Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

UMP-Républicains : pour défendre quoi ?

Laurent Wauquiez était l'invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro dimanche. A propos de l'UMP, il a déclaré :

W"La France a besoin de défendre les valeurs de la République. Or, nous avons une famille de la droite et du centre qui pour moi depuis trop longtemps a baissé pavillon sur la défense de ces valeurs. Et je considère que les socialistes ne défendent plus la République mais qu’ils la déconstruisent. " "Pour moi, les Républicains, ça ne peut pas être un slogan. Ce n’est pas ça qui m’intéresse. Derrière cet étendard, ce qui m’intéresse c’est qu’il y ait une réflexion profonde sur les valeurs que nous défendons. " La modernité économique de la France ne peut se faire qu’en réaffirmant ce qu’étaient les valeurs fondatrices de la République française. "

Partager cet article

12 commentaires

  1. “”La France a besoin de défendre les valeurs de la République….”
    ben non !!!! ça commence mal…

  2. “les valeurs fondatrices de la République française.”
    ‘xcusez moi, j’ai beau savoir que c’est pas drôle, je viens de me taper une barre.

  3. Et c’est quoi les valeurs de la république pour lui ? Un jour cette république, étant née sur le sacrilège et le sang de nos enfants, elle périra sur le sang des leurs. Ils n’échapperont pas à la justice de Dieu, (les martyrs crient vengeance (apocalypse 6,9-11), patience, leur jour viendra.

  4. M. Wauquiez est le député de ma circonscription. Mais venant de loin, je n’ai pu voter pour lui. A la lecture de son blabla “républi-Caïn” UMPS, lors de prochaines élections je déposerais son bulletin dans une poubelle.
    Ras le bol de toujours lire : “valeurs républicaines”.
    ET les valeurs de la France ? ? ? ?

  5. Youporn est il une valeur républicaine aux yeux de M. Wauquiez ?

  6. Oui, encore un qui est bon pour la poubelle…
    Les “justes” se comptent sur les doigts de la main parmi nos “représentants”.
    Et encore, les doigts de la main…c’est optimiste…

  7. Les valeurs de la république!
    Aux lecteurs qui ont un peu de mémoire et de culture historique,
    Toutes les Républiques se sont terminées en cataclysme. Toutes ont fait preuve du sectarisme le plus infect…aveca corruption, le sang versé, l’inefficacité, ….la république aura fait perdre 250 ans à notre pays.
    Vive la France, la falsification de l’histoire prendra fin, comme partout…mais c’est bien long!

  8. “Pour moi, les Républicains, ça ne peut pas être un slogan. Ce n’est pas ça qui m’intéresse. Derrière cet étendard, ce qui m’intéresse c’est qu’il y ait une réflexion profonde sur les valeurs que nous défendons. ”
    ” La modernité économique de la France ne peut se faire qu’en réaffirmant ce qu’étaient les valeurs fondatrices de la République française. ”
    Mais précisément, son discours fumeux et factice (“une réflexion profonde sur les valeurs”) n’est qu’un pur slogan sans contenu. N’imaginez pas que quelque chose changerait concrètement avec Wauquiez. Comme tous les politiciens, il faut bien qu’il raconte quelque chose pour être élu.

  9. UMP-Républicains : pour défendre quoi ?
    réponse “leur gamelle”

  10. Tant mieux ! Les royalistes qui sont à l’UMP, parti de mollusques, et qui ne peuvent pas sentir le mot de « république » qui leur a fait tant de mal, vont quitter l’UMP pour adhérer à leur parti naturel : Alliance royale.

  11. les valeurs ripouxblicaines : vaste programme… à la sauce Wauquiez.

  12. Ah les fameuses valeurs de la Ripoublique: génocider les chrétiens et les opposants, etc.
    ma conclusion => L’UMP est un parti de gauche.

Publier une réponse