Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

UMP et mariage : ne soyons pas dupes

Suite au meeting de Sens Commun, Ludovine de La Rochère, présidente de La Manif Pour Tous, déclare :

 « Les propos tenus cet après-midi lors du meeting du mouvement Sens Commun par Nicolas Sarkozy, favori dans la course à la présidence de l’UMP, montrent la plupart des ténors de l’opposition souhaitent son abrogation : de Jean-Christophe Fromentin à Marine Le Pen, en passant par Xavier Bertrand, Laurent Wauquiez, Hervé Mariton ou Nicolas Sarkozy.

Mais ne soyons pas dupes. Il ne s’agit encore que de déclarations d’intention. Il est donc aujourd’hui de notre responsabilité, comme de celle de l’ensemble des citoyens mobilisés pour la famille, le mariage et la filiation Père-Mère-Enfant de poursuivre notre action jusqu’à l’obtention de l’abrogation de la loi Taubira. Nous sommes actifs et vigilants depuis 2 ans. Nous le restons. Encore un peu de patience pour rétablir les droits de l’enfant ! »

Partager cet article

18 commentaires

  1. Habile d’être consensuelle, Mme de la R. !
    Mais trop habile pour être en rapport d’exactitude avec ce que nous lisons chaque jour.
    Car il y a un petit détail que vous escamotez : les uns veulent une abrogation totale, comme M. POISSON, Mme BOUTIN ou Mme Le Pen, les autres la plupart des leaders UMP, veulent une abrogation puis une réécriture, c’est à dire une nouvelle forme de contrat de mariage sans le nom, une forme juridique d’union pour homos.
    Mme de la Rochère, à force d’être consensuelle, vous finissez par absoudre les uns en les plaçant sur le même plan que ceux qui eux, ne trahissent pas l’objectif initial de la MPT. Et ainsi, vous donnez le sentiment très net que vous aussi avez choisi un compromis qui mènera pourtant à la GPA et à la PMA puis l’adoption, etc……. au nom du principe d’égalité.

  2. La loi Taubira sera en effet abrogée, mais il faudra attendre la génération des victimes. Actuellement la moyenne des Français ne se rend pas compte de son impact funeste.

  3. La déclaration de Ludovine de La Rochère qui affirme que « la plupart des ténors de l’opposition souhaitent son abrogation » est exacte si on en exclut Nicolas SARKOZY qui veut, au contraire, réécrire la loi en faisant un deuxième mariage !
    Je commence à avoir des doutes sur la clarté du débat et les manœuvres qui cherchent à noyer le poisson…
    Les objectifs doivent être clairs de façon à écarter tous les manipulateurs :
    1/ ABROGATION de la loi Taubira.
    2/ Inscription dans la CONSTITUTION Française qu’un MARIAGE est l’Union d’un Homme et d’une Femme.

  4. – Il ne faut surtout pas oublier que l’UMP a aussi sa part de responsabilité dans l’application de la théorie du genre :
    http://cache.media.education.gouv.fr/file/special_9/21/5/sciences_155215.pdf
    Page 7 : “différencier ainsi identité et orientation sexuelles”… joli programme de SVT pour les élèves de 1ère…
    – De plus, Sarko nous a déjà démontré à quel point il pouvait mentir et trahir ses électeurs.
    Sarko qui au passage était pour – à titre personnel – le droit de vote des étrangers :
    http://www.youtube.com/watch?v=QlZUdIL5n5Y

  5. Vous ! Ne pas nous prendre pas pour des imbéciles. Seule Marine le Pen a été for explicite sur le sujet et la PREMIERE à le dire. Pour le reste surtout M. Sarkosy, avez-vous bien écouté son propos ! Il ne prononce pas le mot abrogation directement de façon clair et limpide, mais esquive le terme en laissant croire que c’est la même chose s’il elle était réécrite. A d’autres ! On ne me la fait pas à moi, ça c’est fini…
    De plus, étant pan européiste, ils auront les mains liés car Bruxelles refusera cette modification. Ils s’en tireront par une pirouette en faisant croire qu’ils ont fait ce qu’ils ont pu, mais que ce n’est pas de leurs fautes, etc. etc. Il y en a assez de ces bonimenteurs.
    Concernant MLP, je ne sais pas si elle le fera. En attendant c’est plus plausible puisqu’elle veut quitter l’UE sous cette forme.
    Seulement, là votre plan est un peu biaisé, alors il faut mettre tout le monde dans le même sac. En ce qui me concerne, c’est malhonnête de votre part, mais à vrai dire, je ne suis pas vraiment surpris.

  6. Pardon, mais Nicolas Sarkozy a dit qu’il était favorable au mariage homosexuel et ne s’est JAMAIS prononcé sur l’adoption !
    Son “abrogation”, c’est donc du vent ! Merci au SB de le rappeler !

  7. “Mais ne soyons pas dupes. Il ne s’agit encore que de déclarations d’intention.”
    On est dupe quand on croit qu’il y a une intention…

  8. Elle n’a pas encore compris que tous ceux qui disent aujourd’hui vouloir abroger la loi taubira ( sauf MLP et peut-être Mariton) sont des menteurs professionnels prêts à invoquer n’importe quelle excuse ( comme Rajoy en Espagne) pour nous dire ensuite: désolé mais vous voyez qu’on ne peut pas l’abroger! Il faut être plus radical, plus tranchant, ne rien lâcher est bien la devise : ONLR, et ne pas se compromettre avec des
    gens ayant obtenu depuis longtemps leur brevet de traîtrise.

  9. Tôt au tard, la loi Taubira sera abrogée parce que c’est une loi inique, destructrice de la famille, mortifère en tuant les notions de père et mère. Depuis cette loi la France s’enfonce encore plus vite qu’avant et elle ne se relèvera qu’après l’abrogation.
    Pensez que depuis cette loi on ne peut plus dire école maternelle; il faut dire préprimaire.
    Pensez qu’on ne peut plus être un garçon ou une fille; on est de genre masculin ou de genre féminin…

  10. Peut importe ce que dit Sarkozy : comme Chirac, il n’a aucune conviction, uniquement le sens de son intérêt électoral. D’où ses revirements successifs, les girouettes suivant toujours le sens du vent…

  11. Les homos ont lâché ce qu’ils croient être un atout maître depuis ces petites déclarations d’abrogation. Dixit: “Vous pouvez parler de cette loi tant que vous voulez mais celle-ci ne pourra jamais être abrogée.” Pourquoi? Parce que ce serait inconstitutionnel de le faire! Il y aurait une discrimination entre les homos déjà mariés et ceux qui ne le pourraient plus. Il n’y aurait plus d’égalité entre les deux “couples” d’homos ce qui est inconstitutionnel et donc rend cette loi impossible à abroger. La constitution nous impose cette loi.

  12. Mme de la Rochère a un discours de plus en plus “politique”, c’est à dire ambigu comme celui d’un dénommé Sarkosy qu’elle ménage avec une insistance qui devient indécente.
    Que ne comprend-elle que, si Sarkosy est, par malheur élu, elle pourra toujours “poursuivre son action” avec petits drapeaux et ballons de couleurs “tendres”… Sarkosy n’en fera qu’à sa tête, il n’a que faire de la tendresse!

  13. Madame de la Rochère…perd de jour en jour toute crédibilité.
    La prochaine manif se fera sans nous.

  14. Pour une fois d’accord avec S Royal qui rapelle que la droite avait promis d’abroger le PACS au moment de son instauration, et qu’elle ne l’a pas fait. Sarkozy voit les choses à court terme en vu d’être élu président de l’UMP, mais n’a aucune conviction autre que son destin présidentiel.
    Pour l’argument d’inconstitutionnalité, il ne tient pas la route, les lois sont faites pour être changées si besoin.
    @ Anonyme
    Les programmes de SVT ne sont pas sans poser de problème, mais “différencier identité et orientation sexuelle” n’a rien de scandaleux, l’identité sexuelle, c’est être homme ou femme; l’orientation sexuelle, c’est l’attirance envers les individus du sexe opposé ou du même sexe.Quoique on en pense, c’est un fait que des hommes sont “orientés” vers d’autres hommes, et des femmes vers d’autres femmes.

  15. Tout ce qui émane de l’UMP est vérolé.
    M Mariton, bien qu’il soit courageux de s’opposer au délitement, fait partie de l’UMP, il n’y a donc rien à espérer de ce côté là.
    Ca me parait on ne peut plus clair.

  16. @Tournesol
    Tu sembles bien naïf et tu ne dois pas avoir lu le titre du chapitre “Devenir homme ou femme”.
    Un exemple de certaines éditions :
    http://fr.scribd.com/doc/61838455/Bordas
    “Doc. 3 L’identité sexuelle se réfère au genre sous lequel une personne est socialement reconnue”.
    Ose me dire que c’est pas la théorie du genre 😉
    Un dernier chez les éditions Hatier :
    http://3.bp.blogspot.com/-XyVAshC4AqU/UEoNFgHiQRI/AAAAAAAACd0/rLy6L8Cqzlc/s1600/Manuels+scolaires.jpg

  17. Certes Nicolas Sarkozy n’a aucune conviction sur ce sujet – comme sur d’autres – et ne pense qu’à son seul intérêt électoral. Mais la démocratie étant devenue ce qu’elle est (et elle est franchement à repenser), les politiques sans convictions doivent se soumettre à la PRESSION de ceux qui veulent faire reconnaître leurs positions. La LGBT internationale a des moyens considérables (financiers, médiatiques et stratégiques d’entrisme dans toutes les structures qui comptent). Une branche de La Manif pour Tous a su rassembler SANS MOYENS trois candidats à la présidence de l’UMP pour prendre position sur ce sujet fondamental ! C’est quand même quelque chose ! La LGBT va très certainement contre-attaquer pour faire fléchir les prises de position provisoires et opportunistes. Il va donc falloir MAINTENIR la pression. Sans faiblir. ONLR
    D’autre part, je suis particulièrement affligé d’observer que LMPT n’ait rien prévue pour La Journée internationale du Droit de l’Enfant ce 20 novembre ! Porter une cocarde quelconque, mettre un lampion à sa fenêtre… enfin n’importe quoi. C’était pourtant une occasion à ne pas louper ! : un simple mot d’ordre et sans frais. Tssss, des fois, j’vous jure…

  18. Abroger la loi Taubira: “si ça vous fait plaisir franchement ça ne coûte pas très cher” dixit Sarkozy. Prenez ces quelques miettes petits moineaux et allez jouer, moi j’ai d’autres choses à faire…Traduction.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services