Partager cet article

Médias : Nouveaux médias

“Trop bien renseigné”

Vu sur le JDD :

J
Précisons tout de même que, à l'heure actuelle, l'essentiel des informations diffusées sur le Salon Beige provient des lecteurs. Vous êtes tous acteurs d'un réseau d'informations, réseau spontané, sans hiérarchisation, sans fichage…

Partager cet article

37 commentaires

  1. Belle reconnaissance, a contrario, de votre travail et du réseau de lecteurs à qui rien n’échappe!
    On lâche rien!
    Temps magnifique sur Paris pour manifester dans la joie, avec calme et détermination.

  2. Coucou les RG! Bon dimanche a vous! voyez on est des ringards mais pas trop !

  3. Dieu vous bénisse !

  4. SB n’est pas à la botte du pouvoir comme les médias.

  5. Je pense que vous êtes conscients que votre site joue un rôle pivot dans la mobilisation. Aussi, j’espère que vous êtes en mesure de résister à des attaques informatiques ou “techniques” sur vos serveurs.
    N’hésitez pas à lancer un appel s’il faut un appui financier. Merci de votre dévouement, et que Dieu vous protège.
    [Pour les dons, c’est dans la colonne de gauche. N’hésitez pas. MJ]

  6. “trop bien renséigné” veut surtout dire à l’inverse que cette police de gauche, dans son recrutement et ses objectifs, est tellement coupée de la réalité qu’elle ne sait plus du tout faire du recueil de renseignement, même ouvert sur internet.
    Les flicards (de gauche) sont les boys des bobos, ils confondent analyses et rodomontades.
    Pour l’instant c’est très très bon pour nous car l’incompréhension du pouvoir et des services de police les amène à de nombreuses bévues, qu’ils font passer pour de la tactique (!!! voire de la stratégie !!!), et cela ne cesse de motiver les participants.
    En tout cas merci aux policiers de faire comprendre à des centaines de milliers de jeunes ce qu’ils sont vraiment : des clowns hargneux paumés dans des histoires cradingues (divisionnaires Neyret (drogue) et Lagarde (prostitution)) et qui ne sont absolument pas en mesure de renseigner le pouvoir sur les mouvements de la société. Comme l’explique Me Tremollet “à la DCRI ils disent qu’ils n’ont rien vu venir”….
    Et même formation, même logique, même recrutement aidant, il en est de même au niveau des services comme la DGSE comme l’ont montré de nombreux témoignages sur l’Afghanistan.

  7. La c est France inter qui a annoncé l inspection de 3 points stratégiques de la manif par Manuel gaz

  8. Ne serait-ce pas plutôt le bas peuple qui n’est pas assez renseigné??? Bravo à vous de pratiquer la Vérité qui rend libre.

  9. La démocratie participative n’est-ce pas çà ?
    Salon Beige sera-t-il celui qui la lancera ?

  10. Si vous continuez comme ça la gaystapo vous irez en enfer !!! !!! !!!

  11. Réfléchissez à une copie miroir en Russie ou ailleurs

  12. merci au Salon Beige ! peut etre prevoir un back up en cas de piratage ?

  13. “La Salon beige en ligne de mire, “trop bien renseigné” selon un fonctionnaire de la Préfecture de Police” ?
    Cher Monsieur, c’est nous qui vous payons, c’est nous qui sommes le peuple français et c’est en nous que reside la légitimité… alors nous aimons et soutiendrons les médias libres et leur résistance contre l’adoption de lois scélérates par une équipe gouvernementale discréditée et qui a perdu toute légitimité populaire.

  14. Les Rg, pensez surtout à recueillir des renseignements dans les quartiers à risque pour éviter des nouvelles affaires Merah, plutôt que dans les manifestations contre le mariage homo. Ceux qui agitent et qui sont traités d’extrémistes ne sont pas les manifestants comme on voudrait le faire croire mais des agitateurs au service de la préfecture (les exemples sont nombreux).

  15. Mattez les statistiques de la semaine,sur SB : 1,1 Millions de visites !
    Les RG (bonjour by the way vous faites un sacre boulot au service de la police politique) doivent être ravis…

  16. bravo votre site est exceptionnel : il nous permet de tenir le coup dans le “bulgui boulga de l’information” en France dixit mon curé ce matin !!!!!!
    Bravo aussi à tous ceux qui font remonter les informations.

  17. Merci de permettre aussi aux français de l’étranger de suivre les évènements au jour le jour.
    Nous non plus, nous ne lâcherons RIEN !
    Merci pour votre travail.

  18. “Les Rg, pensez surtout à recueillir des renseignements dans les quartiers à risque pour éviter des nouvelles affaires Merah” dites vous lebonsens
    Mais ils utilisent la même tactique que le FBI !
    Le FBI organise presque tous les complots terroristes aux États-Unis ! Une manière de les manipuler selon l’effet recherché ! Le FBI emploie aujourd’hui 15 000 agents sous couverture !
    Les tentatives d’attaque à la bombe dans le métro de Washington, dans celui de New York, la tentative de détruire le Sears Tower de Chicago et beaucoup d’autres ont toutes été orchestrées par des agents du FBI. La tactique est simple : les agents sont envoyés dans ces communautés pour s’y intégrer, trouver des suspects qui pourraient potentiellement mener des attaques de type « loup solitaire » et plus ou moins les encourager à le faire. Ils fournissent les armes, des fonds et un plan d’attaque. Le but est bien entendu de les arrêter avant qu’un quelconque événement ne se produise.
    Une stratégie qui ressemble à celle des policiers en civil dans les manifs !
    Sur cinq cents et quelques poursuites judiciaires reliées au terrorisme qui ont été analysées, près de la moitié ont impliqué l’utilisation d’informateurs, dont la plupart ont travaillé pour le FBI en échange d’argent ou pour effacer des casiers criminels. Dans les 158 poursuites judiciaires qui ont abouti, 49 accusés ont participé à des complots que des agents provocateurs ont arrangés pour le FBI.
    Ils créent ainsi des affaires criminelles pour les résoudre et ainsi se proclamer victorieux dans la guerre contre la terreur.
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-FBI-organise-presque-tous-les-complots-terroristes-aux-Etats-Unis-17626.html

  19. Bien l’bonjour m’ssieurs-dames des RG !! Passez votre chemin, nous ne sommes pas des terroristes (!!!), juste d’honnêtes et gentils citoyens bien élevés qui se battent (et notez avec quelles armes !) pour la vérité, afin que cessent tous ces mensonges d’état qui servent des minorités intolérantes et coupées du monde des réalités humaines. Allez donc ficher tous ceux qui, sur les réseaux socios, appellent à notre extermination … et ce ne sont pas les exemples qui manquent !

  20. Amusant: s’ils savent que le SB est “trop bien renseigné”, pourquoi ne se sont ils pas fiés aux prévisions lors de la dernière manif?
    “Trop bien renseigné” ça veut juste dire “ne gobent pas tout ce qui sort de la Pref. de police et du ministère de l’intérieur?
    Alors continuez, merci!

  21. le JDD aurait pu écrire le site “truc beige”

  22. @prefpolice
    Réfléchissez. Vous êtes-vous tourné vers les fables ou vers Celui qui donne accès à la vie éternelle? Écoutez-vous la voix des hommes ou celle de Dieu?
    (…) il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables » (2 Timothée 4.3-4)

  23. Si bien renseigné d’ailleurs que vous connaissez ainsi tout le mal de cette loi et que malgré tout vous persistez. le problème c’est qu’il va vous falloir ficher 60% de la population pour le moins, après cela pourra-t-on encore parler de démocratie?

  24. Merci beaucoup pour les très bonnes info. Esqui.

  25. Et merci pour le lien Esqui.

  26. Petite rectification, au lieu d’Esqui lire Line. Je remercie Line pour le commentaire et le lien.

  27. Nous bénéficions de précieuses informations grâce aux fonctionnaires clairvoyants travaillant au sein des services de l’Etat.
    Il faut agir avec extrême discrétion afin que cela dure.
    Il ne faut jamais mettre nos sources en péril.
    Moins nous en parlons, plus nous en tirerons profit.
    N’en parlons-même plus!
    Faisons comme les frères 3..

  28. C’est quand même inquiétant pour notre sécurité de savoir qu’un blog d’amateurs est mieux renseigné que nos professionnels du renseignement!

  29. Il est tout à fait normal que les forces de sécurité surfent sur internet ! Elles doivent entre autre démanteler en amont des projets terroristes !
    Mais pendant qu’elles s’occupent des très dangereux terroristes de la Manif pour tous, elles ne s’occupent pas des réseaux dormants de l’islamisme radical, une bombe a explosé à Boston, nous pourrions vivre la même chose à Paris !
    En plus, l’action des forces de l’ordre a été tellement peu professionnelle à Paris, à Versailles et peut être ailleurs, qu’elles se sont coupées d’une bonne partie de la population !
    Moi le premier, je ne viendrai plus jamais en aide à ces gens qui ont gazé, enfermé, molesté la jeunesse calme, pacifique et sereine de France.
    Je ne leur pardonne pas ces exactions inutiles et disproportionnées pendant que la délinquance est en augmentation exponentielle !

  30. Le gouvernement aussi pourrait être renseigné s’il écoutait les français…!!!
    Les fonctionnaires de police commencent à lire le salon beige? La presse devrait faire de même! Enfin une saine lecture: ils pourront peut-être enfin donner de bonnes infos et des chiffres qui correspondent à une réalité.
    Un ban pour le salon beige,lecture indispensable en temps de dictature. Hourra!!!

  31. Valls, ta plus le choix, va faire un stage en Chine pour apprendre à censurer le net…

  32. C’est bien là que se situe la révolution du Printemps Français .. Les réseaux bénévoles sont capables de délivrer une info de meilleure qualité que des media hper subventionnés ..
    En plus du ‘chèque scolaire’, il faudra également exiger le ‘chèque info’ délivré à chaque citoyen et endossable par toute agence d’information constituée pour , dans la foulée, supprimer toute subvention d’Etat aux medias actuels.
    Oui, comme le dit Andrée, c’est un pas décisif vers la démocratie participative qui se fait … grâce à vous.

  33. Résistance, merci au Salon beige !
    PAX +

  34. coucou la DCRI, coucou la DPSD qui fichent les officiers et miloufs qui manifestent, coucou la DRPP (les barbouzes de valls et son compère de la préfecture qui sont sans brassard ! (interdit d’ailleurs) dans la manif et sont pris en photo par la France qui a ouvert les yeux).
    Il faut que vous compreniez que vous êtes face à la FRANCE, que parmis les manifestants il y a des militaires officiers, sous off, des policiers, des gendarmes, des Polytechnicien, des généraux etc…
    ouvrez les yeux et passer du côté du vrai peuple. Les révolutions sont quand les forces de l’ordre ne tappent plus sur le peuople mais comprennent et changent de camp.
    Tant que vous ne cesserez pas vos agression contre nos enfants (veileurs et autre) vous serez moqué (cotcotcot, poulaga, Bouuu la police à chaque fois que vous serez repéré, fiché également et photos diffusées).
    bonne journée à vous!

  35. Votre rubrique “Faire un don” n’en accepte pas !
    [Pourquoi ? ça a l’air de fonctionner. MJ]

  36. La préfecture de police devrait songer à passer au 21ème siècle: il y a longtemps que l’information ne passe plus par les journaux papiers que grand-papa lisait sagement le soir dans son fauteuil.

  37. Ça fait rire au début : pros enviant des amateurs.
    Puis ça fait pleurer : ben dites donc, la France est à poil en cas d’attaque !
    Puis on se remet à sourire : sois sans crainte petit troupeau, écoute Ma voix !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services