Syrie : un village chrétien attaqué par les islamistes

0Maaloula,
qui se trouve à 55 km au nord de Damas, est l'un des plus célèbres
villages chrétiens de Syrie et ses habitants parlent l'araméen, la
langue de Jésus-Christ.
Le
village doit sa renommée à ses refuges troglodytiques datant des
premiers siècles du christianisme (vidéo). La majorité des chrétiens sont
grecs-catholiques. L'attaque
intervient quelques jours avant la fête de l'Exaltation de la Croix,
célébrée chaque année le 14 septembre. Le village abrite aussi le
monastère grec orthodoxe de Mar Takla, construit autour de la grotte et
du tombeau de Sainte-Thècle fêtée le 24 septembre.

Ce matin, des rebelles islamistes se sont emparés d'un poste militaire à
l'entrée de Maaloula (vidéo).

Les jihadistes tirent sur la ville depuis 06H00 avec des obus, des mitrailleuses anti-aérienne et les projectiles ont
atteint le centre-ville.

C'est là que se situe le tombeau de Ste Thècle :

1

11 réflexions au sujet de « Syrie : un village chrétien attaqué par les islamistes »

  1. Stephe

    Là je veux bien que flanby lâche des bombes à nos frais de contribuables, comment … on me fait savoir que ces islamistes sont justement les amis politiques locaux de “moi président” et que les méchants ce sont les chrétiens, j’en reste confondu !

  2. siloe08

    Si je comprend bien ce sont LES AMIS de hollande, du moins ceux qu’il veut “aider”, qui massacrent nos frères dans la Foi.
    L’idéologie franc-maconne poursuit inlassablement,scrupuleusement et d’une façon parfaitement organisée les massacres de Chrétiens…..
    De la Vendée à la Syrie …….

  3. Justice

    Arrêtons de vendre notre pays au quatar. Nous constatons qu’en ce qui concerne les aides humanitaires pour leurs propres frères les réfugiées de Syrie il ne lève pas le petit doit. Leurs financements en France des équipe de football Ps puis des quartier sensibles, puis de la caisse spéciale pour le financement des amendes dans le cadre du voile intégral, puis le financement d’environs de 200€ mensuel par femme qui porte le voile amène de quatar a dire : c’est celui qui paye l’orchestre qui choisi la musique. Alors reprenons nous et dirigeons notre pays sans ses influences étrangères et redonnons au peuple français ses usés et coutumes, ses racines, sa culture et par une grande mansuétude sa religion.

  4. amiral

    Redonnons a LA FRANCE, oui Justice , pour cela il nous faut en appeler a CLOVIS A LOUIS IX A JEANNE D’ARC A LOUIS XIV A LOUIS XVI REVENIR LA FRANCE,a tout ses gens qui ont construit ce merveilleux pays sous le regard de DIEU jusqu’à l’abominable déferlante emprise des forces obscures ,notre liberté réside dans le choie chemin ou DIEU ou MAMON

  5. hicham ayoubi

    Ne melangeons pas tout . Les amis de Hollande ce sont l’armee syrienne libre et non pas les islamistes. Rappelons toutefois que le front de Jabhet el Nosra a a plusieurs reprise attaquer l’armee syrienne libre. Ne dites donc pas d’idioditie!!!

  6. Nicole CHEVERNEY

    “L’armée syrienne libre” !!! ce ne sont que des mercenaires financés par l’Otan et les officines des va-t-en-guerre occidentaux. Ils sont composés en majorité de tchéchènes, d’afghans, de saoudiens, de quataris, etc…
    Mais le peuple syrien ( 82 % des syriens) est derrière Bachar El Assad, n’en déplaise à BHL Fabius et consorts. Il n’en reste pas moins que depuis des mois, des chrétiens sont assassinés par les fanatiques envoyés sur le sol syrien, dans le silence assourdissant des médias mainstream. C’est d’autant plus scandaleux que le pape François s’évertue à appeler le monde vers la paix. Bienheusement, au milieu de tous ces malheurs, il reste Poutine pour contre-balancer le chaos que sont entrain de créer Obama, son clan et son petit caniche Hollande.
    Que Dieu nous aide dans ce difficile chemin infernal que les forces obscurantistes sont entrain de tracer. Que nos prières soient également pour les innocents syriens qui meurent sous nos yeux sans qu’une seule larme de pitié ne soit versée par les thuriféraires du nouvel ordre mondial.

Laisser un commentaire