TF1 tente de justifier son silence sur la Marche pour la vie

Le médiateur de TF1 répond aux nombreux courriers qu'il a reçus :

DSC_0080"Vous êtes beaucoup à nous reprocher de ne pas avoir parlé dans nos JT de cette manifestation. Notre métier est d'informer mais également de sélectionner les sujets d'actualité qui seront développés dans nos éditions. Le journal télévisé a une durée limitée (entre 30 et 40 minutes), il nous est impossible de parler de tout. Nous sommes amenés à faire des choix. 

Comme beaucoup de médias , nous n'avons pas fait mention dans le 20 heures de dimanche de la 8ème « Marche pour la vie » organisée par une quinzaine d'associations opposées à l'avortement. Une manifestation qui a, selon la police, rassemblé 6 850 personnes. Christine Boutin, candidate à la présidentielle du Parti chrétien-démocrate (PCD) a participé au défilé et a déclaré à l'AFP : "Je ne suis pas favorable à la remise en cause de la loi sur l'avortement, ce que j'aimerais, c'est qu'il y ait des maisons pour les femmes en difficultés, et une politique familiale beaucoup plus accueillante pour la vie qu'elle ne l'est aujourd'hui »

Notre journal s'adresse à tout le monde."

Le 18 janvier dans son 20h, TF1 évoquait une marche ayant rassemblé une centaine de personnes.

23 réflexions au sujet de « TF1 tente de justifier son silence sur la Marche pour la vie »

  1. marie laure

    Il ne faut pas s’attendre a grand chose de TF1 .Ce sont des moutons au service d ‘une politique de gauche ,D’une politique qui méne la France à la ruine morale ,spirituelle,politique ,financiere et j’en passe

  2. jp

    On devrait pouvoir trouver un sujet dont il ont parlé au même moment que la marche pour la vie, mais qui n’a aucun intérêt.
    La réponse est de convenance, et ne veut absolument pas révéler que l’intention sous-jacente est de minimiser l’événement le plus possible.
    C’est dire l’indépendance de nos médias…

  3. Pia d'Olce

    Mais quand il s’agit de 200 cégétistes qui manifestent pour “un acquis social rien qu’à eux” ils considèrent que cela concerne les 65millions de français puisqu’ils en font la une de leur journal !! Quelle objectivité !!

  4. domremy

    “Notre métier est d’informer mais également de sélectionner les sujets d’actualité qui seront développés dans nos éditions”.
    Ils sélectionnent tellement bien qu’ils coulent …..
    Et ce ne sera pas nous qui les regretterons .
    9a fait longtemps que nous nous passons de leurs infos et nous comptons bien continuer .

  5. Harribey

    ah, par contre, quand iil s’agit de montrer les “pauvres gens” pris dans les embouteillages en allant aux sports d’hiver et qui, disent-ils, “prennent leur mal en patience”, il y a toujours quelques minutes à consacrer… quelle sélection !!!

  6. trahoir

    Je ne suis pas vraiment un référent en syntaxe ni orthographe mais je ne comprends pas la structuration de la réponse de TF1 : ils ont décidé de ne pas en parler CAR (absent de leur raisonnement) C. Boutin n’est pas contre la loi actuelle ?
    La température et le taux d’humidité au Bangladesh ont joué aussi dans leurs décisions de parler ou pas de cette manifestation ?

  7. trahoir

    De toutes façons il faut aussi arrêter de se plaindre et comme je l’avais déjà dit l’an dernier, faire des supports informationnels et militants de type profesionnels à proposer tout fait notamment aux médias étrangers en ciblant les supports et pays catholiques => Espagne, Portugal, Irlande, Pologne, Américains (USA et sud américains), etc….
    Comme dit il y a un an, le jour où des correspondants étrangers à Paris ou en Europe demanderont des infos à l’AFP, ils seront bien obligés d’en parler.
    Pas le peine de ressasser à longuer de blogs et de sermons que “le monde ne nous aime pas” et d’attendre que TF1 parle de cet événement.
    Il faut avoir un savoir faire pour faire savoir et ce n’est peut être ni des généreuses mères de familles ou de sympathiques journalistes de la mouvance, eux mêmes claquemurès, qui savent faire ce genre de choses.
    Civitas et autres ont su habilement utiliser les derniers événements catophobes, il est bien curieux qu’avec 300 fois plus de personnes “La marche pour la vie” fasse une couverture médias 10 fois moindre.
    Peut être n’ont ils pas bénéficié des mêmes conseils…
    🙂

  8. Sancenay

    Comme dirait Gérard Holtz: ” mobilisons nous mobilisons nous”
    On peut imaginer le “meilleur d’entre nous” affrétant le fleuron de notre marine nationale: le Charles de Gaulle pour remonter la Seine à la godille et pointer ses canons sur la tour de TF1 afin de libérer l’information!
    Quel modèle- universel cela va de soi,- de croisade repentante ce serait!

  9. siloe08

    TF1 …. et Franc-Maçonnerie tout cela va de pair. Alors quand à la Vie, seule la Vie des dividende est importante pour eux.
    Une preuve de plus que nous avons raison, nous sommes sur le bon chemin. Cela mérite une réponse adaptée …. en 2013, si Dieu le veut soyons le DOUBLE !!!!
    Il va de toute façon falloir cela.

  10. Papa

    Une fois de plus, Christine Boutin détruit la position de l’Eglise : comme Giscard en 1975, comme Chirac etc., elle se dit contre l’avortement, mais pour le droit à l’avortement ! C’est coupable.
    La vérité ne souffre pas d’être amoindrie. Il aurait mieux valu que CB ne défile pas à la Marche pour la vie. Tous ces gens soi-disant catho qui arrondissent les angles polluent la Vérité. Imaginez-vous Saint Paul dire “le Christ est ressuscité, mais pas trop” ?

Laisser un commentaire