de Villiers : aimer la France !

  29. 64,5% des voix… bon résultat ou pas…. qu’importe ! De toute façon les français ne veulent plus de lui. C’est Adieu Sarkozy et le début d’une guerre fratricide à l’UMP!! Sera t il au second tour ! Même pas !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services