Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Très heureux que la droite ne soit pas à droite

Le député-maire (UMP) de Tourcoing (Nord) Gérald Darmanin, porte-parole de Nicolas Sarkozy, a dit vendredi préférer «la ligne Guaino à la ligne Buisson». Ou même la ligne Raffarin… :

«Je suis très heureux que la droite soit du côté du progrès, de l’énergie, du fait que nous ne soyons pas à droite, conservateurs et réactionnaires.».

Partager cet article

26 commentaires

  1. Cette droite-là n’est ni conservatrice ni réactionnaire , seulement réfléchie et agissant avec bon sens , ce qui n’est pas tout à fait la même chose !!!!!!!!!!!

  2. Eh bien plus besoin de se creuser la tête pour le nouveau nom de leur « famille » politique : UMPS. Sacré Gérald …

  3. Darmanin comme Peltier :archétypes des traîtres au petit pied!
    L’ump est bien barrée: merci!

  4. de droite mais quand même pas à droite … en tout cas le langage est tout ce qu’il y a de traviole

  5. quel cuistre!

  6. Dont acte!

  7. Le problème avec Sarkosy c’est qu’on ne sait jamais ce qu’il pense et encore moins ce qu’il fera. Pour l’instant, nous sommes dans la tactique politique. Sarko veut écraser, détruire, annihiler le PS. Pour y arriver, il ne faut pas que celui-ci soit au second tour de la présidentielle. Il faut que ce second tour se joue entre Le Pen et lui. Bien sûr que quelque soit son opposant il gagnera, mais ce qui compte pour lui c’est d’écraser le PS, d’écraser Hollande. Pour avoir Le Pen face à lui eu second tour, il faut que les électeurs de Le Pen votent pour elle. S’ils votent pour Sarko, les socialos risquent d’avoir suffisamment de voix pour être là. Donc la campagne ne va viser que le ventre mou de l’électorat afin qu’il se rallie (sans difficulté) à Sarko. Qui ainsi, dera au second tour contre Le Pen et gagnera, même à 60/40, il s’en fiche. Après, quelle politique fera-t-il? Mystère! Le sait il lui même?

  8. Nous voilà habillés pour l’hiver.. »conservateurs et réactionnaires »
    Décidément ils s’acharnent à nous donner des arguments pour ne pas voter pour eux…
    Mais.. en avait-on besoin?… Notre opinion est déjà faite depuis longtemps.

  9. Plus besoin donc, puisque la droite avoue ne pas être de droite, de se creuser la tête pour nommer tous les partis dits de la Droite nationale, c’est la droite, tout court.

  10. Avant de l’agonir d’insultes, rappelons nous qu’il fut un des rares députés ump à se battre pied à pied, des nuits entières (et ce n’est pas une image) contre la loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels. A force d’avoir aussi peu de reconnaissance, faut pas s’étonner qu’ils ne restent pas du bon côté.

  11. Il y a longtemps que nous le savons !

  12. Guaino et Buisson, c’est pas plus ou moins à droite, ce sont deux variantes de la droite c’est tout.

  13. Très heureux de ne pas voter pour vous… L’UMPS : DEHORS

  14. Ces gens là ne sont pas de droite au sens historique du terme.
    Ce sont des bobos.
    Malgré le désastre absolu que représente Hollande, je préfère voter Hollande que Sarko, car au moins je ne suis pas trompé sur la marchandise.
    Voir le fils du peintre approximatif de Salonique revenir, après avoir fait autant de dégâts à la présidence que Hollande, me révolte.
    Le mieux c’est ni Sarko ni Hollande.
    Faut il être aveugle, pour ne pas utiliser un terme plus vulgaire, pour voter pour ces deux là.
    Guillaume, quand on est UMP, on est un bonimenteur.
    Je n’ai pas plus d’estime pour ce député que pour Sarkozy ou Hollande. Il peut aller où il veut, je m’en moque.

  15. Pendant des décennies, le Parti qui s’est en permanence présenté comme le Parti du Progrès c’est le Parti Communiste… Il y a de quoi rire.
    Bref ce personnage semble vouloir reprendre les méthodes et les slogans pleins de vide avec lesquels le Parti Communiste et le reste de la Gauche ont cherché, et cherchent, depuis bien longtemps, (et le plus bête dans l’affaire c’est que cela a marché et que cela continue à marcher), à disqualifier a priori leur adversaire, pour éviter d’engager une véritable réflexion sur le fond.

  16. Discours qu’un Frère trois points n’aurait pas renié…

  17. Député maire de Tourcoing, c’est à dire en zone occupée. Mais bon, au moins, ses déclarations ont le mérite d’être claires : inutile de compter sur l’UMP pour revenir sur la loi Taubira.
    @ Doidy de Kerguelen : c’est peut être ce qu’il souhaite, sauf qu’il ne passera pas le premier tour, car l’UMP (ou le nouveau parti qu’il va fonder) arrivera en ordre dispersé avec l’UDI, le MODEM et autres petits candidats de droite (je verrai bien Boutin), et au final, nous aurons un match MLP / gauche. Le choix va être difficile pour les derniers UMP qui croient encore que le FN est un parti infréquentable…Pour ma part, je les vois assez mal voter à gauche en sachant que si la gauche continue en 2017, c’est la fin de notre société et de la famille, au profit de la PMA, GPA, du gender, de l’immigration massive, etc, etc

  18. Je suis conservateur et réactionnaire et fier de l’être! Mon slogan est TRAVAIL FAMILLE PATRIE et que ceux qui y voit les hlpsdnh ailles ….

  19. l’UMP c’est du bois mort.
    On laisse pourrir au fond du jardin pour l’engrais de fin d’hiver./

  20. @ Kazar qui dit « au final, nous aurons un match MLP / gauche ». Il paraît, selon 20minutes.fr, qu' »Hollande remonte (enfin) dans les sondages, à 23% » ! Au passage, j’aime bien le « enfin » du titre qui montre de quel côté penche le journaliste.
    http://www.20minutes.fr/politique/1450335-20140926-popularite-hollande-remonte-enfin-sondages-23

  21. Sarkozy a confirmé qu’il allait créé le nouveau parti
    que nous connaissons tous l’UMPS.
    il n’a rien inventé, alors il peut rester à la maison avec MME afin de remettre le couvert….
    On attendait mieux de son retour en POLITIQUE.
    POUR TRISTE c’est TRISTE….

  22. C’est de la langue de bois, comme celle racontée par Franck Lepage ( en vidéo).

  23. oups désolé pour les fautes de grammaire!

  24. Au moins c’est clair, ils ne sont pas à droite et pour un gouvernement mondial.
    Quel français irait voter pour eux ?

  25. nous le savons !!!!!

Publier une réponse