Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : International / Religions : L'Islam

Tunisie : un mouvement islamiste légalisé

Le mouvement islamiste tunisien Ennahda, réprimé sous le régime de l'ex-président Ben Ali, a été légalisé, 30 ans après sa fondation. Son porte-parole Ali El-Aryadh a déclaré :

E "Le mouvement Ennahda vient d'être légalisé. Le récépissé a été remis par le ministère de l'Intérieur à M. Noureddine Bhiri, membre du bureau exécutif du mouvement".

Ennahda (Renaissance) a été fondé en 1981 par Rached Ghannouchi (photo), rentré récemment d'exil, avec des intellectuels inspirés par les Frères musulmans égyptiens.

Partager cet article

6 commentaires

  1. Et voilà comment ce qui était prévu se réalise… Et ceci n’est que le début d’une islamisation de masse de tous les pays du Nord Afrique…Viendrons les pays d’europe ensuite! Préparons nous à vivre dans un monde qui va radicalement changer!Et préparons nous à la résistance…

  2. Il faut être le dernier des aveugles pour ne pas voir que c’était prévisible.Et tout ça pour le plus grand bénéfice d’Israël qui justifie tranquillement son surarmement!

  3. Et voilà comment ce qui était prévu se réalise…
    ils sont sado maso
    ils sont incapables de se passer du coran qui détruit leurs vies , libertés et celles des autres ils vont rentrer dans pire de ben ali etc….
    ils n’ont toujors pas compris que le coran ne peut venir de Dieu

  4. Comme disait un autre lecteur : mais non, mais non, il a l’air bien démocrate, ça se lit sur son visage !!! paix mes agneaux (halals !) !!!
    PS : continuez à demander le mode d’abattage à vos bouchers (traditionnels ou en grande surface) : c’est à eux d’être gênés, pas nous !!! et ça marche !!! ce matin, j’ai tourné les talons aussi sec quand le chef d’équipe n’a pas réussi à me répondre et je suis ostensiblement allée prendre… du jambon !!!

  5. L’Iran, le Shah et Khomeyni. 2ème version. A quand la 3ème en Egypte ? Le suspense est intenable.

  6. C’est parti mon kiki ! En Egypte s’est fait, en Tunisie s’est fait, … En France c’est fait … Bref d’accord avec C.C.

Publier une réponse