Bannière Salon Beige

Partager cet article

Marche pour la Vie

Triste anniversaire : 36 ans de massacres

Communiqué de Laissez-les-vivre :

V "Il y a exactement 36 ans aujourd’hui, c’était le 17 janvier 1975, la première loi d’avortement, dite VEIL, était promulguée après avoir été soumise au Conseil constitutionnel. Le même jour, à l’hôpital Béclère de Clamart (Hauts-de-Seine) me professeur Emile Papiernik, chef du service de gynécologie obstétrique, effectuait, «symboliquement» selon ses propres déclarations et avant même les décrets d’application la première «interruption volontaire de grossesse»

Le 10 janvier 1987 avait lieu à l’Hôpital TENON (Paris XX°) la première prière de réparation publique des crimes de l’avortement. A sa tête : le Dr Xavier Dor et Françoise Robin (SOS Tout Petits nouvellement créée), Michel Raoult (AOCPA) Pierre et Béatrice Vouters (Laissez-Les-Vivre SOS Futures Mères). Le centre «d’interruption de grossesse» de l’hôpital Tenon avait fini par fermer en juillet 2009. Mais le maire socialiste du XX° arrondissement, Mme Calandra, vient d’annoncer que l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris venait de donner son accord de principe pour la réouverture de ce «centre IVG»

En venant défiler dimanche 23 de la République à l’Opéra, que cela soit en scandant des slogans ou en priant, vous affirmerez la prédominance naturelle de la Culture de Vie, et assurément vous sauverez, directement ou indirectement, des vies."MPLV

Partager cet article

10 commentaires

  1. une bonne occasion pour “compter” les sites catholiques. Savez vous pourquoi Dieu nous a donné 2 oreilles ? La premiere sert à entendre ce que l’autre dit et la deuxième sert à écouter ce qu’il ne dit pas.

  2. @ lebourg,
    Pourquoi les sourds portent-ils les oreilles ?

  3. Plusieurs commentateurs de la situation en Afrique et en Tunisie, parlent de “démographie suicidaire”.
    Que faire ? Tuer les tout-petits ou se suicider ?

  4. L’avortement, l’euthanasie […] sont des fléaux de notre temps car appartenant à la culture de mort. Ne l’oublions pas.
    L’avortement tue plus d’enfants que les conflits mondiaux.
    L’euthanasie expédie ad patres nos anciens, nos malades, nos handicapés à la mort.
    […]
    La Marche pour la Vie est une manifestation écologique qui défend le droit à toutes les vies…

  5. Oui, il faut aller marcher. Nous marcherons.
    Nous prions.
    Mais il faut par dessus tout des messes de réparation, non pas présidées mais dites solennellement par Nosseigneurs au maître- autel de chaque cathédrale de Franceet convoquer le peuple de Dieu à genoux.

  6. Il est faux de dire “36 ans de massacre”. Il faudrait dire de “massacre autorisé et remboursé” mais l’avortement pré-existe à la loi veil et le nombre d’enfants tués n’a pas du beaucoup bougé. Votre titre donne l’impression que c’est la Loi Veil qui a institué l’avortement or il pré-existait.
    [Oui c’est la loi Veil qui a institué l’avortement. Avant, il était sporadique et illégal.
    Quant au remboursement, il ne date “que” de 1982.
    MJ]

  7. Quelle ressemblance y a-t-il entre Simone Veil et le docteur Mengele ?
    Plusieurs millions de morts à leur actif !

  8. Comment peut-on attribuer des prix Nobel à des personnes qui tuent des innocents ?
    Elles sont la lie de nos sociétés. Elles font le malheur de jeunes femmes qui ne parviennent pas à oublier, contrairement à ce que l’on veut faire croire !
    En effet, je me rallie à ce que dit Guizmoet, où est la différence ? Surtout lorsque l’on parle aussi d’euthanasie, de recherches sur les embryons, d’eugénisme..oui, oui…c’est en court !
    En somme, une société “propre” simplement “humaniste”, c’est-à-dire qui sert l’homme….ou plutôt qui le dèssert en lui enlevant toute dignité humaine justement. Ce n’est pas cela la CHARITE !!!Ne vous trompez pas de combat !!!

  9. Personne ne voulait défendre cette Loi imposée de l’extérieur, il aura fallu une ambition forte et pas mal d’argent.
    Une femme a permis de mieux trahir en adoucissant l’horreur……

Publier une réponse