TV : moins de publicité et plus de propagande

T Extrait d'un amendement déposé par des députés UMP concernant le projet de loi sur l'audiovisuel :

"Les créneaux libérés par les messages publicitaires sur les chaînes publiques seront dédiés à la diffusion de spots ayant pour thèmes : l’éducation sanitaire et sociale, le développement durable, l’instruction civique et citoyenne et l’Union européenne [diffusés à des] heures de forte audience (tel que le créneau précédent le programme de première partie de soirée – entre 20h30 et 21 h)".

MJ

9 réflexions au sujet de « TV : moins de publicité et plus de propagande »

  1. Spitfire

    Il va aussi falloir qu’ils trouvent un moyen pour manipuler les esprits des réfractaires qui ne regardent pas la TV !
    A quand la “page d’accueil” du gouvernement obligatoire sur tous les ordinateurs accédant à internet ? ça ce serait du service public !!

  2. Jean d'Agniel

    « La fausseté et le mensonge, connus aux plus hauts niveaux, pour s’imposer aux autres comme vérités incontestables exigent la croyance absolue au chef identifié à la vérité. Les sympathisants croient sincèrement les paroles du chef mais les membres du parti ne croient jamais les déclarations officielles » H.Arendt, système totalitaire, p 111
    « Le totalitarisme, une fois au pouvoir, remplace invariablement tous les vrais talents …par ces illuminés et ces imbéciles dont le manque d’intelligence et d’esprit créateur reste la meilleure garantie de leur loyauté. » Hannah Arendt

  3. Desabuse

    La raison est archifausse. La vrai raison, c’est que TF1 a peur que celui qui regarde la chaine zappe pendant les pubs sur les chaines publiques et reste sur la chaine publique car il n’y a pas de pubs donc les programmes vont commencer plus tot.
    qui dit moins de spectateurs, dit perte d’argent…car ils n’avaient pas pensé au retour de baton.

  4. VD

    “l’éducation sanitaire et sociale, le développement durable, l’instruction civique et citoyenne et l’Union européenne”
    Un peu d’endoctrinement supplémentaire ! Pour le bas peuple qui ne pense pas encore assez correctement ?

  5. tonio

    @ desabusé
    Je serais assez d’accord avec vous : nos députés sont plus sensibles au mercantilismes et aux appels du pied de TF1 qu’à la nécessité d’une propagande.
    Cependant, on se moque de la raison. Le résultat ici seul nous fait peur : une libre antenne donnée à la pensée unique, des spots pour Aides, le Planning familial, le malthusianisme écologiste…

Laisser un commentaire