Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

Ultra mou

Riposte-catholique riposte (comme son nom l'indique) à un blog qui renvoie dos à dos les homosexualistes adeptes du "kiss in" ("Ultra-homo") et catholiques défenseurs des parvis des églises ("Ultra-catho"). Extrait :

"Etonnant, pour une journaliste catholique d’ironiser sur le dégoût qu’inspire ou que devrait inspirer la théorie (l’idéologie) du genre aux catholiques. M’est avis que ces idées nauséabondes ne sont d’ailleurs pas complètement étrangères à la dévirilisation de la religion catholique : pour certains, c’est un peu « prie et tais-toi ». La politique, « forme supérieure de la charité » (Pie XI) ? Berk ! Défendre ses traditions, son identité française et catholique ? Dépassé, mes amis. Passez plutôt à la PrayStation et rejoignez-nous à HolyBeach après le Glorious Tour. « Tu comprends pas, Jesus loves you, le reste, on s’en fout »… La journaliste ironise de façon déplacée sur « les bastions de haine antichrétienne » (qui, comme chacun sait, n’existent pas) et « les vieilles valeurs françaises ». La France, fille aînée de l’Eglise, ça ne lui dit manifestement rien.[…] 

Plutôt que d’opposer les catholiques entre eux, qu’on laisse
chacun agir là où il se sent appelé à agir : en amont (les diplomates),
pendant (les guerriers) et après (en réparation). Et puis notre
journaliste devrait savoir que c’est Dieu qui convertit…
En dénonçant cette « jonction des extrêmes », Natalia
Trouiller a le beau rôle : elle se place au-dessous de la mêlée (des
ploucs, ces gens qui n’ont rien d’autres à faire que de défendre une
cause, pff…)."

Partager cet article

15 commentaires

  1. C’est bien connu, sautiller et se dandiner sur du Glorious dans une chapelle entre gens de bonnes familles bien-comme-il-faut, c’est un acte profondément spirituel et courageux, une prise de position forte qui va changer la face du monde … Et puis il y a les CD, les tee-shirt, on “kiff grave” !
    Défendre la chrétienté, sa patrie, son identité, sa famille dans la rue est un acte violent et abjecte ! pas bien ! beurk ! vilain !
    En fait, c’est quand le grand “Kiss-in de la tolérance” à Lyon Centre ?

  2. Suggestion pour les prochaines réactions à des “kiss-haine” : sourire !!!
    Car ce n’est pas la haine qui doit inspirer même nos plus virils témoignages, mais l’amour!
    Il nous faut être plus rusés que les homosexualistes en donnant un caractère joyeux à la prière qui, me semblet-t-il, n’est pas censée s’accompagner d’un visage fermé de croque-mort, de doigts d’honneur, de saluts brandis un peu louches, d’insultes, de nez qu’on bouche pour dire : “Vous puez” (geste du courageux Martin), bref de toute attitude clairement contraire à l’Evangile.
    De grâce, ne laissons pas de belles occasions d’évangélisation (car si le “contre kiss-haine” ne vise pas à évangéliser, il perd tout son sens!) être gâchées par des nazillons pitoyables.
    Soyons plus intelligents et plus joyeux que les adversaires de l’Eglise, c’est comme ça qu’on sert, je pense, le bien commun.
    Pourquoi ne pas préparer des tracts expliquant simplement et subtilement ce pour quoi les Catholiques témoignent lors de ces manifestations?
    Voici qui aurait plus de chance de rendre cette action féconde pour les consciences et les âmes!

  3. normal :le “nystagmus” est une incapacité à fixer le regard.C’est un symptome assez grave.Mais ça se soigne…

  4. @ Galtierus
    Le Christ était-il souriant en chassant les marchands du Temple? Ce n’est pas précisé mais très peu probable, d’après le contexte!

  5. @ Galtierus :
    Bonne idée, les tracts. Le MJCF en a distribué après le chapelet de réparation pour le scandale du prêche rabbinique à Notre-Dame. Bilan : bonne pub et des recrues !
    Les tracts ont l’avantage d’exprimer une pensée un peu plus développée et réfléchie que les slogans criés à chaud.

  6. Je dois dire très franchement, que sur bien des sujets abordés sur votre blog, pourtant intéressant, si le fond est assez juste, cela peut pécher par la manière … parfois assez sérieusement. La seule vérité ne suffit pas, c’est le ton qui fait la musique. Pourquoi être si souvent sur la défensive ?
    La volonté de défendre Dieu peut cacher parfois un certain orgueil … “Pierre…dit Jésus, remet ton épée au fourreau “…
    Certes, certains groupes homos, c’est sûr et certains, veulent provoquer les chrétiens (car ils savent que au fond nous sommes bons) ils cherchent la haine, la provoc et …. ils vous trouvent ….
    Aussi laissez les taper leurs épées dans l’eau … les violents se dévoileront, mais sans nous …. S’ils sont tout seuls devant les parvis des églises, et bien c’est une no-news … pas de conflits, pas de mousses, pas de reportages … c’est bon de le savoir … et ils n’iront pas devant une synagogue ou une mosquée. Preuve que l’Eglise est un puissant amplificateur.
    J’ai eu l’occasion d’assister ici à Rome à la sortie du second film basée sur le roman de Dan Brown “Anges et Démons”. La stratégie de Sony était de faire entrer le Vatican dans la polémique, pour avoir plus d’audience. La grosse promo est venue sous le fenêtres du Pape, au Château Saint Ange … hors personne, j’ai bien dit personne n’est entré dans le piège. Résultat: un seul évêque de presque 100 ans a parlé du film Et Tom Hanks d’avouer que la polémique était bon pour le marketing, et des gens de l’équipe se fâcher, car l’Eglise n’est pas sortie de ses gongs … La voix de l’Eglise est tellement crédible, forte et entendue (car c’est la voix de la conscience) qu’il semble bon à certains de la faire entrer dans le concert…
    or… non, sans nous chers amis; sans la Charité, la foi devient une coquille vide, une symbale retentissante.
    Aussi, désolé, ces contres manifestations contre les actions violentes sont stériles, inutiles et certains n’attendent que d’avoir sous leurs flashs des cathos réactionnaires, violents … et ils ont partie gagnée. Ils ont trouvés des réactions homophobes (surtout en images, et en TV)
    Aussi, une même idée de base (être en faveur de l’amour vraie, de l’unique mariage entre un homme et une femme durant toute la vie) peut avoir un impact totalement différent selon la présentation. Celui qui s’énerve, est perdant …. Cela s’appelle la communication…
    Je ne prétend pas détenir la vérité, car cela relève de la vertu de prudence, mais essaie simplement d’avancer des idées pour faire justement avancer le débat …
    [M l’abbé vous avez tort car vous ignorez jusu’où veulent aller ces groupes de pression. Nous avons pourtant rapporté sur ce blog leurs agressions dans des églises, leurs perturbations de cérémonies et de messes.
    Ces kiss-in ne sont qu’une étape.
    En outre, comme père de famille, je ne peux pas me résigner à penser que des enfants de l’âge des miens vont sortir de l’église et voir ces cochonneries.
    Oui M l’abbé, nos enfants ont le droit de ne pas voir ce que vous semblez prendre pour une simple provocation.
    MJ]

  7. Saint Boniface
    « NOUS SOMMES FERMES dans la lutte dans le jour du Seigneur, car des jours d’affliction et de malheur sont venus… Nous ne sommes pas des chiens muets, ni des observateurs taciturnes, ni des mercenaires qui fuient devant les loups ! Nous sommes en revanche des pasteurs diligents qui veillent sur le troupeau du Christ, qui annoncent aux personnes importantes et aux personnes communes, aux riches et aux pauvres la volonté de Dieu… en temps opportuns et inopportuns… »
    Saint Boniface, cité par Benoît XVI, le 11 mars 2009.
    (chez Daoudal:
    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2010/06/05/saint-boniface.html#comments)

  8. Je suis surprise de cet article : Arthur Leroy, de Riposte Catholique, a envoyé une pétition à signer contre cette manifestation ?

  9. @ senex
    Bon diagnostic! Le nystagmus (nom du blog de Natalia Troullier, par ailleurs pigiste à “La Vie”) peut avoir pour cause le fait d’avoir trop tourné comme une girouette affolée, et ce, au point d’en être étourdi!

  10. J’ai écrit que c’était bien de la violence, pas une simple provocation ….

  11. Exupéry,
    Galtiérus à 3 fois raison : le sourire avant tt !
    Dans le temple : oui, on les chasserait au fouet.
    A l’extérieur : le sourire, le chant, la prière…
    D’abord la diplomatie. Si ça échoue et qu’ils osent profaner : le fouet.
    Intéressant commentaire de M l’Abbe. Disons que comme Michel, en tant que père de famille, je me battrai -avec le sourire d’abord- afin de préserver mes enfants.
    Ils ne passeront pas.

  12. Tiens,
    ça me faire d’ailleurs penser au rôle du CP :
    douceur et fermeté.
    Ou encore :le spirituel / le temporel
    hommes d’Eglise / chevaliers
    Vatican / mission de la France…

  13. @ Jeannette : oui, Riposte-catholique a organisé la riposte. De quoi êtes-vous surprise ?

  14. Petite précision pour Natalia trouiller:
    1 On ne peut pas dire qu’elle ne fait rien pour défendre l’Eglise!! Elle a quand meme lancé, avec koztoujours et deux ou trois autres l’appel à la vérité, qui le seul appel qui a pu recuellir la signature de toutes les tendances du catholicisme (à part golias, mais ça c’est pas étonnant…)
    Elle est aussi à sa manière très engagée dans la défense de l’Eglise, à mon idée plus que riposte catholique (je leur avait envoyé un argumentaire au sujet des prètres pédophiles, mais ils n’en ont rien fait… elle a elle fait une recherche, et trouvé tous les éléments qui prouvent qu’il n’y a pas plus de de pédophiles chez les prètres qu’ailleurs. C’est le seul endroit où j’ai vu cela.)
    2 Elle a raison d”e pointer le danger de l’escalade: meme e deo (que j’ai céssé de lire parce que je trouve que leur ton est insultant pour certaines personnes: traiter les homosexuels de pédérastes ne me semble pas etre un signe de charité chrétienne… et toute vérité n’est pas bonne à dire… enfin bref: toujours est-il que peu de termps après le kiss-in de lyon, ils signalaient que sur les forums LGBT, la xcolère montait à la suite de ces actions.
    Voilà qui crédite son hypothèse.
    Quant au lien avec l’extrème droite, il est exact: lors du die-in à NDP, qui avait eu les memes organisateurs que le kiss-in, il y avait eu une charge des identitaires, du RF et des faf… tandis que les personnes de l’AF, qui ne cherchaient pas la bagarre, n’avaient pas été prévenues… étant donné les groupes cités, le lien avec l’extrème droite me semble assez évident…
    3 Par ailleurs, si vous avez lu le post d’henri hude qui était en lien ici il y a une semaine sur Wellington, vous verriez que nous avons tout à perdre et rien à gagner jouer leur jeu de provocation dans les médias…

  15. D’accord avec vous Panouf, sauf que j’avoue ne pas avoir aimé du tt non plus le ton de Natalia ds son billet. Tirer à boulet rouge sur une frange de cathos n’est pas non plus très constructif.
    En revanche, il est vrai que la tactique Wellington peut avoir de gds avantages.
    A suivre.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]