Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Thibaud Vincendeau perd la présidence des Jeunes Pour la France

Voici un extrait du communiqué de Patrick Louis que l'on peut lire sur le site du MPF et des Jeunes pour la France :

"Conformément aux statuts du Mouvement Pour la France, Philippe de Villiers, Président, et Patrick Louis, Secrétaire Général ont nommé Christophe Bentz à la tête des Jeunes Pour la France. Il vient en remplacement de Thibaud Vincendeau au terme de son mandat de deux ans (…)"

Vincendeau Thibaud Vincendeau a-t-il été relevé de ses responsabilités pour avoir soutenu l'apéro saucisson-pinard comme l'en avait menacé Philippe de Villiers ? Thibaud Vincendeau s'était également fait remarquer pour avoir pris part, à titre personnel, à l'organisation de la contre-manifestation au Kiss-in de Lyon…

Cela commençait sans doute à faire beaucoup pour le président d'un mouvement soutenant l'UMP et Nicolas Sarkozy !

Partager cet article

27 commentaires

  1. Thibaud est vraiment un type courageux.
    Créatif et intelligent, il est précieux pour faire triompher nos convictions.
    Je serais curieux de savoir quelle stratégie politique il va à présent suivre.
    J’espère pour ma part qu’il continuera à servir le bien commun au sein de la Cité, dans l’opposition à la droite et à la gauche libérales et libertaires.
    Courage, l’ami, et bon vent !

  2. On était étonné et en même temps l’on se félicitait pour le MPF de le compter dans ses rangs…
    Décidément Villiers est un homme dont la cohérence est difficile à saisir…

  3. procès d’intention du SB. Pourquoi ne serait-ce pas lié à l’incompétence ?

  4. Il a bien bossé ce type, entre le kiss-in, le saucisson et pinard, les socialistes pour la vie, les manifs zemmour (à chaque fois, on peut le voir sur les vidéos) et bien sûr ces campagnes internes aux JPF, non non y a rien à dire il a bien bossé mais qui mène le MPF aujourd’hui ? Pourquoi Villier réagi que maintenant pour sortir ce monsieur, il doit le reconduire à mon avis, qui va reprendre le flambeau ? Connaissez-vous ce Bentz en question ? Ou ira ce jeune qui, à la vue de sa motivation, ne s’arrêtera pas là ? Gérard vous le déclare du haut de ses 29 ans, il faut se méfier de ce genre de gesticulations..

  5. Arrêtez de chercher la polémique et la controverse.
    La raison est simple et logique : Son mandat de 2 ans est tout simplement terminé.
    Thibaud reste un militant du MPF. Il sait faire la différence entre combat national (une vraie fracture avec l’UMP) et accords électoraux locaux avec l’UMP pour gagner des élus.
    Nous aimons Thibaud car ses convictions son sans ambiguité.
    Merci à lui pour son action au MPF, et pour la France.

  6. Qu’il rejoigne le Bloc Identitaire ! là il sera aprécié à sa juste valeur!

  7. Thibaud Vincendaeau était également présent à la Marche pour la vie de janvier 2010, avec les fameux “socialistes pour la Vie”.

  8. Sans oublier également l’organisation de la manifestation de soutien à Eric Zemmour, devant le siège du Figaro.

  9. Il n’est pas question d’incompétence en l’espèce et Marie le sait très bien…

  10. Je ne connais pas le bonhomme, mais il est vrai que la circonstance est troublante.
    +1 pour le SB.

  11. On peut saluer le courage de ce catholique tout frais baptisé (si ma mémoire est bonne) qui allie l’engagement pour l’Eglise à l’engagement politique. Cela ne paie pas forcément sur la terre, mais se récompense toujours cent fois au Ciel.
    Et puis… si le MPF préfère se passer de ses services, qui sait si sa fermeté de convictions n’intéresserait pas un autre catholique patriote qui n’a pas froid aux yeux, comme Bruno Gollnish ?
    “Si vous étiez ce que vous devez être, vous mettriez le feu au monde.”

  12. Les statuts sont clairs et il n’y a rien à y voir d’autre.
    Cette transission était prévue de longue date. D’ailleurs, Christophe Bentz travaille depuis longtemps avec Thibaud.
    Bon courage et bon vent à eux deux.

  13. Salut Vincent,
    Je ne te connais vraiment que depuis le kiss-in.
    Mais mille bravos pour ce que tu as fais.
    La France a vraiment besoin de plein de gars comme toi. Pas de pleutres.
    Bon vent !

  14. hibaud à l’ excuse de la jeunesse. La fougue, l’ allant, le désir de s’ affirmer comme le défenseur de nos valeurs, etc..
    Et c’est trés bien ainsi. Mais au titre de responsable des JPF, il aurait du être un peu mieux informé.
    Se battre devant le parvis de nos églises pour chasser l’ ignominie est une belle chose. Se fourvoyer dans une provocation à l’ encontre de telle ou telle autre religion que la notre n’ est pas et ne peut être une fin en soi pour un responsable qui tend à s’affirmer dans la politique de notre pays.
    Non. Définitivement. La soupe au lard à servir à de pauvres hères affamés en leur disant : tu la bouffes où crève la dale n’ est pas trés catholique (le bon Samaritain pourra vous le confirmer…).
    Se goinfrer de saucissons et de pinard en brayant des chansons paillardes devant une foule de croyants qui prient n’est pas non plus trés catholique.
    Il y a la loi pour règler ce prosélytisme musulman qui envahissent nos rues. Et c’est devant ceux qui la représente que doivent être engagées des actions de protestations.
    Philippe de Villiers a eu raison de recadrer notre ami Thibaud. J’ espère qu’ il en tirera les conclusions et qu’ il continuera à servir le MPF comme il l’ a fait jusqu’ à présent.

  15. “procès d’intention du SB. Pourquoi ne serait-ce pas lié à l’incompétence ?”
    Où faut il rire ? L’incompétence en général provient du mpf et du vicomte qui en terme de défense de leur pays sont aussi nuls voir plus nuls que nos pauvres bleus…
    Quelle girouette ce Villiers, occupé à draguer sarko il a complètement sabordé son propre navire et fait fuir toutes bonnes volontés de son parti.
    Le mpf est aujourd’hui un cadavre qui cache sa putréfaction et donne l’illusion d’être en vie…
    Ce Monsieur Vincendeau à l’air d’être courageux sur certains points, qu’il quitte donc cette barque pourrie pour rejoindre d’autres hommes qui ne se sont pas reniés publiquement comme le pauvre Président du défunt mpf…

  16. Thibaud Vincendeau a été à l’origine de défections en masse chez les Jeunes Pour la France. Son incompétence, son refus du dialogue et son manque de sens politique ont motivé cette décision. Quant à sa venue officielle à la manifestation “saucisson pinard” organisée par l’extrême droite et les laïcistes, dont l’intitulé justifie à lui seul qu’un mouvement qui se veut crédible n’ait rien à y faire, elle n’a que permis le déclenchement d’une sanction qui aurait du être prise depuis bien longtemps.

  17. @ bernard: c’est vrai que le Front National est très audible et crédible en France. Il faut sortir un peu du petit milieu frontiste ou on se mord vite la queue. en tout cas Bernard, vous n’avez pas bcp de classe et bcp de méchanceté dans vos propos ce qui n’est pas à l’honneur des causes que vous défendez.
    Thibaud est un chic type qui amener bcp de vitalité au MPF et qui restera dans les annales des JPF. Il est fidèle et loyal qui plus est…

  18. Il y a un moyen simple de savoir si c’est un départ “normal” (type fin de mandat de 2 ans) ou si c’est un départ imposé suite à la manif des Champs Elysées : il suffit d’attendre quelques semaines et voir s’il reste au MPF.
    S’il reste, c’est un départ “normal”, s’il part,…
    (Les mauvaises habitudes du MPF en ce qui concerne les arrêts de collaboration me font craindre néanmoins que ce ne soit un départ contraint. J’espère me tromper.)
    Pour le connaître un peu, il n’y a pas d’incompétences à lui reprocher. Tout juste un bureau bordélique à un point…. une vache n’y retrouverait pas son veau ! (Mais le reproche vaut pour beaucoup de politiques.)

  19. Le Pierre (post 23 Juin 2010 15:41) est vraiment un petit joueur ! Je ne sais quelle rancœur il nourrit, mais écrire de pareilles sottises est petit et vil ? Si quelques uns ont quitté les JPF sous “l’ère Thibaud” ce ne sont que ces petits ambitieux à l’égo démesuré par rapport à leur engagement que l’on est bien heureux de voir partir (peut être en étiez-vous ?). En revanche la dynamique n’a jamais été aussi forte au JPF que ces dernières années alors que le contexte était particulièrement difficile. Bravo Thibaud, on ne vous laissera pas salir.

  20. Les pourris de l’UMPF ont fini par avoir le valeureux Thibaud… (au fait, son mandat n’était-il pas renouvelable ?).
    Thibaud, ne sois pas découragé par ces branquignols : continue le bon combat au service de la France chrétienne ! Tu seras le bienvenu dans le mouvement national !
    @ Pierre,
    Vincendeau serait responsable d’une défection en masse… combien de militants JPF exactement ? Et ne sont-ils pas partis à cause de la trahison du président du MPF qui a rejoint le Système en place qui détruit la France ? Car quand on sait où vont les militants après leur départ du JPF, nul doute que Vincendeau soit hors de cause : ces jeunes-là ne vont pas au modem ou à l’UMP, ils rejoignent les identitaires et les nationaux !

  21. Bravo, diabolisons-nous les uns les autres. C’est sûr que la victoire ce n’est pas pour demain.
    Encore un qui n’a pas été à l’apéro mais qui en parle “comme si”, c’est-à-dire comme les médias.

  22. Il sera sûrement le bienvenu au FN où il pourra dire tout haut ce qu’il pense. Au FN, pas de tabous de chaisières !

  23. Que penser ? Je n’en sais rien… Dans tous les cas, cet homme là est un militant courageux, les campagnes menées sont géniales, mais bon, la vie politique est ainsi, dès que l’on devient un peu trop à droite dans un système verrouillé, on saute.
    C’est la vie.
    Il n’a pas souhaité trahir ses idées politique, alors il a milité avec la même vergogne, mais aujourd’hui, c’est trop demandé pour un MPF qui se rapproche de l’UMPS…
    Au revoir camarade alors

  24. Il ne rejoindra ni le FN, ni le bloc identitaire, ni DLR, ni PCD : il restera au MPF fidèle à ses convictions

  25. Apéro Goutte d’Or, kiss-in de Lyon, socialistes pour la vie, manifs Zemmour, gare d’Austerlitz, salle Wagram, cimetière de Colombey. Soldat, nous sommes fier de vous! Et tout ça pour le vicomte du Bocage Vendéen? Consacrez-vous donc à vos études, et que vive la France.

  26. Merci Thibaud d’avoir fait des JPF un mouvement dynamique, de convictions et source d’engagement. C’est rare les charismes comme toi! Tu nous manqueras.
    On t’aime, même si t’as un bureau bordélique où “une vache ne retrouverai pas son veau” (lol). Enfin, ya pas que le bureau…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services