Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France

Tuerie de Bruxelles : une affaire Merah II

Les similitudes entre les tueries perpétrées par Mohammed Merah et celle qui a eu lieu à Bruxelles la veille des élections européennes sont confondantes, notamment pour les gros médias qui ont fait preuve de la même tartufferie.

NL'homme soupçonné d'être l'auteur de la tuerie commise au Musée juif de Bruxelles, le 24 mai, a été arrêté vendredi à Marseille. Agé de 29 ans, il est originaire de… Roubaix. Cet homme, qui est soupçonné d'avoir tué 4 personnes, a été arrêté en possession d’une Kalachnikov et d’un revolver du type de ceux utilisés dans la capitale belge. Le suspect est également accusé de s’être rendu en Syrie en 2013 aux côtés des djihadistes avant de rentrer en Europe en mars 2014. Il était fiché pour ces raisons par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Merah était allé en Afghanistan et il était également connu des services de police.

Les médias français avaient, dès le 24 mai, dénoncé le "populisme". L'individu était de type "européen". Mehdi Nemmouche est déjà connu des services de police. Après 4 incarcérations pour conduites sans permis et voies de fait, il a été incarcéré en 2007 dans une affaire de braquage. L'attaque d'une supérette à Tourcoing lui a valu de passer 5 ans en prison à Grasse. Lors de cette dernière détention, il s'est illustré par son prosélytisme extrémiste et l'appel à la prière collective en promenade. Après s'être radicalisé au cours de ses séjours en prison, il se rend en Syrie, après être passé par la Belgique, la Grande-Bretagne, le Liban et la Turquie. De retour d'un séjour en Asie du Sud-Est, il est repéré par la police allemande qui signale sa présence à la DGSI. Une fiche de surveillance est alors élaborée. 

Partager cet article

32 commentaires

  1. Que du beau monde , bien propre sur eux !!!
    Quelle calamite !!

  2. de toute façon , ce dingo n’a fait qu’écouter les appels du Muezzin lancé depuis les USA par l’imam O Bama et relayé par le grand Mufti Socialiste dont la mosquée est située à l’Elysée…. lançant une guerre sainte contre la Syrie de Bachar.
    Une fois qu’il a accompli son devoir scrupuleusement et consciencieusement …. il est ensuite revenu en France ce qu’il croit être toujours son devoir .
    En effet les médias Français islamophiles appellent toujours à la guerre contre la Syrie, non ?

  3. Mort de rire!!
    La dgsi a fait une fiche!!!! Ouaoua on se sent protégé!!

  4. “Il était fiché pour ces raisons par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Merah était allé en Afghanistan et il était également connu des services de police.”
    Donc les polices européennes attendent que ces criminels aient tué quelques innocents pour essayer de les arrêter .
    C’est très rassurant …

  5. Allez voir lemonde.fr déjà 3 ou 4 articles sur le sujet, ils n’ont toujours pas cité le nom du type (sinon par ses initiales)

  6. il a une tête de Sami Naceri, un truand!!!!

  7. IL est évident qu’avec l’affaire Mérah, puis l’affaire de la soeur de Merah qui est partie en Syrie au nez et à la barbe des services français, puis l’affaire de ce garçon, les services de renseignement français sont soit d’une parfaite incompétence soit complaisant à l’égard des islamistes…peut être un peu des deux…

  8. Attaquer la DGSI (ex DCRI ex DST) est stupide.
    Ces policiers sont parmi les meilleurs dans leur domaine.
    Mais, il y a les ordres qui viennent toujours du politique.
    Or, le politique ne suit pas systématiquement les notes des services, en cette matière, vous n’ignorez pas que le politique obéit à d’étranges considérations que ne connaissent pas les services…
    Ah! un Dupont, un Martin, un janvier aurait fait le coup? Comme de bien entendu… Qui était dupe?
    Mais personne ne croit plus les médias minables.

  9. Veni, vidi, fici.
    Je suis venu, j’ai vu, j’ai fait une fiche.
    J’avoue qu’elle n’est pas de moi.

  10. “Attaquer la DGSI (ex DCRI ex DST) est stupide.” Rédigé par : Ethos
    D’autant plus que nous ne sommes pas dans l’univers de Minority Report, on arrête (en principe) les criminels pendant ou après leurs crimes, car même les soupçons de terrorisme sont difficile à prouver.

  11. Ce qui ne veut pas dire que c’est LUI le coupable, il y a tellement de suppositions.
    Mais bon, il tombe à point nommé pour le grand confort de Moi-Président

  12. Avec des bacs….à fiches…
    la France est en sécurité….
    Stop!!!…Police…
    vos papiers!
    Bac à fiche…Monsieur l’Agent.

  13. NOus avons parfaitement le droit d’attaquer la DGSI, la DRM, la police ou bien l’armée…pour une raison que ces fonctionnaires oublient c’est qu’ils sont payés avec nos impôts…comme les enseignants.
    Pour ma part, je me suis affronté physiquement avec la police et la gendarmerie lors des manifs de l’année dernière et honnêtement je n’ai plus aucune sympathie envers ces gens là et je ferai tout pour les disqualifier et montrer la totale nocivité de ceux-ci.
    Lorsque toute une administration montre son incompétence il faut le dire.
    Pour ce qui est des soupçons de terrorisme difficile à prouver selon Jean-Claude, le fait de partir se battre en Syrie et une fois revenu en France de récupérer des armes est punissable et peut être qualifié de plusieurs délits (détention d’arme, etc…).
    Vous écrivez que l’on arrête les gens pendant ou après leur crime, c’est faux, on peut aussi les arrêter avant la commission d’une infraction.
    Mais pour cela il faut une police et une justice qui fasse son boulot au lieu d’aller gazer des gamines de 16 ans…

  14. Similitudes surtout du contexte de ses 2 tueries :
    Merah : mars 2012 : 1 mois avant les présidentielles
    Bruxelles : 24 mai 2014 : 1 jour avant les européennes
    Et quand on creuse l’affaire Merah, il y a tellement d’invraisemblances que ça ressemble fortement à une opération barbouze, type 11 septembre à la Ben Laden… A qui profite le crime ? Ces islamistes ne sont-ils pas le jouet des gouvernants…

  15. L’essentiel est de surveiller Dieudonné et Soral !

  16. Deux petites questions en passant, très innocentes :
    – pourquoi laisse-t-on en prison les Arabes ensemble (prosélytisme à craindre) ?
    – comment ce Machinmouche a-t-il pu se balader comme il l’a fait, jusqu’en Malaisie ? Qui l’a “sponsorisé” ?

  17. Il n’est pas nécessaire de faire appel au parti-pris de la presse pour expliquer que l’assassin de Bruxelles ait été décrit comme ayant le type européen.
    De fait, de nombreux Arabes ont le type européen.
    Je suis bien certain que si l’on montrait la photo du suspect à un grand échantillon de personnes, sans leur dire de qui il s’agit ni citer son nom, un grand nombre, pour ne pas dire une majorité d’observateurs le décriraient comme étant de type européen.
    C’est d’ailleurs ce qu’a dit l’un des témoins de la tuerie, et c’est cette déclaration que les médias ont répercuté.
    Tout n’est pas complot et propagande.

  18. Un musulman tue des Juifs, comme merah !
    Ce n’est pas le fait de Chrétiens,
    ça te fait mal de le dire, hollande !

  19. @ Nicole, medias-presse.info (ligne Laurent Louis ?) ne donne aucune source.
    Voilà l’origine israélienne de la rumeur :
    http://www.haaretz.com/jewish-world/jewish-world-news/.premium-1.595464
    Haaretz est l’équivalent du Monde (gauche rose-rouge).
    Nouvelle reprise par le Guardian britannique, l’équivalent de Libération.
    http://www.theguardian.com/world/2014/may/27/belgium-assassination-theory-jewish-museum-killings
    et résumé :
    http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/181097#.U4t0WChvTFk
    Tout ce dont on est certain est que les victimes, Emmanuel and Mira Riva, 54 et 53, étaient comptables.
    Pour leur affectation, les médias ont hésité pour la femme entre le ministère des finances, le ministère de la sécurité publique (le ministère de l’intérieur), les services du premier ministre d’après Haaretz (qui emploie également les espions, en plus des services ordinaires du premier ministre), voire d’anciens fonctionnaires.
    Finalement, il s’agirait du ministère de la sécurité publique :
    http://www.actuj.com/2014-05/israel/l-hommage-de-la-nation-a-emmanuel-et-mira-riva-les-deux-victimes-israeliennes-de-l-attentat-du-musee-juif-de-bruxelles
    Ils étaient en vacances en Belgique, sur le départ.
    Le tireur a tiré sur tout ce qui bougeait à la kalachnikov, plus une arme de voyou ou de soldat que de tueur professionnel.
    Les tueurs utilisent rarement des caméras go-pro, contrairement à M. Mérah et autres jihadistes syriens (cf youtube).
    Je n’en sais pas plus.

  20. “Originaire de Roubaix” ! Visiblement le ridicule ne tue pas…

  21. Le chroniqueur de Haaretz, qui émet son opinion d’après l’attitude du tireur, écrit également que s’il s’agit d’une affaire d’espionnage, le tireur s’est probablement trompé de cibles :
    http://www.nytimes.com/2014/05/27/world/europe/chilling-images-of-gunman-at-brussels-jewish-museum.html?partner=rss&emc=rss&_r=0
    Toute une théorie parce qu’un chroniqueur pense que le tueur agit comme un tueur professionnel et que les victimes sont des fonctionnaires.

  22. Autre bobard circulant dans “nos milieux” que j’aimerais dégonfler : la réacosphère, et même la presse établie, ont attribué au journal israélien Haaretz une opinion selon laquelle il s’agirait d’un assassinat visant délibérément des espions israéliens, et non d’un crime terroriste antisémite commis à l’aveugle.
    Sous-entendu : ce ne serait pas grave, puisque ce seraient simplement des espions tuant d’autres espions.
    C’est faux, et il suffit de lire l’article de Haaretz pour s’en convaincre. Son auteur, écrivant un article d’opinion et non d’information, a émis l’hypothèse qu’il pourrait s’agir d’un assassinat ciblé, sur la seule base du CV des deux premiers tués (dont rien, d’ailleurs, ne dit qu’ils étaient des espions ; on sait simplement qu’ils ont été fonctionnaires israéliens et ont travaillé dans un consulat).
    En aucune manière, l’auteur de l’article de Haaretz n’affirme avoir des informations solides tendant à étayer cette hypothèse. Il ne fait que la mentionner par prudence et par honnêteté, en plus de l’hypothèse prioritaire et évidente d’un attentat antisémite à la Mohammed Merah.
    Après, sur Fdesouche, ça devient : selon la presse israélienne, ils ont été tués parce qu’ils étaient des espions de Tel-Aviv.
    Ce genre de malhonnêteté et d’approximation me fatigue.
    D’ailleurs, si c’était “seulement” un assassinat ciblé d’espions israéliens par un espion palestinien, iranien ou autre, pourquoi, après les avoir tués sur le seuil du musée, aurait-il pénétré à l’intérieur du couloir, puis tiré dans le hall d’entrée, tuant et blessant grièvement deux personnes qui, elles, n’étaient pas des fonctionnaires israéliens ? Compromettant ainsi ses chances de fuite alors que la mission était déjà accomplie ?
    Ca ne tient pas debout, et l’arrestation du touriste roubaisien à Marseille donne probablement la clé de l’affaire, qui semble bien relever du terrorisme antisémite musulman.

  23. Quand les médias annoncent “un individu de type européen” ils anticipent seulement de quelques années, car avec le grand remplacement en cours ce type d’agresseur violent deviendra effectivement “le” (seul) type “européen” présent sur ce qui est encore notre sol.

  24. Cette histoire est invraisemblable et ne peut s’expliquer que par l’incompétence ou la volonté de laisser faire.
    Preuve en est que les jeunes qui reviennent de Syrie ou autres lieux de djihad ne se perfectionnent pas que en ping – pong mais aussi en tirs tendus à la kalach, pas si facile à courte distance sur des cibles mouvantes. Il faudrait donc les isoler, peine de forteresse, et les débriefer fortement.
    A moins qu’on fasse exprès de les laisser errer.
    Néanmoins je penche pour le montage car il semble bien improbable que le gars ait pu errer une semaine avec 2 armes dans son cartable enre son goûter hallal et son livre de prières dédicacé par Ben Laden ou un faussaire de la DCRI.
    Si le type avait bossé pour un réseau il aurait jeté jusqu’à la moindre preuve de son forfait et il aurait été emmené aux Pays Bas pour prendre un bus pour passer la frontière avant de quitter le voyage sur une aire de route sans caméra afin d’aller se cacher 6 mois en banlieue…
    Tout ces montages sont fatigants.
    Il y a d’ailleurs eut un autre fait dont les coupables courrent toujours fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN0E50BO20140525 ? Curieuse synchronicité électorale.
    Même la réaction de la ministre de l’Intérieur belge Milquelle était empreinte de prudence…
    Valls et ses services du PS ont tenté de faire une OPA sur les israélites, qui avaient basculé à Droite sous Sarkozy, via le montage des instances communautaires sur Dieudoné et Soral. Notons que l’UMP que rien ne prédispose à aimer Soral et Dieudo, anciens cocos passé au FN, s’est bien abstenu de les condamner.
    Valls singe Sarkozy en tout, avec arrivisme et maladresse.
    J’espère que de nombreux juifs sincères et de droite comprennent que ces manipulations sont inopérantes et font du mal à leur communauté.
    Les guerres US ne sont pas “bonnes pour Israel”, c’est faux, de même ces montages à répétition ne procureront aucun bon résultat pour la communauté israélite de France.
    Je ne comprend pas que ces gens se laissent manipuler à ce point même si on sait depuis l’affaire du rabbin Bernheim que l’Etat PS peut leur claquer la figure si ils font mine de s’autonomiser.
    Rebbelez vous les gars ! Le PS vous ridiculise sans bénéfice pour vous !

  25. Le coup d’envoi fut donc donné, il y a une semaine, à Bruxelles! Non pas celui du Mondial de football au Brésil, mais du Championnat Européen des attentats perpétrés par les ex-stagiaires du jihad en Syrie. Au fil de leurs rentrées à Roubaix -Tourcoing et autres cités de France et d’Angleterre infestées de musulmans, on en verra d’autres. Il serait naïf de croire que ces gens-là s’arrêteront aux juifs et à leurs institutions. Je dirais même que mieux ces dernières seront surveillées, plus vite les soldats de la machine à tuer la plus efficace et violente de l’histoire des hommes, c’est à dire l’islam, commenceront-ils à frapper à l’aveuglette. Quand la France, l’Europe et le reste du monde occidental se réveilleront ils? Qu’attendent nos “dhimmis” de gouvernants? Que l’on enlève à Berlin, Paris ou Oslo 200 jeunes lycéennes et les cache dans les caves de centres d’entraînement jihadistes comme ceux qui pullulent déjà aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne? Cela se fait déjà, à petite échelle, en Angleterre. Par fournées de sept ou huit écolières “blanc-bleu” harcelées et livrées à l’esclavage sexuel pendant parfois des années par des bandes de pakistanais. Les restes de l’une d’elles furent même retrouvés, l’année dernière, ADN à l’appui, dans les tourniquets de viande grillée d’un Kebab. (sources: Scotland Yard et Daily Mail). Elle avait treize ans. Pour le dire à la manière des vieux suisses romands “Quand on voit ce que l’on voit et entend ce que l’on entend…”, on se rend compte que la folie n’est pas réservée au individus. Des arbres, des fleuves, des peuples, des montagnes, des continents entiers peuvent en être atteints. A l’heure où l’Europe est devenue dingue et que l’Occident semble comme lobotomisé par le satanisme de l’islam, voici ma prière de chaque soir, au moment de me mettre au lit: “Seigneur Jésus, délivre-nous de l’Islam! Sainte Vierge Marie, protège-nous contre les disciples de Dajjal (le démon que Mohamed rencontrait dans la grotte de Hira lors de ses nombreuses crises d’épilepsie, et avec lequel il conversait, pendant que sa première femme Khadija racontait à qui voulait l’entendre qu’il s’agissait de l’Archange Gabriel!)

  26. Taubira et Cazeneuve démission! Le laxisme gaucho passe les frontières, bientôt l’Europe exigera aussi le départ de ce gouvernement de pacotille, ce qu’elle appelle de ses vœux déjà à voix basse. Le socialisme marginalisé partout , même Cohn Bendit appelle à nommer Juncker à la Présidence. Que font ils encore en France à favoriser d’autres Merah par leur laxisme effroyable. Par contre pour flasher les malheureux travailleurs sur le périf à 76km/h (dangereux criminels!) ils sont les premiers! Idem pour s’acharner contre les gens qui osent…se tenir debout placé Vendôme! Menace de la sécurité nationale!
    Quelle bande de guignols, mais de plus en plus dangereux, donc vivement leur départ- même eux seront plus heureux ainsi car ont atteint leur seuil d’incompétence cf principe de Peter.

  27. “Proie idéale d’internet”, “Enfance difficile”, “C’est la prison qui l’a fait basculer”, “La société ne lui a pas donné de réponse”. C’est officiel : Mehdi Nemmouche est la cinquième victime de la tuerie du Musée de Bruxelles.
    Les journalopes nous refont le coup de Mohamed Mehra et de Abdelhakim Dekhar (le tireur fou de Paris): à chaque fois les médias se sont déchaînés préventivement sur l’estrêêêêême droâââââte (la veille des élections). Et bizarrement, lorsqu’ils ont découvert leur identité, ils ont tous trouvé des circonstances atténuantes à ces criminels antisémites notoires. Selon que vous serez blanc ou noir…

  28. Boko Haram, Meriem au Soudan, la maman pakistanaise lapidée, tueries en Europe (sans parler de tous les autres actes anti-chrétiens qui ne font pas les gros titres).
    A un moment, il y en a qui vont comprendre pourquoi les chrétiens sont partis en Croisade.

  29. “Les restes de l’une d’elles furent même retrouvés, l’année dernière, ADN à l’appui, dans les tourniquets de viande grillée d’un Kebab. (sources: Scotland Yard et Daily Mail).”
    ****
    A ma connaissance, c’est faux : on n’a, justement, jamais retrouvé son corps. Un tenancier de kabab s’est vanté de l’avoir mis dans sa viande, mais je n’ai jamais rien lu dans la presse anglaise sur des analyses ADN qui le prouveraient.
    Il se peut que les déclarations du kébabiste soient vraies, il se peut aussi que ce soient des vantardises, et il se peut enfin, c’est le plus probable, que ce soit un humour assez particulier.
    Voici l’affaire à laquelle vous faites allusion :
    http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/1552482/Missing-girls-body-put-into-kebab.html
    Notez que comme souvent, dans la presse anglaise, y compris sérieuse, le titre est de nature trompeuse. Il est volontairement tordu dans un sens sensationnel, tandis que l’article ramène les faits à leur juste proportion.

  30. Les organisations comme le Bnai Brith, les organisations sionistes, les intellectuels juifs et leurs relais médiatiques ont sans cesse depuis 70 ans attaqué les lois d`immigrations en Occident, soutenue les organisations anti-racistes, sabotés la foi chrétienne, fait la promotion de leur idéologie cosmopolite – alors que ils savent parfaitement par expérience que l`islam est une doctrine violente….
    Ces gens ne savaient pas que en favorisant l`entré massive de l`islam en Occident il y aurait des conséquences????

  31. “On n’a jamais retrouvé son corps”…Les examens ADN furent faits sur des déchets du “fast food” et comparés à ceux des membres de la famille. Le “Telegraph” interrompit le suivi, non sans avoir semé la confusion dans l’esprit des lecteurs (typique de la presse dhimmi anglo-saxonne! Dès qu’il s’agit de l’islam, on dit, sans dire, tout en disant, puis brusquement cesse de dire, au nom de l’humour et de l'”understatement”!) mais d’autres organes de presse, dont certains américains, poursuivirent leurs investigations. Et puis, ce n’était pas le seul cas de fillettes britanniques, vivant dans des quartiers infestés de musulmans, maintenues en esclavage sexuel par des groupes de musulmans, essentiellement pakistanais. 11 d’entre eux furent condamnés quelques mois plus tard sous le même chef d’accusations. D’autres sont en cours d’instruction. Sans parler de l’iranien qui en emmena six ou huit sur son yacht en Espagne, les enferma dans sa villa et qui, pendant que l’enquête suit son cours, se vante d’en avoir mis trois enceintes. Aux Etats-Unis, le palais de riches saoudiens d’où la police libéra 16 jeunes filles ghanéenne et chrétiennes… Elles étaient là depuis six ans pour certaines, après avoir été appâtées, dans leur pays , par le biais d’annonces de recherche de “nurses”…Papiers confisqués, surveillance digne d’un quartier de Haute Sécurité, etc…Mais on parla et y parle toujours davantage du cas de Ariel Castro.
    Je voulais simplement dire que ce que les suppôts de l’islam font au Nigéria, en Mauritanie, et ailleurs, ils pourraient très bientôt le faire en Europe, à la même échelle. Plus on minimise…Je vous renvoie à la plaisanterie de mauvais goût du Guardian à propos des jeunes écolières nigérianes enlevées par Boko Haram “Ce n’est qu’une affaire de mariage collectif!”. Même dans la secte Moon, il faut être majeur et consentant!
    Il n’est pas vain, en cas d’inondations ou avalanches, de prier pour que les fleuves retournent dans leurs lits et que les montagnes restituent des corps. Alors, ne cessons jamais de prier pour l’Europe, en particulier, et l’Occident,en général. Sans oublier de battre en brèche le leitmotiv de la “radicalisation” de ceux qui massacrent au nom de l’islam. L’islam est radical. “Soumets-toi!” (forme impérative de “yuslima” à la deuxième personne du singulier), c’est radical! C’est hégémonique! Or, une fois soumis (muslim) on veut soumettre. Cela commence à la maison et s’étend, au gré des rencontres et enfermements vers le reste du monde, dans des cercles de plus en plus larges. De l’islam “light” que l’on pratiquait par ignorance, paresse ou désir de s’émanciper, on peut très facilement tomber dans l’islam “hard”. Le vrai, enseigné par un livre irréformable, et dont le texte, on ne peut plus clair ,n’a guère besoin d’exégèses.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services