Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

UMP: Sarkozy annonce 10 à 15 mesures “très fortes”

Nicolas Sarkozy a annoncé samedi :

"On va multiplier les conventions thématiques et au début 2016, on présentera un projet de l'UMP. Il y aura dix à quinze mesures très fortes, que nous aurons fait adopter par la totalité de ceux qui pourraient être candidats aux primaires". 

Parmi ces mesures "très fortes" : l'abrogation de la loi Taubira ?

Partager cet article

31 commentaires

  1. ?

  2. Non M. Janva, quelques coquilles se sont glissées dnas le texte. Il faut évidemment lire :
    “On va multiplier les goûters théodules assortis de facturations recyclables et au début 2016 ou plus tard si ça foire dans les agendas, on présentera un canular de l’UMP. Il y aura dix à quinze débilités très médiatisées, que nous aurons fait adopter par la totalité de ceux qui seraient encore assez bêtes pour être candidats aux primaires”.

  3. Que Sarkozy aille d’abord se faire juger à la Cour International de Justice pour ses crimes en Libye ! Ensuite pour l’argent qu’il a fait perdre à la France avec l’Ecotaxe qu’il donnait notamment à la Goldman Sachs… Pour les quelques centaines de tonnes d’or vendus à bas prix pour soutenir le dollar ! Pour les affaires faites en France par la Carlyles contre les intérêts français etc….

  4. Donc , si je comprends bien , tout le monde devra avoir le même programme, on choisira celui qui a les plus belles chaussettes , la plus belle cravate , ou qui a les chaussures bien cirées …
    la politique c’est sérieux !

  5. Cause toujours, on attend de voir. Mais j’ai bien peur, soit que la montagne n’accouche d’une souris, soit que les “mesures” soient dans la ligne socialo-bobo… Essayez, pour une fois, de nous étonner, Nicolas!

  6. Des mesures qui seront immédiatement oubliées s’il est élu …
    Plus personne n’est dupe

  7. N’y comptons pas…
    On connaît le bestiau.

  8. Surtout ne pas suivre son conseil d’entrer de donner son accord pour le traité transatlantique ! A ce sujet il y a une pétition qui a déjà ramassé plus d’1,5 millions de signatures :
    http://www.cncd.be/-stop-ttip

  9. Parmi ces 15 mesures “très fortes,” le remboursement des 600 milliards de dettes supplémentaires contractées sous son “brillant” quinquennat ?

  10. Donc tous les candidats aux primaires devront passer sous les fourches caudines des 10 mesures “très fortes” choisies par les apparatchiks.
    Donc plus rien de significatif ne pourra les différencier.
    Donc on poussera tout le monde à se rallier sur Sarko, “qui a le plus de chance”.
    Ou comment rendre sans intérêt ni danger les primaires…

  11. Rappel des précédents épisodes :
    “Mandat représentatif
    Le mandat représentatif est une forme de mandat politique qui possède la caractéristique d’être général, libre et non révocable. C’est-à-dire que le représentant peut agir en tous domaines à sa guise car il n’est pas tenu de respecter les engagements qu’il aurait éventuellement pris devant ses mandants. Il s’oppose au mandat impératif.
    Le gouvernement représentatif ou, dénomination plus récente dans l’histoire, la démocratie représentative, repose sur le principe du mandat représentatif. Les élus au pouvoir doivent pouvoir disposer d’une liberté d’action telle qu’ils ne doivent pas être les obligés de leurs électeurs. Ainsi, l’article 27 de la Constitution de la Ve République française (promulguée en 1958) précise-t-il : «Tout mandat impératif est nul. Le droit de vote des membres du Parlement est personnel.»”
    Source :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mandat_repr%C3%A9sentatif

  12. blabla ou écoute des préoccupations des français?
    la réunionnite est un mal qui frappe les démocraties, c’est le mal de la médiocrité pendant que les élites réfléchissent tout fout le camp!
    ce dont la France a besoin c’est d’un chef au service des plus faibles, des nécessiteux, des familles, des travailleurs!

  13. 1- Rétablissement du droit du sang
    2- suppression de la CMU
    3- français obligatoire et exclusif enseigne à l ecole
    4- suppression du conseil économique et social
    5- abrogation de la loi Taubira
    6- augmentation du budget de l armée
    7- non renouvellement du départ de deux fonctionnaires sur trois
    8- diminution de 15% du traitement du personnel politique
    9- sortie de l espace Schengen
    10- diminution du taux de redistribution global de 10%
    N imaginez pas que ces dix mesures soient irréalisables. La France vivait comme cela il y a 20 ans….

  14. Il ferait bien de faire son autocritique, en commençant par respecter la volonté populaire et décider de l’abrogation du traité de Lisbonne.
    Sinon, tout ce qu’il pourra dire sera faux.

  15. 10 à 15 gros mensonges.

  16. Dix à Quinze ! Bigre car cinq mesures essentielles de plus sur quinze cela fait un sacré paquet. C’est déjà inquiétant
    Mais j’ai peur que même s’il en inventait 150 la loi Taubira ne sera pas abrogée !

  17. Il rêvait de faire disparaître les fonctionnaires, de détruire la Sécurité Sociale: avec la loi Macron, l’ANI, TAFTA, CISA et l’abominable Traité de Lisbonne, cela sera chose faite.
    Son frère de Méderic Malkoff a détruit nos mutuelles en américanisant le système (cette année, il économisera le timbre pour envoyer le relevé annuel de pension retraite pour la déclaration d’impôts, en indiquant qu’il faudra l’imprimer via le net).
    Les vrais communistes d’aujourd’hui par ce nivellement vers le bas, c’est l’UMP des néo-robespierriens qui veulent même faire retravailler les retraités http://www.999spiritus.org/2015/03/07/delire-a-ludi-lex-ministre-centriste-veut-creer-un-service-civique-obligatoire-pour-les-retraites-jusqua-la-perte-dautonomie/ ou en Belgique http://www.rtl.be/info/belgique/politique/assouplissement-de-la-reforme-des-prepensions-le-gouvernement-a-formule-une-reponse-au-groupe-des-dix-706016.aspx

  18. Le responsable du “viol du vote “des Français a parlé !!!
    Le traité de Lisbonne s’apparente ni plus ,ni moins à un acte de “forfaiture ”
    Il a d’ailleurs bien préparé son coup.
    Certains organisent leur “insolvabilité financière ” tandis que d’autres ,comme Sarkozy organisent “leur impunité judiciaire ” !!! On est jamais assez prudent.
    http://article-50.eu/le-crime-de-haute-trahison-supprime-de-la-constitution/

  19. Toute la personnalité et le passé de sarko ainsi que la piètre qualité de son entourage prouvent le contraire, il faut plutôt s’attendre à une aggravation des décisions calamiteuses de flanby si par malheur l’UMPS repasse aux affaires , tant sur le plan national qu’international, l’UMPS c’est la guerre assurée à nos frontières (enfin ce qu’il en reste) et certainement au sein même du pays, puisque des commandos y frappent déjà, or je ne compte pas sur ceux qui nous ont placés dans cette situation dramatique à coups d’avortements et d’immigrations pour nous sortir de là.

  20. Parmi ces mesures très fortes : “Lutter enfin contre la gauche (pcf, npa, eelv, ps, rdg, ..) et ses ravages réels” . Ah non, erreur, pardon : lutter contre le fn, qu’on a requalifié “de gauche” entretemps.

  21. à suivre attentivement !

  22. Une mesure (abrogation de la loi taubira) “qui ne coûte pas cher” – ce qui veut dire “mineure” – ne peut décemment pas faire partie des mesures “très fortes” …

  23. Il revient avec le karcher, casher ??? Le même en couleurs.

  24. La première mesur forte : qu’il se retire de la vie politqiue pour aller vivre dans son palais marocain, propriété que la famille royale arocaine a vendu à de l’émirat du Qatar, mais que lui, hasard, occupe avec Carla.
    Voir le livre de Pierre PEAN, récent et que les médais ont totalement boycotté.

  25. Parmi les “mesures fortes” approuvées formellement (et par écrit…) par Nicolas en 1990 – et JAMAIS appliquées :
    * “La France N’EST PAS un pays d’immigration et nous devons nous donner les moyens réglementaires et administratifs de gérer un QUOTA ZERO d’immigration.”
    ET,
    * “Incompatibilité de l’Islam avec nos Lois.”
    SOURCE vidéo France 2 in “Des paroles et des Actes :
    https://www.facebook.com/video.php?v=10204969617670901&fref
    Scoop, Dalida, commente les promesses de Nicolas:
    https://www.youtube.com/watch?v=F-Y3DsLBjZI&feature=youtu.be
    Comme le notait déjà Chateaubriand:
    “Il est des temps où il faut se montrer économe de son mépris, tant est grand le nombre de nécessiteux…”
    😉

  26. balivernes !!!

  27. @ MJ : sincèrement, qui peut encore croire en un seul des engagements de M. SARKOZY ?

  28. On a déjà donné.
    Que l’UMPS passe son chemin et cette caricature de Sarkozy en même temps.

  29. On connaitra donc les 10 à 15 bobards d’or du concours 2016 .

  30. La mesure attendue : son retrait du cirque politique ! On peut rêver…

  31. Comme un référendum ? Lui qui a trahi les Français en faisant ratifier le traité de Lisbonne contre l’avis du peuple !!! Qui le croit encore ?

Publier une réponse