Ubuesque : le gender impose de revoir les codes de la sécu

Lu ici :

"C’est ainsi que depuis plusieurs mois, des militantes comme Chris
Blache, ex-conseillère d’Eva Joly et la sociologue Marie-Hélène
Bourcier, maître de conférence à l’université Lille III (une pensée
inquiète pour ses étudiants) militent pour la suppression du 1
(représentant les hommes) et du 2 (représentant les femmes) dans le
numéro de sécurité sociale
."

27 réflexions au sujet de « Ubuesque : le gender impose de revoir les codes de la sécu »

  1. Bernard S

    Il est vrai que mettre l’homme en 1 avant la femme en 2, c’est une stigmatisation sexiste insupportable dans une démocratie-comme-la-nôtre.
    Il est vrai qu’attribuer seulement 1 à l’homme alors que l’on attribue 2 à la femme, c’est une stigmatisation sexiste insupportable dans une démocratie-comme-la-nôtre.

  2. c

    C’est vrai que pour avoir un “numéro” est-ce vraiment important qu’il commence par 1 ou par 2, un numéro est un numéro?
    Déjà nous avoir mis dans une boite, une carte à puce, sans laquelle nous sommes moins que le néant (à voir les difficultés que l’on n’a quand l’on est pas clandestin quand l’on perd la dite carte à puce ou que l’on doive changer pour une raison ou une autre de caisse de sécu).
    Pas choquant de ne pas avoir un numéro qui donne votre sexe, ce n’est qu’un numéro. Ce qui est nul c’est la cause de leur ire!!!!
    Il faudrait bien plus se révolter contre notre marquage informatique en tous lieux.

  3. PK

    Je propose qu’on les remplace par des lettres : H et F par exemple.
    @ maguelone 84
    Vous devriez vous renseigner : les lettres de cachet n’était pas employé n’importe commen : bien au contraire… et de plus, la majorité l’étaient à la demande des familles pour palier les déficiences d’un système judiciaire…
    Je vous suggère de lire cet ouvrage :
    http://www.chire.fr/A-106479-les-lettres-de-cachet–une-legende-noire.aspx
    Il est remarquablement écrit (ce qui est assez rare pour un historien) et passionnant !

  4. david

    Encore ?!?!
    Le mot “république” appartient toujours à la Franc-maçonnerie…
    Donc BARREZ le mot “république”
    Sur votre CNI
    sur l’enveloppe lors d’un vote législative, municipale…
    sur la déclaration..
    etc…
    donc manifestions le 26 mai devant 6 rue Cadet à Paris contre la république (c’est contre toutes les lois pourris, IVG, taubira, pacs, etc etc etc etc)

  5. vaucenay

    @ VOVO
    Pas besoin de copier la Suède pour le neutre.
    Il existe en français, mais je suppose que les jeunes générations l’ignorent car les enseignants actuels doivent sûrement l’ignorer aussi.
    Je me souviens que “de mon temps” (j’ai 71 ans !), on nous disait que le neutre existait et que sa forme était celle du masculin (là est la discrimination !!). On nous disait aussi, si j’ai bien retenu, que les métiers avaient un genre (le boulanger, la boulangère), mais pas la fonction (sauf exceptions qui “confirment la règle” comme le Roi, la Reine, encore que certains pourront dire qu’il s’agit plus d’un métier que d’une fonction…).
    D’ailleurs, ne dit-on pas que l’Impératrice Marie-Thérèse d’Autriche était appelé “Le Roi” dans sa fonction, puisqu’elle l’exerçait à titre d’elle-même et non comme femme du Roi.
    D’où la bêtise de vouloir féminiser des termes comme “député”, “Président de la République”, etc…Il est vrai que d’aucuns diront que certaines fonctions sont devenus pour certains de véritables métiers !
    Pour terminer, je conseille aux hommes de protester quand on les appelle “la victime”.
    Décidément, quel dommage que le ridicule ne tue pas : on serait débarrassé d’un nombre incalculable d’inutiles crétins qui nous coûtent des fortunes pour les payer dans un 1er temps et pour payer les élucubrations qu’ils mettent en pratique à des coûts aussi inutiles qu’exorbitants dans un 2° temps !

  6. mr

    Mais non, c’est beaucoup plus que cela :
    c’est la grammaire tout entière qu’il faut revoir, en créant un genre “neutre”, revoyant toute la grammaire, et en retraduisant en “neutre” tout ce qui a été écrit avant.
    Ou plus simple : abolir le langage et se limiter à “croui… croui…” comme les gorets.
    Voilà une idée phare pour les frangins, eux qui se proclament fièrement “conspirateurs du futur” et se regardent comme une humanité supérieure.

  7. PEPIN

    Inconstitutionnel CAR aucun précédent dans aucune Constitutions de NOTRE PAYS.
    Inconstitutionnel CAR il faudrait revoir tous les CODES ET RE ÉCRIRE tous les Livres de référence (dont dictionnaires).
    Déjà dit et répété depuis NOV. 2012 sur la ligue chrétienne wordpress.com et ses blogs associés .
    Des molécules issues de fœtus humains dans la nourritures des américains du nord, mais qui dit que ce n’est pas déjà le cas ici en France. souvenez vous de ” LAS VEGAS PARANO ” la drogue de Dieu qui rend Schizophrène et Paranoïaque et qui peut vous laisser FOU & FURIEUX ….
    la guilde des métiers wordpress.com un salaire pour chaque adulte en attendant un vrai salaire issu d’un vrai boulot pour chaque adulte . C est possible souhaitable INDISPENSABLE DONC CELA SE FERA. Un jour ou l autre. En attendant il y a le réchauffement progressif ou poussif ?

  8. Claribelle

    Lu plus loin: “Chris Blach appelle à supprimer ces chiffres qui imposent “une dualité qui range les unes et les autres dans deux catégories étanches, que l’on oppose.” En passant, elle nous apprend “la création récente d’un chiffre 3 pour représenter les identités transitoires.”
    Je propose qu’on fasse comme pour les voitures: un numéro unique et national + un n°département optionnel et au choix mais obligatoire (et qui ne sert à rien).
    On aurait donc un n° de sécu unique et national auquel on ajouterait obligatoirement le n° qu’on veut (variable selon qu’on se sent homme, femme ou escargot !).

Laisser un commentaire