Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Politique en France

“Tuer un prêtre, attaquer une église, c’est attaquer toute la France”

C'est ce que vient de déclarer François Hollande à l'Elysée

Maintenant il lui faut agir…

Message URGENT de Guillaume de Thieulloy

Cher ami lecteur
allons-nous manquer d’espérance ?
Vous et moi souhaitons de toutes nos forces que le mur de la culture de mort s’effondre.
Le Salon Beige participe à cette tâche selon ses capacités. Mais nous ne pouvons rien faire sans votre générosité.

S'il vous plait, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

45 commentaires

  1. Le 1er sinistre Valls…sur TF1
    Bla-blas

  2. Fermer les mosquées salafistes, emprisonner les fichés S, empêcher les juges laxistes de les libérer, expulser les salafistes étrangers serait la moindre des chose.
    On peut aussi imaginer de ne pas chercher à retenir ceux qui nous quittent pour aller en Syrie, on pourra toujours les anéantir là-bas.
    Mais c’est assez peu probable que tout cela arrive hélas.

  3. Notre réponse c’est la “démocratie “sic Valls

  4. Les tentatives d’attaque terroriste contre la communauté catholique en France ne sont pas nouvelles. Avant la tragédie de Saint-Etienne-du-Rouvray, deux églises de Villejuif et la basilique du Sacré-Cœur, avaient été prises pour cibles.
    Après la France de la laïcité, c’est la France des églises qui est frappée. Dans l’Hexagone, la menace d’un attentat contre un lieu de culte catholique planait depuis plusieurs mois. L’église de Saint-Etienne-du-Rouvray n’est en effet pas la première à avoir été ciblée.
    En 2015, deux attentats déjoués en France avaient pour cible la basilique du Sacré-Cœur, un des emblèmes de Paris, perchée sur la butte Montmartre, ainsi que deux églises à Villejuif, dans le Val-de-Marne. C’est l’arrestation de Sid Ahmed Ghlam, le 19 avril 2015, qui révèle ces sombres projets. Cet étudiant algérien de 24 ans, qui faisait l’objet d’une fiche S, est le principal suspect du meurtre d’Aurélie Châtelain, professeur de fitness tuée par balle dans sa voiture, à Villejuif. Quatre kalachnikovs, deux armes de poing, des gilets pare-balles sont découverts dans la chambre et le véhicule du jeune homme.
    Dirigeants «croisés» occidentaux et «royaume de la Croix»: dans sa propagande, l’EI désigne les chrétiens occidentaux comme une cible. Dans le numéro 5 de son magazine en français, Dar al-Islam, les djihadistes préconisent de «Toujours viser les endroits fréquentés, tel que les lieux touristiques, les grandes surfaces, les synagogues, les églises, les loges maçonniques, les permanences des partis politiques, les lieux de prêche des apostats, le but étant d’installer la peur dans leur cœur.» La publication recommande également de passer à l’action «avec n’importe quel moyen qui est à votre disposition», citant «un simple couteau de cuisine ou un autre objet tranchant comme des cutters». Enfin, l’analyse de l’ordinateur d’un des kamikazes des attentats du 22 mars à Bruxelles a révélé que l’Institut Civitas, association catholique traditionaliste proche de la Fraternité Saint-Pie X qui dénonce régulièrement une montée en puissance de la «christianophobie», était sur la liste des djihadistes.

  5. Apres Nice j’entendais dire “il faut que la vie continue…”, il semble que ce soit plutôt la mort qui continue.
    Je ne suis pas sûr que l’assassinat de prêtres chagrine beaucoup ces franc-maçons, heritiers de ceux qui, il y a deux siècles, les faisaient massacrer de toutes les façons imaginables.

  6. Hollande a eu le culot de dire : tuer un prêtre c’est profaner la ” république ” …
    Je croyais que l’état et l’Eglise étaient séparés !
    Quelle honte !
    Et faire ses besoins sur l’Autel d’une église ? c’est quoi ?
    Monseigneur Ricar a parlé de valeurs républicaines …la fumée de satan est vraiment rentrée dans l’Eglise !

  7. Faire ami ami …c’est à dire caresser le chien enragé qui va vous mordre …

  8. Ses ministres francs-macs et laïcistes frénétiques ont dû apprécier.

  9. S’attaquer à ses électeurs? Vous n’y pensez pas !
    Mettra t’il seulement au placard le juge qui a libéré le tueur afin qu’il ne récidive pas?

  10. STOP à l’oeucuménisme béat et à l’accueil des migrants musulmans par les paroisses

  11. Et pourtant , ce pauvre prêtre ne leur avait pas fait suer le burnous !?!
    Dieu que c’était si facile pendant huit ans !

  12. Une mesure SIMPLE à prendre :plus aucun musulman dans l’Armée française; une fois infiltrée (et c’est commencé) c’est la fin de tout. C’est ainsi que Rome a fini.
    Stop à la 5ème colonne
    Aujourd’hui si le gouvernement ne prend pas une telle mesure il ne pourra pas dire qu’il ne savait pas donc c’est qu’il est complice

  13. Ben pourquoi gros bête?
    T’as déjà tout péter, qu’est ce que ça peux te faire qu’on tue un prêtre?
    Au contraire, c’est vachement bien: tes copines Taubira et Najat auront face à elles des decerebré qui ne viendront plus leur casser les pieds avec le mariage et le latin à l’école. Personne pour gueuler sur la piqûre aux vieux ou l’étouffement du p’tit trisomique.
    Quel cynisme. Quel saloperie que ce type et toute sa clique….

  14. Ca commence a devenir complique, pour nos amis franc-mac, de confiner strictement la religion a la sphere privee…
    Attaquer (ou etouffer) l’Eglise, c’est effectivement attaquer l’humanite.

  15. Inutile de perdre du temps à écouter ou commenter ce que dit ce parasite du pouvoir. Comme me disait hier avant une commission officielle un syndicaliste : “Je n’écoute plus ce Hollande depuis longtemps, je l’ignore.”
    Lui et ses complices sont responsables et coupables. Que vous faut-il encore comme révélations après ce nouveau drame ?
    De toutes manières n’avons-nous pas vu François Hollande assassiner le mariage et la famille et n’est-ce pas une profanation elle-même ?
    Il nous reste à prier pour ce prêtre martyr comme, aujourd’hui encore, pour les 21 Egyptiens coptes, nos aînés dans la foi, égorgés sur une plage libyenne et criant dans un sursaut d’honneur : Ya Rab Yeshua !

  16. J’associe Aurélie Chatelain dans mon hommage au père Hamel. Tous deux, par le sacrifice de leur vie, ont permis l’arrestation des islamistes et des carnages bien plus affreux encore! RIP.

  17. @ Papon et hs,
    Surtout Vincent Peillon.
    Bizarre que ces barbares ne s’attaquent jamais à la franc maçonnerie ? Et pourtant tout se décide dans leurs loges ? J’en arrive à me demander si daech existe vraiment et qui se cache derrière tout ça, et surtout, qui les finance ?
    Sur le portail orange, deux proches témoignent qu’il en parlait tout le temps, à la sortie de la mosquée, qu’il allait s’attaquer à une église, mais… ils l’ont pas cru !!!

  18. “Attaquer une église, tuer un prêtre, c’est profaner la République” déclare Borniol Ier.
    Pourtant, c’est bien la Ière République qui, à partir de septembre 1792, détruisit aussi des centaines d’églises, déporta et assassina des milliers de prêtres et religieux : Hollande pratique la désinformation et la gross Propaganda comme cet autre socialiste, Goebbels (Plus c’est gros, mieux ça passe)…
    Misérable et abject bonhomme.

  19. Je veux bien ”faire bloc” mais pas derrière un guignol pareil.
    D’abord on s’occupe de l’immigration sauvage, après on verra.
    Il obéit à ses maîtres… c’est un bouffon ainsi que toute cette république maçonnique qu’ils aillent au diable !

  20. @stephe
    Tout à fait d’accord, le PS c’est-à-dire le parti socialafiste ne peut pas fermer les mosquées sans perdre une grande partie de ses électeurs.

  21. Et après ces déclarations, que fait-on ?
    Quels actes forts et efficaces viendront qui pourraient nous faire penser que nos gouvernants ne sont pas complices ?
    En France, pays catholique (peut-on encore le dire ?) on a égorgé un prêtre qui célébrait la sainte Messe !
    Imaginez-vous les réactions s’il s’était agi d’un représentant d’une autre religion ?
    Et l’on en a assez d’entendre parler d’attentat terroriste et de Daesh. Que l’on commence par nommer l’ennemi : il s’agit d’un attentat islamiste revendiqué par l’état islamiste.

  22. En prime, ce soir, on ne parlera plus de la “polémique” à Nice ni de la hausse du chômage…

  23. la déclaration de Hollande opère un changement significatif: auparavant, le meurtre d’un juif était considéré comme une atteinte à la France toute entière, désormais celui d’un prêtre catholique aussi

  24. Il y a 220 ans, c’était la république qui égorgeait les prêtres. Ne l’oublions pas !

  25. Voilà que les horribles prophéties explicites du XIX eme siècle se réalisent textuellement devant nos yeux sidérés : L’Islam égorge nos frères et maintenant nos pasteurs, les doigts dans le nez, sans vergogne aucune tandis ce pouvoir dégénéré ne peut rien faire, sauf à encore se répandre en pleurnicheries grotesques comme un jeanfoutre qu’il est.

  26. Que Dieu réprime ce gouvernement inique.

  27. Grâce à Hollande, j’ai su que la 1ère République n’était pas la république^^

  28. Il faut une grande manifestation nationale pour exiger la démission de ce gouvernement responsable et coupable.

  29. A Hollande et à sa lamentable clique, si m’en croyez, démissionnez immédiatement car ce qui se passe vous dépasse et de très loin.

  30. Paroles…paroles….paroles…..toujours des paroles !

  31. On en peu plus de cette république qui assassine les prêtres depuis plus de deux cent vingt ans et elle ose faire la morale….rétablissons la peine de mort pour les assassins et laissons vivre les innocents.

  32. Le meurtre d’un prêtre au cour de la Messe, cette profanation d’une église a dû réjouir plus d’un franc-maçon, je rejoins Papon là-dessus…
    Tant que nous aurons cette caste d’énarques apatrides et jouisseurs aux affaires, ces drames, ces horreurs, ces crimes continueront !
    Tant que nous aurons ce clergé mollasson, pleurnichard, courbé et soumis aux mentalités actuelles, le diable continuera son œuvre de mort !
    Tant que nous n’aurons pas remis l’église au cœur du village, c’est à dire permettre à l’homme de regarder vers Dieu, la descente vers la déshumanisation continuera !
    Tant que les mahométans seront toujours à craindre pour leur seule idolâtrie, sans jamais prier et s’ouvrir aux autres, la haine et la violence inhérentes à l’islam continueront !
    “Occulos habeunt, Domine, et non videunt…”

  33. Comment voulez vous faire bloc avec un flan?

  34. Un couple de réfugiés est arrivé dans le village d’à côté .
    La mairie leur a attribué un logement, alors que la liste d’attente est longue comme le bras, voir plus …
    Une adjointe était désignée pour recevoir les dons de vêtements, de vaisselle, d’appareils ménagers .
    Madame la migrante a exigé des repas Allal ,puis elle a demandé s’il y avait une mosquée dans le village …
    Ensuite, elle a réclamé un aspirateur .
    Il est vrai qu’en Erythrée elle faisait le ménage avec un aspirateur !
    En 1942,ma maman a évacué du nord jusqu’en Dordogne, avec sa maman et ses 8 frères et sœurs sur les routes, sous les bombes, les mitraillages …
    Ils ont été logés dans les écuries, ils ont souffert de froid, il y avait des puces …
    Ma grand mère est restée digne . Jamais elle ne s’est rabaissée à réclamer quoi que ce soit !
    Elle a tout fait pour que ses enfants ne souffrent pas trop …

  35. Dans un autre village, la famille de migrants a accepté TOUS les dons ….pour finir par les revendre et se barrer à Marseille !

  36. Tiens, c’est nouveau dans sa bouche. D’habitude, il réserve ce genre de réflexion lorsqu’il s’agit de mosquées.

  37. ce soir, un petit juge d’application des peines dort tranquille, il a juste appliqué la bonne conscience écolo bobo socialo taubiresque, en libérant un pauvre gentil jihadiste victime de notre affreux système raciste et islamophobe…ah bon? il a tué un vieux prêtre pendant la messe ? on pouvait pas prévoir!

  38. Pourquoi n’y a-t-il aucune étude universitaire sur le rôle de la franc-maçonnerie dans la révolution française, la Terreur/les droits de l’homme, le XIX° siècle ?

  39. Il faudrait déjà commencer par se débarrasser de cette clique et de la maçonnerie complice, avant d’affronter ce qui ne sont que leur bras armé.

  40. Notre colère ne doit pas être aveugle : restons dignes.
    Elle doit se diriger comme celle des Niçois vers les vrais coupables, Valls, Cazeneuve et Hollande.

  41. Tous les culots. Pas ça et pas lui, surtout pas lui.

  42. @ Baudouin
    Restons dignes en demandant aux paroisses de continuer à donner des terrains pour la construction des mosquées comme à St Etienne du Rouvray et faisons copain copain avec les imams comme le père Hamel ???

  43. le nombre de commentaires indique que personne ne croit à ces paroles de circonstances. Hollande craint une guerre civile et donne à l’islam tous les gages qu’il attend ; le reste c’est de la littérature

  44. il serait naïf de croire qu’il va agir pour faire autre chose que de désarmer au maximum, possible les français , c’est son rôle a l’évidence lorsqu’on voit que nos flics et notre armée ont été démantelés systématiquement

  45. Mr le Président vous nous faites HONTE vous qui depuis
    que vous êtes élu, vous méprisez et vous profanez
    notre RELIGION par une succession de loi qui vont à son
    encontre.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services