Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

Tous gardiens du code civil

Marine Le Pen a dénoncé dimanche la main-mise de l'UMP sur la Manif Pour Tous et a visiblement interdit à sa nièce de se rendre à la manifestation :

"Il y a des gens du FN qui vont aller manifester, même si Mme Barjot a considéré qu'il fallait qu'elle donne la parole à tous les élus UMP qui le réclamaient, mais refuse que des élus ou des représentants du Front national prennent la parole. J'ai le sentiment que cette grande manifestation, qui, au départ, était apolitique, est en train très d'être largement reprise en mains par l'UMP (…) Du coup, Marion Maréchal-Le Pen, qui devait y aller, n'ira pas à cette manifestation"

De son côté, Jean-Marie Le Pen, du haut de ses 60 années de souvenirs politiques, juge cette mobilisation "extraordinaire" :

"Que les gens manifestent contre un projet qu'ils rejettent, c'est normal, mais c'est un phénomène surprenant, y compris pour les gens qui sont au pouvoir, que cela réunisse des centaines de milliers de personnes. C'est assez exceptionnel"

Finalement, le FN avait bien une délégation qui, selon les mots de Nicolas Bay, devait se fondre dans la Manif pour Tous. Elle s'est tellement fondue que Gilbert Collard, député apparenté FN, s'est retrouvé derrière la même banderole que des élus UMP. Et cela n'a pas plus à tout le monde et en particulier à Harlem Désir.

5688607-manif-pour-tous-elus-ump-et-fn-marchent-d-un-meme-pas

Fn ump

Partager cet article

21 commentaires

  1. L’ostracisme contre le FN n’est pas acceptable (il faudrait quand même sortir des “règles du jeu” imposées à la droite par le PS depuis 30 ans !), et je suis le premier à regretter la récupération de la Manif pour tous” par l’UMP.
    Cela dit, c’est AUSSI la faute de Marine Le Pen : si elle avait clairement mobilisé le FN contre la loi Taubira, elle aurait aujourd’hui quelque légitimité pour se plaindre.
    Elle semble plutôt vouloir, elle aussi, récupérer le mouvement en marche, et s’attriste que la place soit déjà prise.
    Si Marine Le Pen était vraiment POUR la famille, ça se saurait. Et ça se verrait…
    Cathos : sortons de la logique de partis ! Cessons de soutenir systématiquement soit l’UMP, soit le FN, soit tel autre mouvement. Soyons plutôt une force d’union entre tous ceux qui, de fait, promeuvent le bien commun, à quelque parti qu’ils appartiennent.
    Soutenons le bien, d’où qu’il vienne. Refusons le mal, d’où qu’il vienne.
    Refusons la dialectique anti-FN comme la dialectique du FN (“tous pourris sauf nous”).
    Débarrassons-nous de l’esprit partisan.
    C’est cette liberté qui fera notre force !

  2. Harlem Desir facho ; tu ne connais pas la liberté d’expression ;
    c’est vrai que s’allier à des totalitaires troskistes, marxistes, maoistes d’un autre age est permis. c’est vraiment n’importe quoi. L’incantation chamaniste des socialites les transforme en secte.
    désir l’on en assez de ton terrorisme intellectuel (véritablement fasciste) dans lequel les copé aux petits pieds plats tombent. celui là il se grandirait quelque peu en ouvrant les yeux ; mais n’ayant aucune idée politique autre que la ré-election, c’est un peu un voeu pieu.
    Vive la liberté.

  3. Gilbert Collard n’est pas adhérent FN. Il est le Vice-président du Rassemblement Bleu Marine.

  4. Les avis de Jean-Philippe DESIR m’indifférent, de même que toutes les petites phrases politiques des uns ou des autres, un seul objectif le rejet ou l’abrogation de cette future loi abjecte. Non à la marchandisation des corps et à l’enfant objet c’est là le seul sujet qui nous préoccupe et qui doit nous garder unis jusqu’au succès aujourd’hui ou dans 4 ans.

  5. Il semble bien que, contrairement aux apparences souvent trompeuses, Frigide Barjot préfère finalement le mariage pour tous à la Manif pour tous.

  6. Un député UMP présent hier à la manifestation a eu également un mot assez regrettable sur la présence de M. Collard à ses côtés. C’est passé au 20h sur TF1: je trouve dommage ce genre de réactions “ils pensent comme nous et c’est bien dommage que nous soyons obligés de les tolérer parmi nous”…

  7. Marine Lepen se coupe d’une partie de son électorat en ne défendant pas la cause de la famille, et en prenant les gens pour des idiots en trouvant des excuses capillotractées! Si elle était venue à la manif avec une délégation, peut être que l’UMP aurait moins “profité” de la manifestation!

  8. Ces arguments de Marine sont exactement ceux qu’elle semble décrier : c’est elle qui politise la présence de sa nièce à la Manif.
    Peut-être a-t-elle honte du manque d’engagement de son parti dans ce mouvement, & de son retard à y être représenté. Elle prétend à une ostracisation (réelle) alors même qu’elle n’est pas venue. Elle exige (à raison) qu’on donne la parole à tous les représentants politiques, mais elle n’est pas là pour parler. Et c’est encore Marine qui reproche la logique de parti au PS, & qui pratique cette discipline à fond.
    Il serait temps que le FN adopte une position claire & logique dans cette histoire, il ne suffira pas de faire des promesses d’abrogation pour être élu, ou de rebâcher que le problème c’est le chômage, la crise, etc… Je me souviens de la loyauté de mon grand-père au Gal De Gaulle comme ancien résistant, qui prenait le pas sur les idées du bonhomme : l’engagement des personnes pèsent souvent plus que les idées, l’UMP l’a bien compris!

  9. Tous les politiciens frémissent car ils voient bien cette jeunesse se lever sans carte politique .. Et oui, nous vous avons confié la France, vous ne l’avez que déshonorée. Du vent ! Nous ne voulons plus de vous et de votre malhonnêteté quelle qu’elle soit, car il n’y guère de domaines que vous n’ayez endommagés : familial, conjugal,politique, finance et j’en passe!
    Debout les jeunes, vous êtes l’avenir. De toutes façons, c’est vous qui y vivrez, alors sauvez la France par votre foi.
    ” C’est dans le calme et la confiance que sera votre force”…Isaïe

  10. franchement l’heure n’est pas au découpage des forces et au hachage de la dynamique lancée sur cette loi….j’entendais ce matin même M.Copé revenir sur le fait qu’il ne ferait aucun accord avec le FN…..c’est d’une débilité politique dont on se demande encore et toujours qui les inspire. Si M.Copé veut grandir en politique il ferait mieux pour lui d’obéir aux logiques d’un peuple qu’à celles des loges….. qu’il fréquente peut être d’ailleurs…

  11. Je ne savais pas que dans le pays des droits de l’homme il fallait un brevet de politique correcte pour manifester

  12. Si le mariage pour tous autorise le mariage entre UMP et FN, je pourrai être pour…

  13. Jean-Michel Désir n’est rien.
    Ah si, pardon, un repris de justice qui dans sa vie n’aura fair que de vivre de subventions, c’est à dire du travail des autres.
    aucune idée, aucune valeur ajoutée, c’est pour cela que ses alter ego l’ont mis à la tête de son parti, histoire qu’il ne dérange personne

  14. Un petit français de province se souvient:
    “il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages” et il ajoute:” si les canards sauvages redevenaient enfants du Bon Dieu, tout irait mieux!”
    Le bon sens même!

  15. Harlem Désir ne peut pas s’exprimer sans dire “valeur de la république” “extrême droite”.

  16. Il y a bloc contre le FN car Jean Marie Le Pen a toujours refusé l’infiltration par la Franc-maconnerie ! Collard est franc-maçon, il est infiltré dans l’association Rassemblement bleu marine !
    Comme les autres partis sauf celui d’Arlette Laguiller sont infiltrés par cette secte, UMP/UDI/PS/FG/PC… les verts… ils savent d’où tombent les chèques ! Alors qu’importe la France ? Et la franc-maçonnerie accepte comme religion l’islam !!
    Comme c’est curieux !

  17. Qu’est ce qu’elle à fait Marine Le Pen pour nous défendre depuis le début de cette crise? Réponse: RIEN!!! Le peuple de France se trouve gazé, matraqué, arrêté et emprisonné pour raisons politiques et elle nous a lâchement abandonné à notre sort! C’est elle qui fait de la récupération politique.
    Je lui ai envoyé un mail pour m’en plaindre, et je n’ai jamais eu de réponse. Cette femme est une hypocrite.
    Je vais envoyer un mail à Marion Maréchal Le Pen pour lui demander de venir à la manif.
    Certes, l’UMP a commis beaucoup d’erreurs, mais ils ne nous ont pas abandonné à notre sort, ils sont restés à nos côtés dans le danger et ne se sont pas comportés comme des lâches. En disant cela, je pense beaucoup à nos députés UMP.
    Attention à ne pas mettre tout le monde dans le même sac.

  18. C’est la rengaine habituelle de tous les socialos-bobos comme Désir qui sentent le vent du boulet.
    Quand la droite est divisée, c’est tellement bien pour les candidats de cette gauche discréditée car cela leur permet d’être élus quoique minoritaires en voix.
    Ce qui compte, ce n’est pas ce qui se dira au niveau des états-majors (il faudra se boucher les oreilles) mais ce qui se fera à la base qui a pris conscience de son pouvoir pour balancer ces trotskistes qui gouvernent les municipalités contre la volonté générale.

  19. Marine,
    Il y a trois mois tu ne pariais pas un centime sur ce mouvement…
    C’est trop tard pour parler. Il fallait le faire avant.
    Allez hop , va jouer à tes tactiques politiciennes sur d’autres sujets.

  20. C’est toujours la même chose.
    Le FN ne fait pas assez sur ce sujet alors on lui reproche de ne rien faire ou de ne pas en faire assez; on reproche à Marine de ne pas défendre la famille, d’être entourée de “lobbys (sic) gays (resic)” etc
    Et quand le FN dit quelque chose … on lui reproche une “récupération” !!
    Dîtes-donc, vous ne croyez pas QU’IL FAUDRAIT SAVOIR ?? C’est SOIT l’un, SOIT l’autre !
    Bref à chauqe fois, on lui reproche quoi que ce soit … du calme !
    Arrêtons de jeter la pierre. On ne sait pas tout.
    Commençons par dépassionner le débat.

  21. @coco !
    “Qu’est ce qu’elle à fait Marine Le Pen pour nous défendre depuis le début de cette crise?”
    Et que voulez-vous qu’elle fît ?
    Lorsqu’elle a contesté les élections législatives du Pas-de-Calais, le Conseil constitutionnel a reconnu la fraude socialiste et a refusé de casser l’élection !
    Le parti pris, elle le vit au quotidien.
    Si elle se manifeste de trop, la manif sera déclarée plus encore d’extrême droite !
    Et je vous rappelle qu’ils ne sont que deux députés de son parti à l’AN !
    Personnellement, j’ai écrit à 4 députés UMP qui prétendent défendre le mariage traditionnel. Aucun n’a répondu.
    Tous prétendent…. on connait la suite !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services