Tribune de Jean-Marc Ayrault : des incantations

Le député UMP Henri Guaino a estimé que la tribune du premier ministre dans Le Monde montre que le gouvernement ne sait pas "où on va".

"je ne sais pas si quelqu'un a fixé le cap, mais je ne vois pas où on va". "Quand un premier ministre a besoin de restaurer son autorité au bout de quelques mois, c'est tout de même inquiétant, cela veut dire qu'il n'a pas réussi à l'installer".

"En lisant la tribune j'ai retrouvé tous les travers de ce qu'on appelait la pensée unique, qui nous a emmenés à l'impuissance totale de la politique". "Il n'y a pas de vision, où il est, le modèle ?" "Il n'y a aucune volonté dans ce texte".

Marine Le Pen n'est pas en reste :

"En présentant le programme de travail du gouvernement pour 2013 ce
matin en Conseil des ministres, Jean-Marc Ayrault a simplement repris
les incantations
lancées par François Hollande lors de ses vœux aux
Français. La « bataille pour l’emploi » est la « première priorité ». La belle affaire ! Cela fait 30 ans qu’il en est ainsi, avec les résultats que l’on sait."

5 réflexions au sujet de « Tribune de Jean-Marc Ayrault : des incantations »

  1. nemo

    “Jean-Marc Ayrault a simplement repris les incantations lancées par François Hollande”
    Non madame Lepen il n’y a pas que des “incantations” il y a aussi de très graves menaces sur notre société française : elles s’appellent “mariage pour tous” “PMA” “adoption”
    (et elles sont tout aussi grave que l’immigration, le chômage etc …)

  2. Gisèle

    Certaines incantations font pleuvoir ! Et tellement fort et longtemps que dans quelques temps ce sera le déluge .
    A- t – il prévu l’arche ? Noélande ? tout en dansant autour de son totem , couronné (par les ) plumes au son des tamtamédias ?

Laisser un commentaire