Partager cet article

France : Politique en France

Totalitarisme sournois

Louis Schweitzer, le président de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité, a demandé au Parlement d’accorder à la Halde le droit de faire

« des visites dans les locaux professionnels sans l’accord des intéressés »

…pour constater d’éventuelles discriminations. Plusieurs parlementaires de la majorité, méfiants, observent que seuls les inspecteurs des impôts et les douaniers ont aujourd’hui une telle prérogative.

Contre les discriminations, tout est bon.

Michel Janva

Partager cet article

15 commentaires

  1. Faudrait peut-être commencer par faire une visite impromptue dans les comptes de ce monsieur.

  2. Et à quand les visites domiciliaires chez les particuliers pour fouiller leurs bibliothèques et leurs bureaux ?
    A quand le testing téléphonique auprès de ces mêmes particuliers pour savoir si, par hasard, ils ne seraient pas un peu discriminatoires sur les bords ?
    A quand le Commissaire politique qui s’invite à dîner à l’improviste pour surveiller vos conversations privées ?
    Peu à peu, on entre (enfin, on est déjà entré !) dans un régime de Terreur où il devient dangereux d’exprimer son avis et ses pensées les plus profondes…
    Totalitarisme… Au nom de la tolérance et du respect de la différence, soyez tous uniformes, bonnes gens ! Et que pas une pensée ne dépasse des rangs !
    Bienvenue en France, le pays où il est interdit de penser à contre-courant !

  3. Soyons clairs et évitons de perdre notre temps: nous vivons une inquisition de la pire espèce. La pensée n’est plus libre.Et on a encore rien vu des ravages qui suivront cet appauvrissement de la pensée et surtout la négation de ce qui fait le génie français(est ce encore pertinent?) à savoir la capacité de s’étonner, de remettre en cause

  4. Extraits de “Les Droits de l’homme” par Ayn Rand :
    “Le Droit de maîtriser sa propre existence est la source de tous les Droits, et le Droit de Propriété est leur seule concrétisation possible. Sans Droit de Propriété, aucun autre Droit n’est concevable. Comme il faut à l’homme subvenir à son existence par ses propres efforts, l’homme qui n’a pas de Droit sur les produits de son effort n’a pas les moyens d’entretenir sa vie. Celui qui produit alors que les autres disposent de ce qu’il a produit est un esclave.”
    “…Les Droits sont les conditions d’existence nécessitées par la nature de l’homme afin que celui-ci vive décemment. Dès lors que l’homme doit vivre sur terre, il a le droit de se servir de sa conscience rationnelle, il a le droit d’agir librement d’après son propre jugement. Il a le Droit de travailler conformément à ses propres valeurs et de disposer du produit de son travail. Si ce qu’il veut c’est vivre sur terre, il a le Droit de vivre comme un être rationnel: la nature même lui interdit l’irrationalité ” (Atlas Shrugged, discours de John Galt).”
    “…Violer les Droits d’un homme signifie l’obliger à agir contre son propre jugement, ou s’emparer par la force de ce qu’il a produit. Fondamentalement, il n’y a qu’une façon de parvenir à cela: recourir à la violence physique. Deux groupes de personnes peuvent violer les Droits de l’Homme: les malfaiteurs et les hommes de l’Etat. La grande réussite des Etats-Unis fut d’établir une différence entre les deux, en interdisant aux seconds d’exercer une version légalisée des activités des premiers.”
    “…Ainsi le rôle des hommes de l’Etat fut-il transformé: de maîtres, ils devinrent serviteurs. L’Etat était institué pour protéger les personnes contre les malfaiteurs, et la Constitution était écrite pour les protéger des hommes de l’Etat. La Déclaration des Droits n’était pas dirigée contre les citoyens privés, mais contre les décideurs publics, comme une déclaration explicite soulignant que les Droits individuels l’emportent sur tout pouvoir politique.”
    “…Tout prétendu ” droit ” d’un homme, qui nécessite de violer les Droits d’un autre homme, n’est pas, et ne peut pas être un Droit. Personne ne peut avoir le Droit d’imposer une obligation que l’on n’a pas choisie, un devoir sans récompense ou une servitude involontaire.”
    “… Toute entreprise qui implique plus d’une personne nécessite le consentement volontaire de chacun des participants. Chacun d’entre eux a le Droit de prendre ses propres décisions, et personne n’a celui d’imposer ses décisions aux autres.
    “Ainsi, il n’existe pas de ” droit à l’emploi “. Il n’existe que le Droit d’échanger librement, c’est-à-dire : le Droit que chacun possède d’être embauché si une autre personne DECIDE de payer ses services.
    “… Il n’y a pas de ” droits catégoriels “: pas de ‘droits des agriculteurs, des travailleurs, des employés, des employeurs, des vieux, des jeunes… Il n’y a que les Droits de l’Homme, des Droits possédés par toute personne singulière et par tous les hommes en tant qu’individus.
    “…Potentiellement, un Etat est la plus grande menace qui pèse sur les Droits de l’Homme : il possède en général le monopole légal de l’usage de la force physique contre des victimes légalement désarmées. Quand son pouvoir n’est ni limité ni restreint par les Droits individuels, l’ Etat est le plus mortel ennemi des hommes. Ce n’est pas en raison de la nécessité de se protéger contre les actions privées, mais en raison de celle de se protéger contre les décisions publiques que la Déclaration des Droits a été écrite.
    “…Considérez maintenant quel procédé se trouve utilisé pour détruire cette protection.
    “Le truc consiste à attribuer aux citoyens privés de prétendues violations spécifiques du Droit que la constitution interdit aux seuls hommes de l’Etat (et qu’en fait les citoyens privés n’ont pas le pouvoir de commettre) – ce qui permet de libérer les hommes de l’Etat de toute contrainte sur leur action.
    Les résultats sont dès à présent particulièrement visibles dans le domaine de la liberté d’expression.”
    http://www.catallaxia.org/wiki/Ayn_Rand:Les_droits_de_l'Homme

  5. Ils ne doutent de rien “ces” gens.

  6. Je n’ai toujours pas vu ce film, “la vie des autres”…
    Mais je me demande si c’est nécessaire ; c’est mieux en vrai !

  7. Louis Schweitzer mis en examen dans l’affaire du sang contaminé à bénéficié d’un non lieu, et dans l’affaire des écoutes téléphoniques de l’Elysée est jugé coupable et condamné mais dispensé de peine (il est trop utile à la république sans aucun doute ?).
    Voir : http://www.humanite.fr/1996-01…..Schweitzer
    Voir : http://www.fdesouche.com/?p=3118
    Et sur : http://cordonsbourse.blogs.liberation.fr/cori/2008/05/louis-schweitze.html
    Un extrait :
    La lecture du document de référence de Renault permet de montrer une face encore moins reluisante de ce patron “de gauche”. En 2007, comme en 2006, Louis Schweitzer a été l’un des patrons les mieux payés du Cac 40, grâce à des levées record de stock options. En 2006, il avait touché 11,9 millions d’euros (salaire plus options). En 2007, le montant atteint 7,9 millions, dont 7,7 millions de plus-value sur stock-options.

  8. Ce sont bien les fils de Mai 68 : “Il est interdit (de nous interdire) d’interdire”. Le milieu du slogan était masqué, il se révèle maintenant. Ces ex enfants gâtés sont des graines de Robespierre.

  9. Ne pourrait-on pas les comparer à la Gestapo ? Un des mots qui tuent…

  10. bientot chez nous:
    republique democratique et populaire de Ch… (pardon mes doigts ont glisse sur le clavier)de France.

  11. Les soviets avaient leur commissaires politiques, nous avons les nôtres!
    Ce sont des gens comme ce Louis qui font naître l’anti-sémitisme en France.
    Ces imbéciles qui veulent leur révolutions ne savent même pas qu’ils en seront les premières victimes.
    Les choses s’accélérant de plus en plus, on peut légitimement penser que c’est pour bientôt!
    A la grâce de Dieu!

  12. halde là…halde là …halde là…
    les charognards ,….les charognards…,les charognards sont là !!!
    sur l’air des montagnards mais avec un air vicié.

  13. A HB, je ne pense pas que Louis Schweitzer soit juif.
    Il est le neveu du Docteur Schweitzer (prix Nobel) et connaissance amicale de Mgr Marcel Lefebvre : ils se sont connus au Gabon. Mgr Lefebvre m’a parlé du Docteur Schweitzer comme d’un protestant assez décontracté (pas fanatique) aidé par des “diaconesses” protestantes, beaucoup plus convaincues. (Les diaconesses protestantes sont de pieuses femmes, célibataires ou veuves, (je crois) se vouant au service de l’église.
    Donc L. Schweitzer est issu d’une famille protestante.
    De toutes façon, peu importe l’origine, ce qui compte c’est la liberté des individus. Le texte de Sébaneau est très intéressant sur ce point. En l’occurrence Louis Schweitzer se comporte comme un fanatique liberticide.

  14. Schweitzer c’est le nouveau Bonny, la HALDE c’est la nouvelle Carlingue, la nouvelle Gestapo française d’un autre socialisme raciste, au pouvoir au début du XXI° siècle.
    “Gestapo” parce qu’à l’évidence cette police politique des moeurs et de la pensée ne s’en prend qu’aux membres de la race qu’elle traite en Untermenschen légaux : les “sous-chiens”, comme les appelle une Übermensch légale désormais fameuse de ce racisme institutionnel.

  15. 1/ On ne peut rien y faire pour l’instant 2/ C’est bien ça permet de faire monter la sauce 3/ On va bien rigoler quand les DRH de gauche et autres repenties à la Marie Ségolène vont être “perquisitionnées”. Si il faut ça pour que les gens comprennent… Je connais quelqu’un qui a eut une visite de ce genre relativement à un testing à deux sous fait par des “professionnels”. Il les a gentiment laissé contrôler des dossiers puis devant leur échec leur a demandé si ils contrôlaient souvent des boites ou plus de 50% des employés étaient étrangers et bien plus d’origine étrangère. En les raccompagnant ils leur a expliqué qu’il n’était pas faux qu’il cherchait non pas des “français” mais des gens “parlant un minimum français”. car même dans des boites tertiaires (nettoyage, logistique,…) il est nécessaire de parler français pour signer son contrat de travail et appliquer des consignes ou ne pas se tromper d’adresse sans compter les relations avec la clientèle. Après il leur a dit qu’il avait l’autorisation de son siège pour les poursuivre pour harcèlement si ils revenaient…Plus de nouvelles.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services