Travail dominical : Arlette Grosskost vs François Fillon

François Fillon, en déplacement à Mulhouse, a confirmé la présentation "avant l'été" d'une proposition de loi sur l'extension du travail du dimanche :

"J'ai toujours dit que ce texte reviendrait. Naturellement il ne s'agit pas de faire travailler tous les Français le dimanche. Il s'agit simplement de répondre à des questions très spécifiques concernant en particulier les zones touristiques. Ce texte sera donc présenté avant l'été […]  On a encore du travail devant nous mais nous voulons que dans les zones touristiques, dans un certain nombre de secteurs où d'ailleurs souvent les salariés le souhaitent, la possibilité de travailler le dimanche soit offerte".

Le député UMP du Haut-Rhin, Arlette Grosskost, qui était au côté du Premier ministre à Mulhouse, a vigoureusement critiqué devant des journalistes cette "très mauvaise idée", assurant qu'elle serait "vent debout" contre ce texte lorsqu'il viendrait en discussion à l'Assemblée.

"Ce n'est pas le moment et ce n'est peut-être pas la solution idéale dans la conjoncture actuelle […] Les députés ne sont pas de bons petits soldats".

Michel Janva

3 réflexions au sujet de « Travail dominical : Arlette Grosskost vs François Fillon »

Laisser un commentaire