Trocadéro : près de 500 personnes rassemblées contre la guerre

Autour du député Poisson, Christine Boutin, Xavier Lemoine, Charles-Henri Jamin, Mathieu Colombani, Franck Margain, Samuel Lafont…

B

Christine Boutin : "Le rôle de la France est de protéger les Chrétiens d'Orient."

1
0
Intervention de Daniel Hamiche :

H

Pendant ce temps, j'apprends que des sentinelles veillent debout, devant le palais de l'injustice, tandis que d'autres se tiennent devant… l'ambassade du Qatar.

Q

8 réflexions au sujet de « Trocadéro : près de 500 personnes rassemblées contre la guerre »

  1. Carlos

    Parmi les sentinelles en ce jour contre la guerre en Syrie : Marion Le Pen
    https://twitter.com/Lib_dexpression/status/374980621518794752/
    Ils étaient autour de 500 au Trocadéro pour lutter contre cette ingérence en Syrie :
    http://www.bvoltaire.fr/altanaotovic/syrie-ingerence-le-nouveau-nom-du-colonialisme,34591
    D’ailleurs Ban Ki-moon met en doute la légalité de frappes US :
    http://www.bvoltaire.fr/breves/ban-ki-moon-met-en-doute-la-legalite-de-frappes-us-en-syrie,34690
    « L’usage de la force est légal uniquement en cas de légitime défense conformément à l’article 51 de la charte des Nations unies et/ou lorsque le Conseil de sécurité approuve une telle action », a dit Ban Ki-moon. Mais ici n’a-t-on pas une opération false-flag se demande Ron Paul ?
    https://www.youtube.com/watch?v=a_QMhF8I9HE&feature=player_embedded
    L’avis de Thierry Meyssan qui se trouve à Damas : La préparation de l’attaque est bien antérieure au problème de gaz. Actuellement, espérons que l’Assemblée Générale de l’ONU s’auto-saisira. Ce qui fera arrêter la guerre. Mais en ce moment quelque centaine de chars saoudiens sont en attente en Jordanie et la Turquie est prête aussi à intervenir sur Damas.
    http://www.dailymotion.com/video/x14495y_irib-2013-09-03-thierry-meyssan-syrie-pas-le-veritable-enjeu_news

  2. Titi

    effectivement belle mobilisation, et bon ton pour cette mobilisation.
    A noter la présence de qlq chrétiens d’Orient.
    cette première, à ma connaissance, sortit du PCD à l’international est très juste.
    Peut être qu’avec le temps, le PCD est cme le bon vin…

  3. Robert Atum

    Notre constitution précise:
    – Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils ont été définis par la Déclaration de 1789… (préambule)
    – Le Président de la République veille au respect de la Constitution. (art 5)
    – Lorsque les institutions de la République, l’indépendance de la nation, l’intégrité de son territoire ou l’exécution de ses engagements internationaux sont menacées d’une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des présidents des assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel…(art 16)
    – Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour… (art 68)
    – Les membres du Gouvernement sont pénalement responsables des actes accomplis dans l’exercice de leurs fonctions et qualifiés crimes ou délits au moment où ils ont été commis. (art 68-1)
    Dans l’affaire syrienne, il n’y a aucune des conditions mentionnées par l’article 16. S’il décide d’une intervention, François Hollande sera donc justiciable de la Haute Cour et son gouvernement de la Cour de Justice de la République… et la constitution ne prévoit pas de délai de prescription.

  4. David

    “« L’usage de la force est légal uniquement en cas de légitime défense conformément à l’article 51 de la charte des Nations unies et/ou lorsque le Conseil de sécurité approuve une telle action », a dit Ban Ki-moon. Mais ici n’a-t-on pas une opération false-flag se demande Ron Paul ?”
    Carlos citer l’horrible ONU (que Ron Paul veux quitter) et Ron Paul. Mois en tout cas dès que j’entend ONU c’est stop, même quand il semble pouvoir l’utiliser avantageusement c’est l’histoire du chat juge de Lafontaine, l’ONU n’est qu’un instrument pour un gouvernement mondial.
    D’ailleurs quel organisation a fait plus de mort depuis la guerre qu’elle?

Laisser un commentaire