Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Politique en France / France : Société

Tours, c’est aussi sa future grande mosquée

Puisque l'actualité tragique s'est focalisée vers la ville de Tours avec le suicide de son ancien maire, voici quelques informations sur le projet de grande mosquée :

400661489"Fin 2013, malgré le fort endettement, le maire Jean Germain a annoncé une subvention de 2,5 millions d'euros, en coopération avec la région, censée alimenter les activités culturelles et non cultuelles de la mosquée.

L'arrivée d'un maire UMP, Serge Barbary, n'indique aucun revirement. Selon Chérifa Zazoua-Khames, adjointe au nouveau maire UMP en charge de la politique de la ville : "la subvention a été décidée en accord avec Philippe Briand, président UMP de la communauté d'agglomération et sera sans doute maintenue"

En revanche, trois bâtiments chrétiens (deux églises et une chapelle) menacés de destruction ou fermés pour "décrépitude" ne pourront pas, eux, compter sur le soutien des pouvoirs publics, qui en ont pourtant la charge". (Lu dans Valeurs Actuelles du 15 mai 2014)

Le Figaro rappellait les mêmes faits le 23 mars dernier :

"Tout porte donc à croire que les municipalités -toutes tendances politiques confondues à l'exception du Front national- sont en passe de devenir les premiers bailleurs fonciers du culte musulman. Ainsi le projet de grande mosquée de Tours a-t-il débuté grâce à une vente de terrain à un prix dérisoire (7,5 €/m2) et une promesse de subvention «culturelle» à hauteur de 2,5 millions d'euros, malgré l'endettement record de la ville." 

Partager cet article

16 commentaires

  1. On peut y aller dans les mosquées? Les églises sont ouvertes à tous!
    On pourrait nous aussi aller écouter les preches.. ce serait instructif…

  2. J’entends encore ma prof de droit, en Histoire des Institutions publiques, dire que la ville de Tours n’a jamais été aussi bien gérée que par saint Martin de Tours. On veut bien le croire !

  3. Même la Conférence des Evêques de France est d’accord sur le fait qu’il n’y a pas assez de mosquées en France alors pourquoi ne pas réclamer puisque même les responsables catholiques sont favorables ?
    Curieusement aucun blog ne cite l’information…

  4. “Tout porte donc à croire que les municipalités -toutes tendances politiques confondues à l’exception du Front national- sont en passe de devenir les premiers bailleurs fonciers du culte musulman.’ Cela fait partie du programme de la secte qui nous gouverne occultement. Mais cela ne leur ouvrira pas les portes du Paradis.

  5. L’Islam n’a plus besoin de l’épée pour conquérir. Il peut le faire en douceur. De plus nos politiques et nos médias nous ont bien cloroformés. Dorméz Braves gens tout va bien pour l’instant…. un jour le muezzin vous revéillera et là il faudra marcher droit et vous n’aurez plus besoin de penser. Allah pensera pour vous

  6. RIEN n’est trop beau pour l’islam. Les courbettes, les minarets, les mosquées-cathédrales, les salamaleks, les esclaves, les décapitations, les crucifixions, les loukoums le jour de l’Aïd en compagnie du Préfet de la Ripoublique-des-traitres, quelques danses du ventre ….
    Vive le Coran en terre chrétienne avec la bénédiction de nos z’élites !

  7. Les Zélites, c’est une chose.
    Mais les crétins qui votent pour elles, c’en est une autre…C’est à dire directement contre leurs intérêts.

  8. C’est vrai cette information? Les évêques de France s’occupent de l’islamisation de notre pauvre Pays. C’est à se demander s’ils sont naïfs ou s’ils n’ont jamais ouvert un coran pour confirmation que nous sommes en tant qu’infidèles, menacés d’être convertis par la force ou d’être réduits à l’état de dhimmitude… Peut-être aussi n’ont-ils jamais entendu parler du double langage : la Taquya? C’est-à-dire : Le mensonge “institué” quand le musulman est minoritaire dans un Pays. Peut-être aussi n’ont-ils pas entendu parlé des assassinats de chrétiens en Orient et des témoignages de prêtres dans ces Pays?
    Les évêques de France sont ignorants ou irresponsables comme tous les soient disant élites de ce Pauvre Pays!
    Pour résumer : il y a Le Peuple d’un côté et tous ces Messieurs-Dames de la Haute de l’autre…
    Ils sont tous en train de nous trahir, de nous vendre, de nous métisser, de nous anéantir… bref, tous des incapables et des traites!
    Voilà, c’est dit! Je l’avais sur le cœur.
    Pour la petite histoire, je dois vous dire que j’habite en Bretagne et que je suis obligée d’aller sur Paris au CER pour approfondir ma connaissance de la foi catholique et aussi sur le site de Civitas pour suivre des cours de catéchisme pour adultes car j’approfondis ma foi depuis 2012/2013… ailleurs, c’est le désert, si je puis dire ainsi!
    Ces Messieurs les Evèques devraient mieux s’occuper de leurs paroissiens… c’est une honte : pour la plupart, ils ne sont que des fonctionnaires et des intellectualistes.
    Au fait, sont-ils nommés par le Pape ou par l’Etat Français? Je me pose cette question depuis quelques jours car je ne comprends pas leur attitude.
    Quelle tristesse tout çà! Et par ailleurs, c’est bien de le savoir…
    L’essentiel c’est heureusement le Christ et la relation personnelle qu’il nous donne à vivre.
    Merci pour l’information!

  9. Notre France Chrétienne est donnée par nos politiciens affairiste et carriériste à notre pire ennemie et de plus avec l’argent public pourquoi se gêner, ils sont légitimement élus.

  10. Les construction de mosquées sont payées par les impôts des français de souche à 80% catholiques.
    Ceci est tout à fait cohérent avec les centaines de saccages de lieu saints catholiques en France que le gouvernement laisse faire avec complaisance.
    C’est aussi cohérent avec l’aide aux islamistes en Libye ou en Syrie.
    C’est aussi cohérent avec l’arrivée de 300 000 immigrés chaque année.
    Et l’UMP ne dit rien car il consent: vive l’UMPS.

  11. J’ai envoyé ce commentaire il y a quelques heures. Il suffit d’y changer le nom d’ « Angers » par « Tours » puis dans les mois qui viennent par celui de n’importe quelle ville de France. Pauvre du Bellay !
    Urgent : Référendum à Angers ?
    Pourquoi ne pas commencer par faire un référendum à Angers à propos de la construction imminente d’une grande mosquée avec un minaret de 21 mètres ?
    Si les autorités refusent, c’est à la population angevine de se prendre en main et de l’organiser !
    Ce projet est une nouvelle provocation dans cette province symbolisée par la douceur angevine, l’art de vivre à la Française et l’Histoire
    —————————
    « Plus me plait le séjour qu’ont bâti mes aïeux,
    Que des palais Romains le front audacieux,
    Plus que le marbre dur me plait l’ardoise fine,
    Plus mon Loire gaulois, que le Tibre latin,
    Plus mon petit Lyré, que le mont Palatin,
    Et plus que l’air marin la douceur angevine. »
    (Joachim du Bellay, Les Regrets, XXXI)

  12. c’est le cancer français. Comme pour un cancer, toutes les forces, tous les moyens de l’organisme sont voués à produire le mal qui l’attaque et qui l’emportera. En ce moment en France tout semble tourner à plein par et pour le mal. Quand on chasse le Christ, on a l’Antéchrist. C’est Babel : fausse construction sans Dieu et contre Lui! La suite est connue!!!!

  13. Les 36 cumuls de Jean Germain (Tours)
    https://www.youtube.com/watch?v=ne6mcvQOZ_8#t=172
    En voilà un qui ne profitera pas de ses retraites multiples !

  14. Les mariages chinois c’est 800 000 e en 4 ans ! Et Jean Germain qui disait : «Si un juge souhaite m’entendre, je répondrai à ses questions.”
    La question que l’on se pose, où sont allés les sous, sachant que la ville de Tours est très endettée !

  15. Mais avant de subventionner une mosquée, le maire de Tours ne voulait-il pas ériger une “Femme Loire” nue et maçonnique à côté de l’abbaye de Marmoutier ?
    Et n’est-il pas curieux de voir ce maire participer à des mariages chinois grâce aux hauts lieux royaux alors que c’est la franc-maçonnerie qui est à l’origine de la Révolution Française ? Des maçons qui firent école ! Daesh, Boko Haram… tuent de même des chrétiens, violent, s’emparent des biens de l’église et s’ils ne guillotinent pas, ils emploient par contre leurs sabres ! Le génocide vendéen est certainement à mettre en parallèle avec les exactions de ce soi-disant “Etat Islamique” aidé par tous les gouvernements franc-maçons d’occident !

  16. OSTENTATION DES MUSULMANS ! DANGER ! QUE TRADUIT L’OSTENTATION DES MUSULMANS, depuis le 11 janvier 2015 ?
    si ce n’est bien nous montrer, que le Cheval de Troie entrouve ses portes !
    Depuis le massacre du 11 janvier 2015, le port du FOULARD musulman est devenu la règle dans les rues de Nantes – les jeunes femmes affublées d’un HIJAB ou autres NIQAB sont également croisées de façon plus fréquente ! Mais que dire aussi des BARBUS en djellabas qui dénotent dans l’environnement auquel nous vivions , le nôtre ? Je ne sais quelle est la situation dans les autres villes de l’Hexagone. En tout cas, je vous livre ma constatation.

Publier une réponse