Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Tourcoing : mobilisation pour sauver une église

A  L'église Notre-Dame des Anges devrait dans quelques années retrouver sa splendeur. Une association s'est créée en avril pour récolter des fonds pour sauvegarder ce bâtiment remarquable. Et hier, à l'invitation de la Sauvegarde de l'art français, un représentant du ministre de la Culture va venir découvrir ce lieu baroque, afin ensuite de sensibiliser les mécènes. Déjà, les habitants avaient lancé une souscription qui a permis la rénovation de l'église Saint-Christophe et de l'hospice d'Havré. L'église Notre-Dame des Anges a subi les outrages du temps et d'un incendie en 2006. Pourtant c'est l'un des ouvrages remarquables de la ville.

En avril dernier, est ainsi née l'association La Renaissance de Notre-Dame des Anges, quicompte aujourd'hui 160 membres. Un architecte a été désigné pour réaliser une étude complète (intérieur et extérieur) de l'église et ainsi évaluer le montant des travaux. L'association s'est rapprochée de la Sauvegarde de l'Art français, qui oeuvre pour la conservation du patrimoine religieux.

Michel Janva

Partager cet article

1 commentaire

  1. Il faut dire au représentant du Ministre de la Culture qu’il s’agit d’une oeuvre avant-gardiste… peut-être ainsi accordera-t-il des subventions !

Publier une réponse