Bannière Salon Beige

Partager cet article

Sciences

Titanoboa : un serpent de la longueur d’un bus

RTEmagicC_titanoboatype_jpg C'est la découverte extraordinaire qu'ont fait des scientifiques en Colombie. Ils ont trouvé le fossile vieux de 60 millions d'années d'un serpent géant de 13 mètres de long d'une espèce encore inconnue des hommes à ce jour. Tortues géantes et crocodiles semblaient constituer le repas de ce serpent qui devait peser 1,25 tonnes et atteindre la hauteur des hanches d'un homme dans son milieu. La photo montre une de ses vertèbres à côté de celle d'un anaconda d'aujourd'hui…

Selon les chercheurs, le Titanoboa, pour atteindre cette dimension, devait vivre dans un environnement où la température moyenne annuelle oscille entre 30 et 34°c. Les forêts tropicales devaient donc être à l'époque de trois à quatre degrés plus chaudes qu'elles ne le sont aujourd'hui.

Le réchauffement climatique va-t-il nous ramener ce genre de créatures ?

Philippe Carhon

Partager cet article

6 commentaires

  1. « Le réchauffement climatique va-t-il nous ramener ce genre de créatures ? »
    Ce serait cool. Et ça faciliterait le tournage des films d’horreur; on n’aurait plus besoin de fabriquer des monstres, on en prendrait des vrais.
    🙂

  2. la théorie du réchauffement climatique nous amène des créatures qui sont sans doutes plus dangereuses encore.

  3. Exact furgol, il se dit même que leurs tanières seraient du coté du palais Bourbon ou du palais de l’Elysée!

  4. Arretez !! je commence à faire des rèves affreux de Sarkonoboa !!

  5. Merci. Pires que le Titanoboa, nous avons les Verts et les millénaristes du réchauffement climatique. Ceux qui veulent supprimer l’homme par l’eugénisme et la dénatalité, afin de sauver leurs utopies.

  6. J’en ai vu un sortir de la mairie de Rouen… ET EN PLUS IL EST SOCIALISTE.

Publier une réponse