Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Liberté d'expression

Tout le monde écoute tout le monde, en fonction de ses capacités techniques

Jean-Dominique Merchet revient sur la grande hypocrisie des écoutes :

"C’est le Britannique Denis MacShane, un ancien ministre de Tony Blair, qui le raconte à l’Opinion : « Un jour où j’étais à notre ambassade à Paris, j’ai sorti mon portable pour téléphoner. “Faites attention monsieur le ministre, me dit-on. Toutes vos conversations sur ce portable seront enregistrées et votre homologue au Quai d’Orsay recevra les transcriptions sur son bureau dans le quart d’heure”. J’ai donc parlé lentement et clairement, de manière à ce que mes messages ministériels soient bien compris. »

En matière d’écoutes des responsables politiques ou économiques, la grande différence entre les Américains et les Français, c’est que ces derniers ne se sont jamais encore fait prendre la main dans le sac. Pour le reste, bienvenue au royaume des hypocrites ou à celui des mères maquerelles professant la vertu (lire la suite)"

JE-SUI~1Mais derrière l'hypocrisie, il y a le scandale. Ceux-là même qui jouent aux vierges effarouchées par démagogie vis-à-vis du peuple français sont les mêmes qui viennent de voter la loi sur le renseignement permettant désormais à Manuel Valls d'écouter quiconque sans décision de justice

Le vote de cette loi qui, selon certains, peut "conduire à une police politique", a eu lieu à l'Assemblée nationale à main levée (438 votes pour et 86 contre) et sans scrutin public, ce qui empêche de savoir ce qu'a voté votre député. C'est beau la démocratie…

Pjlr

Partager cet article

5 commentaires

  1. Sujet important !
    Et quand on sait que cette loi scélérate donne des pouvoirs légaux et sans contrôle de fichage et d’écoute à grande échelle au premier ministre et que celui-ci est pour l’heure un homme inquiétant, qui n’a eu aucun scrupule dans ses méthodes pour réprimer les défenseurs de la famille avec brutalité et abjection, qui n’a ni foi ni loi et que pour lui la France est un pays abstrait qui est une terre d’opportunité et de conquête…

  2. Julian Assange, fondateur de Wikileaks, appelle la France à prendre la tête d’un mouvement européen de rébellion contre la puissance américaine.
    http://www.numerama.com/magazine/33505-julian-assange-wikileaks-appelle-la-france-a-prendre-la-tete-d-une-rebellion.html

  3. Si les zélites françaises sont si bien surveillées par les Etats-Unis, faut-il comprendre que la loi sur le renseignement permet en fait de faire financer le plus gros de cette surveillance, étendue à l’ensemble de la population française, par le contribuable français ?

  4. Puisqu’on se sait sur écoute, il faut en tenir compte et faire de la contre information pour mieux tromper l’ennemi.
    Pour l’information, on revient aux bonnes vieilles méthodes utilisées dans l’Allemagne de l’est ou autre.

  5. A force d’écouter tout le monde pour n’importe quoi, n’importe comment et sous n’importe quel prétexte ….. ILS passent et passeront à côté de l’essentiel.
    Car ILS écoutent sur fond d’IDEOLOGIE, de la SEULE sélection IDEOLOGIQUE …… C’est pourquoi je suis écouté, filtré, analysé …… depuis plusieurs mois, et nous sommes des milliers (voir des millions) dans le même cas ……… pour en réalité rien. Il semble que le système soit devenu totalement syncopale et surement psychopathe !!!
    En attendant les véritables ennemis de la PATRIE s’en donnent et vont s’en donner à coeur joie !!!!

Publier une réponse