Tentative de diabolisation de La Manif du 24 mars

La ficelle est grosse, tellement grosse qu'elle avait déjà été utilisée contre les catholiques lors du débat sur le Pacs :

"La permanence du Parti socialiste de Malakoff (Hauts-de-Seine) a été vandalisée dans la nuit de samedi à dimanche. […] Trois autocollants de la Manif pour tous, l'association qui lutte contre le projet de loi sur le mariage homosexuel, ont également été retrouvés sur les murs de la permanence. "Les autocollants ont été posés sur les visages de François Hollande et de notre élue, Julie Sommaruga, explique Thibault Delahaye. Pour nous, c'est clairement un acte homophobe." […]

De leur côté, les organisateurs de la Manif Pour Tous ont tenu à indiquer leur étonnement. "On veut nous faire porter le chapeau, mais ce genre d'action n'a rien à voir avec notre mouvement, s'indigne Frigide Barjot, porte-parole du collectif. Nous sommes pacifistes. Ce genre d'action ridicule est évidemment condamnable".

21 réflexions au sujet de « Tentative de diabolisation de La Manif du 24 mars »

  1. ohlala

    le mariage catholique forcé ne peut exister car le mariage serait “nul”!
    mais ce qui est terrible ce sont les chiffre environ 70.000 mariages forcés en France mais aussi environ 70.000 viols
    où va la France, fille ainée de l’Église?
    n’est-ce pas une obligation de l’Eglise de s’occuper de ces femmes?
    Qu’est-ce que ce sera quand “le mariage pour tous” sera voté?
    c’est bien la condition de la femme qui est en jeu!

  2. HV

    Les coups tordus subis pas les antiPACS par les LGBT sont fièrement racontés ici, par Cécile Lhuillier (Act-Up Paris):
    http://yagg.com/2012/10/24/le-pacs-comme-si-vous-etiez-la-manif-anti-pacs-racontee-par-cecile-lhuillier-dact-up-paris/
    Extrait:
    “Malgrè l’heure très matinale, des militant-e-s s’activaient déjà à coller des affiches estampillées “UDH: Union de Défense des Hétérosexuels” (sic).”
    Les participants à cette manif se souviennent peut-être de ces affiches grossièrement anti-homos collées à des endroits stratégiques du défilé, et que les journalistes se sont empressés de choisir comme fond d’image.

  3. jourj41

    Alors là, ils commencent vraiment à avoir la trouille ! Gageons que d’ici dimanche prochain, ce genre de provocations vont se multiplier. Restons sereins et disons-nous que c’est bon signe ! Tous à Paris le 24 !

  4. Pavle franco-serbe

    Habitant Malakoff, nous ne sommes guère étonnés d’une manipulation possible. Curieusement, ce n’est pas la permanence du PCF qui a été la cible. Le PS est en train de gagner du terrain dans la commune, gérée par les communistes depuis 1925.

  5. Lionel

    Manip banale et grossière. Elle a le seul mérite de faire parler de notre Manif dans un presse qui l’étouffe autant qu’elle le peut. Mais le couvercle est en train de sauter!
    Tous sur les Champs-Elysées ,dimanche prochain !

  6. Milan

    Probables provocations identiques (4, en l’espèce) dans la nuit du 21 janvier dernier. Voir : http://www.europe1.fr › Infos › Faits divers. Dont une concernant déjà la permanence PS à Malakoff. Singulier, non ? Quelle suites après ces “dérives discriminatoires indignes du débat démocratique (sic) en cours” ? Rien trouvé en ligne.

  7. mr

    @Isabelle
    Non, non, ça c’était un essai de reproduction par un couple homosexuel qui n’avait marché.
    C’est pour ça qu’ils demandent la PMA. (L’homophobie de la nature fait que ça ne fonctionne pas avec leur méthode à eux. C’est pour ça qu’il faut condamner les autres Français à payer pour eux, car, en fait, c’est eux les coupables !!!)
    Merci, petit papa Hollande ! (bisou).

Laisser un commentaire