Bannière Salon Beige

Partager cet article

Religions : L'Islam

Tuerie d’Ottawa : des convertis à l’islam

Lu sur l'Observatoire de l'islamisation :

"Michael Zehaf-Bibeau est un Montréalais né au Canada en 1982. Né Michael Joseph Hall, converti à l'islam, il était connu des autorités, son passeport ayant été saisi avant l'attentat.

Martin Couture-Rouleau  Québécois converti à l'islam depuis avril 2013, qui a percuté deux militaires (un est mort) mardi dans le stationnement d'un édifice de la défense militaire à St-Jean sur Richelieu avec sa voiture, était lui aussi interdit de sortie de territoire, et n’a pu rejoindre l’Etat islamique comme son camarade Zehaf-Bibeau.

Ils ont donc déclenché à un jour près avec d’autres djihadistes non encore identifiés, des attaques contre les intérêts canadiens. Les deux djihadistes suivaient le même compte Twitter, celui de @Islamic Media qui a le premier révélé l’identité de Zehaf-Bibeau.

Couture-Rouleau était dans la mire des autorités fédérales, et ses comptes Facebook et Twitter indiquent qu'il était un partisan de l'État islamique…Bizarrement, les médias français ont été très discret sur l'attaque de mardi contre les militaires à St-Jean sur Richelieu.

Les deux fous d’Allah sont  connus  : Zehaf-Bibeau a été condamné pour des vols et Couture-Rouleau était suivi depuis sa radicalisation islamique.

Le journal La Presse a publié un article citant le président de la mosquée al-Imane de St-Jean sur Richelieu (un dénommé Abdel Hamid Bekkari) disant que Rouleau venait «à peu près» trois fois par semaine à cette mosquée.

Rappel: le porte-parole de l'État islamique, le cheikh Al-Adnani, a émis en septembre une fatwa ordonnant aux musulmans du Canada d'y massacrer les incroyants: «Si tu peux tuer un mécréant canadien, alors tue-le par n’importe quel moyen»."

Partager cet article

24 commentaires

  1. Rien que de très normal de la part des chances pour le Canada animées de la religion de paix et d’amour ! mais padamalgam.

  2. Laissez les donc sortir. C’est une insulte au bon sens de les empêcher de partir, une erreur stratégique et une incitation aux attentats sur notre sol.

  3. Vu la médiocrité des attentats, je ne suis pas étonné que ce soit des djihadistes. Comme par hasard aussi, on voit que l’un d’eux était bien connu des services secrets qui l’ont laissé faire ou n’ont pas su agir…
    L’aspect positif tout de même c’est qu’ils ne se sont pas pris à des civils qui n’ont rien demandé à personnes ou à des gamins innocents, mais à des militaires, qui ont pour fonction de se battre, et des politiques.

  4. La déchristianisation du Canada (surtout du Québec) du fait notamment de la politique d’immigration extra-européenne des autorités mise en œuvre depuis les années soixante, du gauchisme imbécile et, il faut bien le dire, aidée par les errements d’une partie influente du clergé est la principale raison de ces conversions des esprits faibles aux mensonges coran-iques. Maintenant ce pays se réveille avec la gueule de bois et , peut-être, un peu plus conscient du danger. N’oublions pas qu’ici la situation est analogue, sinon pire, et qu’il nous en faudra bien en tirer les leçons, il ne semble pas hélas qu’on en prenne le chemin.

  5. Je pense que nos journaleux ne veulent pas appeler un chat un chat et les guignols au pouvoir sont du même acabit. Il faudra un bon coup de massue pour leur faire comprendre qu’il est temps de faire un grand nettoyage d’automne!

  6. Pas d’amalgame… surtout pas d’amalgame.

  7. ces deux hommes ont-ils imité la vie de leur prophète Mahomed ? Ont-ils mal interprété ce verset ou l’ont-ils appliqué ?
    Coran, Sourate 8, 39 : « Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. »

  8. Repos éternel pour les victimes, justice divine pour les coupables.
    Sinon, un seul mot d’ordre : Padamalgame !!!

  9. En conclusion; qu’on ne les empeche pas de partir et avec un peu de chance on n’aura pas à leur interdire de revenir ! Je le répete; on leur offre le billet d’avion aller simple et, pour les inciter au départ, une fois sur place ,on leur donne un AK47 et une chèvre ou un ane. A choisir.

  10. Quand tous les masques seront tombés, alors, peut-être, les aveugles qui auront survécu verront. Et ils diront en choeur : « Nous ne savions pas ! » Et on leur répondra : « Quoi, vous ne saviez pas ? »

  11. …il faut s’attendre à ce que les islamistes manipulent des occidentaux de souche , les radicalisent , en vue de commettre des attentats .Et nous n’en sommes qu’au début. Les occidentaux islamisés seront dans l’avenir les plus dangereux pour notre société . Il faudrait interdire ( comment ? ) toute forme de prosélytisme , de propagation de l’islam sous toutes ses formes. Mais nous en sommes encore très loin

  12. Huit personnes , dont au moins deux députés, ont été tuées hier dans un attentat-suicide au Parlement…..
    mais c’était …hier…le 13/04/2007….en Irak à Bagdad !
    « Dans l’enceinte du Parlement, où la police traque plusieurs assaillants….« Une vingtaine » de coups de feu ont eu lieu…
    Un soldat… a été blessé…. par balles…il a succombé à ses blessures…
    Un gardien de sécurité du parlement blessé…
    Plusieurs échanges de coups de feu rapportés au centre-ville… » source Fdsouche.
    Cette affaire…ne se passe pas à Bagdad….mais à Ottawa…ce mercredi 22/10/2014…
    Que de chemin parcouru en 7 ans…par cette idéologie mortifère qu’est l’islamisme.
    Chers amis canadiens…ils seraient temps…de battre tambour…
    Ottawa…ce sont les Anglos -Saxons…les « French Canadians ».. côté Quebec…peuvent avoir les mêmes préoccupations…
    Nos amis Iroquois…Algonquins…Hurons…vous regardent…avec malice…même si une grande majorité c’est convertis au catholicisme depuis longtemps.
    La chasse au Canada…n’est-elle pas le paradis pour les passionnés de bécasse !

  13. Mais que faisait ce Rouleau dans une mosquée ? L’Etat islamique n’a pourtant rien à voir avec l’islam ! C’était une couverture ? Il se faisait passer pour un musulman pour que les Renseignements intérieurs ignorent qu’il était en réalité un islamiste ?

  14. À propos des agresseurs au Canada ou bien des personnes incarcérées en France (compte-tenu du rapport du député Guillaume Larrivé cité hier par Le Figaro), beaucoup de médias insistent sur la formule « converti à l’Islam » en insinuant qu’il s’agit d’européens (de souche) ou de blancs.
    Or si c’est parfois le cas, il y a bien des non-dits. On peut ainsi apprendre dans « Le Monde » que l’un des terroristes canadien était le fils d’un homme d’affaire libyen et qu’il avait vécu quelque temps en Lybie !
    Cet homme rentre bien dans la catégorie « de culture ou de religion musulmane » selon la catégorisation faite par le député UMP Guillaume Larrivé dans son rapport récent sur les prisons françaises qui fait polémique. Et non pas seulement dans celle des « convertis à l’Islam ».
    Comme quoi, il faut surtout ne pas se laisser influencer par ces médias mondialisés mais analyser plus finement l’information pour découvrir la vérité.
    ——————————
    Attentat à Ottawa : qui est le tireur abattu ?
    Le Monde.fr avec AFP, AP et Reuters | 23.10.2014 à 00h39 • Mis à jour le 23.10.2014 à 09h53
    (Extrait)
    « L’agence de presse Reuters, qui cite des sources américaines, affirme qu’il était né Michael Joseph Hall et s’était converti à l’islam, avant de se radicaliser récemment. Selon la chaîne CTV, ce fils d’une fonctionnaire fédérale et d’un homme d’affaires libyen avait également vécu quelque temps en Libye. »
    http://www.ctvnews.ca/canada/suspected-ottawa-gunman-was-deemed-a-high-risk-traveller-source-1.2066631?hootPostID=96b82ca56a9b8209e3eb6baab4d35171

  15. La question à laquelle personne ne répond est « pourquoi se sont-ils convertis à l’islam? ».
    Qu’est-ce qui fait à leurs yeux des « mécréants » de ces canadiens?

  16. Converti à la religion d’amour, de paix et de tolérance ???

  17. Pour répondre à Shimon, je crains qu’en certains lieux où le christianisme est quasi absent, ou très discret (la brillante stratégie de l’enfouissement), des personnes en recherche de spiritualité tombent sur ce qu’ils ont sous la main, Témoins de Jéhovah ou islam, religions qui n’ont pas peur de faire du prosélytisme.

  18. Les Canadiens ont accepté énormément d’immigrants, bénéficiant ainsi de l’admiration internationale (prix, coupes, discours).
    Comme nous, ils n’ont rien vu venir. J’espère que cet assassinat leur servira de leçon, mais à l’aune de la France, j’en doute…

  19. De nombreux journalistes pour gagner leur vie sont obligés de mentir ! L’un d’entre eux vient de l’avouer après 25 ans dans les médias :
    http://www.youtube.com/watch?v=lm4OUcfiM-8
    Il affirme une information déjà largement suspectée par ailleurs: de nombreux journalistes expatriés sont en fait également des « agent non officiels sous couverture ». Udo Ulfkotte travaillait par exemple à la fois pour le Frankfurter Allgemeine Zeitung et pour la CIA. Son travail consistait à faire de la propagande pro-américaine et pro-européenne.
    Udo Ulfkotte écrit des livres qui ne sont pas souhaités par le pouvoir en Allemagne comme par le Ministère de l’intérieur, car la population ne doit pas être informée de l’état réel du pays. Il explique que le Mossad a aussi sa part de responsabilité sur l’islam. Comme les Etats Unis et les Saoudiens qui l’utilisent dans le monde entier pour déstabiliser des Etats et pour que ces Etats soient occupés avec eux-mêmes. Des peuples ayant un niveau d’intelligence élevé sont immunisés contre l’idéologie de l’islam. En Corée du Sud ou à Hong Kong, l’islam n’a aucune chance. Cette idéologie n’avance que parmi des groupes d’individus ayant en moyenne un quotient intellectuel faible. L’islam n’est pas seulement une religion mais une idéologie qui est facilement compréhensible pour le plus stupide. C’est la recette du son succès. C’est pour cette raison que ces groupes de personnes pas spécialement intelligents se laissent manipuler comme des marionnettes. Derrière ISIS (Etat Islamique) on retrouve les intérêts américains, saoudiens, koweïtiens et qataris. Ils ont été lancés et soutenus par l’Occident. Si les Etats-Unis et l’Arabie saoudite voulaient réellement s’en débarrasser, ils couperaient en l’espace d’une nuit leur alimentation en énergie et leur ravitaillement militaire pour les renvoyer au Moyen Âge. En ce qui concerne l’Allemagne, elle est devenue une colonie des Etats-Unis. Les Allemands n’ont plus de valeurs. Le système, qui était basé sur des valeurs chrétiennes, a été intentionnellement détruit. Celui qui n’a plus de valeurs ne peut plus défendre le système de valeurs. Il n’a plus de conscience en lui même et plus d’identité. C’était exactement l’objectif. La politique sous les ordres des Etats-Unis l’a exactement appliqué. Actuellement on attend qu’un détonateur saute : l’effondrement de l’euro. On n’aura plus d’argent pour les retraités et pour les masses de musulmans qui vivent de l’aide sociale. Plus de 90 % des Libanais qui vivent en Allemagne, vivent de l’aide sociale, comme 67 % des Irakiens, de presque tous les Albanais du Kosovo, tous les Afghans, les Syriens et ainsi de suite… Le Mossad de son côté alimente les révoltes dans les banlieues, pour en final aboutir à une guerre civile dans les métropoles : Les chrétiens contre les musulmans, les pauvres contre les riches, les chômeurs contre ceux qui travaillent, des actions violentes qui mettront tout à feu et à sang. Même l’armée ne pourra rien faire. Les services secrets occidentaux ne travaillent pas pour la population mais pour l’élite. Il faut donc quitter les villes, s’installer à la campagne et préparer un maximum d’autarcie.
    http://french.ruvr.ru/2014_10_22/Udo-Ulfkotte-le-Mossad-a-alimente-les-revoltes-dans-les-banlieues-Partie-2-7788/

  20. Autre question : hier, il était aussi question de coups de feu dans un centre commercial à Ottawa. Aujourd’hui, on ne parle plus que de l’attaque du Parlement et de celle du Monument à 100 m du Parlement qui a fait un mort.
    Nous cacherait-on quelque chose ?
    Pour ma part, je pense que cela ne fait que commencer, malheureusement.

  21. C’est la rançon du fruit de la politique inconséquente de ce pauvre pays qu’est le Canada.
    Les valeurs de ce pays ne sont pas les nôtres.
    Il ne fait que récolter ce qu’il a semé.
    Et maintenant, il pleurniche. Comme d’habitude.

  22. Où l’on voit bien qu’il ne suffit pas de retirer le passeport de ces personnes pacifiques ; il faut, surtout, les mettre hors d’état de nuire. Hélas, le Canada, comme la France, est gouverné par une bande de lâches et d’imbéciles, de menteurs et de révisionnistes également, qui font les yeux doux à l’islam pour assouvir leur haine du christianisme et des valeurs de la civilisation chrétienne.

  23. Mais non, mais non, pas d’amalgame voyons !

  24. Quelle absurdité criminelle d’empecher les terroristes islamistes de sortir de chez nous ,au lieu de les virer et les empecher de rentrer chez nous !
    Résultat ,ces cinglés veulent tuer les non-muzzs ici ,dans les pays occidentaux ,et enragent leurs haines encore plus contre nous ,
    Ceux qui gouvernent sont des nuls incompétents qui jètent sciemment de l’huile sur le feu pour propager toujours plus de terrorisme contre nous, d’abord en déclenchant des guerres bordéliques chez les muzzs, puis en les invitant cyniquement à venir parasiter nos nations par millions en les incitant à la haine raciste anti-blancs ,et enfin comble de nihilisme ,en empechant ces jihadistes de sortir de nos pays …..
    Ne soyons pas les complices de cette infame situation en continuant à voter umps .

Publier une réponse