Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

UMP : Cécile Duflot devrait féliciter l’Eglise plutôt de de la pointer du doigt

Camille Bedin, secrétaire nationale à l'égalité des chances de l'UMP, écrit:

"La Ministre en charge du Logement et de l'égalité des territoires,
Cécile Duflot, annonce ce matin dans les colonnes du Parisien qu'elle
était prête à réquisitionner les biens immobiliers des Eglises face à
l'urgence des sans-logis durant l'hiver.

Plutôt que de chercher
des réponses structurelles à un problème qui se pose chaque année,
Madame Duflot est dans la recherche de bouc-émissaires, de
gesticulations et de coups de communication
pour donner l'impression
d'agir… et cela avec une logique assez déconcertante : c'est parce
qu'il y aurait des immeubles vides, qu'il y aurait des sans-abris…

Si
Mme Duflot veut toujours parler réquisition, elle devrait déjà chercher
des solutions d'urgence dans le parc immobilier de l'Etat et des
collectivités territoriales !
Quand ce gouvernement va-t-il cesser
d'accuser toujours les autres et toujours les mêmes plutôt que de faire
le travail lui-même ?

Il serait enfin bon de rappeler à Mme
Duflot que plutôt que de pointer du doigt les Eglises, qui agissent déjà
beaucoup en faveur des plus démunis au travers d'associations connues
et reconnues telles le Secours catholique ou l'Armée du Salut, elle
devrait les féliciter
: elles n'ont attendu ni ses remontrances
hautaines ni ses menaces inutiles pour agir !"

Partager cet article

22 commentaires

  1. Duflot ? Du flon-flon ! Il faut l’enfermer.

  2. Je me permets d’insister : écrivez au premier ministre pour demander la démission immédiate de l’incompétente Duflot :
    http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire
    C’est important de réagir ainsi – car ces gens-là sont tellement irresponsables, que, tant qu’ils ne sentent pas de réaction, ils vont toujours plus loin dans la bêtise et l’abjection.
    Les seules limites de leur nocivité sont celles que nous leur imposons : sans cela, ils ne savant pas s’arrêter.
    Il faut donc savoir leur dire fermement que, maintenant, c’est fini. Le scandale est trop gros. Cécile Duflot doit démissionner.

  3. Elle dit cela pour cacher son incompétence mais surtout, au fond, pour attaquer l’Eglise qui se bat aujourd’hui contre le gouvernement. Cela prouve que l’Eglise fait preuve d’un beau et fort contre pouvoir. A priori les gens du gouvernement en ont peur puisqu’ils réagissent ainsi…
    Bravo a l’Eglise, exemple pour nous tous.

  4. En plus le nouveau motu propio sur la charité du Saint Père doit gêner certaines organisations et le téléthon va bientôt battre tambour, alors évidemment plus on noircit l’Église catholique, plus l’on espère qu’il en restera quelques choses et comme cette pauvrette de ministre n’est pas forcément la plus subtile….

  5. C’est fait. J’ai envoyé un court message au Premier Ministre. Nous en avons assez de ces inepties. C’est incroyable, à la fin.

  6. “” Dans une avalanche , aucun flocon ne se sent jamais responsable ” . Voltaire
    Mais moi je pense à la paille et à la poutre ….
    Au serpent sournois qui ne déroge pas de son raisonnement ….
    Cécile Duflot fait partie de ceux qui accusent l’Eglise d’ être riche ( n’avez vous jamais été confrontés à un ennemi qui vous a lancé à la figure , les richesses du Vatican ou le scandale de Lourdes ??) , qui accusent l’Eglise d’être ” raciste ” , ” xénophobe ” etc etc ….
    N’appelle t on pas Satan : le grand accusateur ???????
    Et au fait …madame Duflot partage t elle ses revenus avec les démunis ??

  7. @ jehan
    fait également !

  8. J’ai également écrit.
    Monsieur le Premier Ministre,
    Je vous écris pour vous faire part à la fois de ma peine et de ma préoccupation, en tant que chrétien, devant l’agressivité dont font part à notre égard certains membres de votre gouvernement et de votre majorité.
    L’Eglise catholique est, de très loin, l’organisation en France qui fait le plus pour les démunis. Elle le fait par des dons en nature (nourriture, hébergement, accueil, vêtements, aide financière souvent,…) et humains (écoute, réconfort, dignité, suivi, …). Elle est toujours présente et ne ferme jamais sa porte à qui que ce soit.
    Il est donc extrêmement choquant pour les chrétiens de ce pays d’entendre Madame Duflot se permettre non seulement d’ironiser mais encore de menacer des gens qui ont fait de leur vie un service constant pour les autres, avec un dévouement et une persévérance discrets qui n’attendent ni rémunération ni autre récompense que le sentiment d’avoir fait son devoir.
    Les chrétiens de ce pays, qu’ils soient clercs ou laïcs attendent donc de Madame Duflot qu’elle leur présente des excuses sans ambiguïté.
    Je vous prie d’agréer, Monsieur le Premier Ministre, l’expression de ma très haute considération,

  9. ma réponse à la lettre de monsieur Jean Pierre Dufau député (PS) des Landes
    Cher monsieur Dufau
    J’ai bien reçu votre réponse à ma lettre et vous en remercie .
    Votre collègue monsieur Tourret a été d’une indélicatesse rare avec les représentants des religions lors du débat à l’assemblée sur la question du mariage pour tous .
    Aujourdhui c’est votre collègue ministre madame Duflot qui menace de saisir les biens de l’église pour abriter les sans abri …
    Les églises n’ont pas attendu madame Duflot pour prendre soin des sans abri ; vous devez en savoir quelquechose vous qui représentez ,entre autre, le pays de St Vincent de Paul à l’assemblée nationale . Nous avons ,entre autre, à Dax une maison relais St Vincent de Paul qui abrite des landais en difficulté depuis plus de 20 ans !!!
    Que mr Tourret et madame Duflot continuent et nous serons des millions à la manifestation du 13 janvier à Paris … Je les remercie pour le travail de mobilisation de l’opinion publique qu’ils font l’un et l’autre avec des moyens que nous n’avons, hélas, pas !
    avec ma parfaite considération
    B… G…..
    Président de la Société de St Vincent de Paul des Landes

  10. Il faut buzzer cette demande de courrier au 1er ministre. Faire suivre à tous les webmestres amis.
    Voici ma contribution :
    Monsieur le Premier Ministre,
    Suite aux propos honteux proférés par Mme DUFLOT sur une insinuation de manque de solidarité de l’Eglise de France vis à vis des personnes en difficulté, je demande la sortie de cette incompétente notoire de l’actuel gouvernement. L’absence de réaction de votre part sera considérée comme un soutien à ses propos emprunts de haine à peine voilée. Comme l’on déjà fait remarquer de nombreux commentateurs, l’Église et ses associations n’ont pas attendu l’injonction de cette personne ni sa menace coercitive pour aider les plus démunis.

  11. Vous pouvez faire part de votre mécontentement directement à l’intéressée à l’adresse suivante et mettre le 1er Ministre en copie de votre courrier. http://contacts.application.territoires.gouv.fr/contact/contacts.jsp

  12. Écrire à Cécile Duflot ?
    Je ne sais pas si ça en vaut la peine.
    Sait-elle seulement lire ?
    Je préfère écrire au premier ministre (qui, j’espère, finira par se mordre les doigts d’avoir cette incapable dans son gouvernement)

  13. Je viens de signer ma lettre de demande de démission immédiate de cette gente dame.
    A vous

  14. …et ilparait que cette incompétente ministre aurait été Jociste…..joli résultat pour l’Action Catholique (?) dernière epoque, plus près de la politique communiste que du caticisme agissant des fondateurs !

  15. Duflot a commencé à militer à la JOC et se considère elle même comme “catho de gauche”
    -Formée à la Joc, êtes-vous une « catho de gauche » ?
    Cela fait partie de mon éducation. Et la gauche, et la culture catholique.
    Qu’est-ce que vous avez gardé de ce parcours ?
    D’abord des valeurs : l’expression « catho de gauche », je l’associe à la solidarité, au partage, à l’éthique de responsabilité. J’ai aussi conservé un attachement au dialogue interreligieux, l’absence d’une vérité absolue, le goût d’un apprentissage de la différence. Enfin, je garde le souvenir d’une vraie joie de vivre.
    -Mais l’écologie politique me semble contradictoire avec certaines valeurs de droite : la compétition, le refus du partage des richesses, le « travailler plus pour gagner plus », « chacun peut s’en sortir s’il le veut »… Elles sont d’ailleurs à mes yeux antithétiques avec les fondamentaux de la foi chrétienne. Peut-être certains estimeront-ils que je n’ai pas le droit de dire ça dans la mesure où je ne vais pas à la messe tous les dimanches ? En même temps, je connais bien les Évangiles car je les ai lus et je reste très sensible à leur esprit.
    http://jeanfrancoismonino2008.over-blog.com/article-cecile-duflot-parle-religion-vertement-40144432.html

  16. St vincent de Paul, ste Louise de Marillac, bienheureux Frédéric Ozanam,Bienheureux Père Brisson,st Martin de Porrés,Etienne Pernet, tous les saints bienfaiteurs, tous les apôtres de la Charité priez pour nous, priez pour la France, priez pour madame Duflot!

  17. Saint Louis-Marie Grignion de Monfort fonde en 1703, avec Marie-Louise Trichet, une congrégation féminine, purement hospitalière à l’origine, les Filles de la Sagesse, qui étendra très vite son activité à l’enseignement des enfants pauvres ; se dévoue au soin des malades, des pauvres et des enfants et qui compte aujourd’hui près de 2400 religieuses réparties dans plus de 300 maisons .
    il se met à la disposition de l’évêque de Poitiers, accueilli d’abord à l’hôpital de la ville pour y servir les pauvres
    … la liste serait trop longue…. pour tout ecrire sur ce pauvre parmi les pauvres…
    comme le Pere de Foucauld et les nombreuses Congregations qui se creerent a sa suite

  18. La J.O.C., c’est du marxisme teinté d’eau bénite.

  19. Le jeune coq coco de FR3 Pays de Loire s’est empressé de le glisser dans les infos de ce soir …..j’ai répondu chez moi : …t’emm…de ! je suis habituellement très calme , mais ça fait du bien !!!!!!!
    Moi j’en ai ras le bol de ces politicards à la noix payés avec nos impôts qui crachent sur les Français Catholiques , ce qu’ils n’oseraient sûrement sur les Français Musulmans
    J’ajoute que j’aimerais savoir si la grande mosquée qui vient d’être inaugurée à Nantes a ouvert ses portes aux innombrables clochards qui font l’aumône dans les rues de Nantes !! .

  20. Peut être s’est elle fait simplement manœuvrée par le franc maçon en chef Ayrault ?
    Celui-ci a la malveillance et le mépris inscrits sur son visage.

  21. Pourquoi ne demande-t-elle pas à Laurent Fabius de promettre à la seule Algérie non pas 200 mais 400 000 visas, par exemple ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]