Partager cet article

France : Politique en France

Syrie : Najat Vallaud-Belkacem raconte n’importe quoi

Sur BFMTV, Najat Vallaud-Belkacem a déclaré :

"A la fin de la Seconde guerre mondiale, les Etats se sont entendus sur la nécessité de mettre un terme à une pratique barbare qui était l'utilisation de gaz".

Puis elle a évoqué la convention internationale contre les armes chimiques (CIAC), mais Jean-Jacques Bourdin a fait remarquer que la Syrie n'était pas signataire de ce traité. La porte-parole n'a pas démordu :

"Si, la Syrie l'a signé, (…) la Syrie est signataire de la convention interdisant les armes chimiques." "Il s'agit de faire appliquer cette convention, elle a été violée par un pays qui en était signataire comme tous les pays du monde".

Or, c'est faux. 6 pays ne l'ont pas signée (Angola, Corée du Nord, Égypte,
Somalie, Soudan du Sud, Syrie) et 2 l'ont signée mais pas ratifiée (Birmanie, Israël).

Et cette convention est entrée en vigueur en 1997, longtemps après la Seconde guerre mondiale.

Partager cet article

27 commentaires

  1. Madame belkacem réécrit l’histoire en fonction de ses besoins, comme l’ont toujours fait les socialiste !

  2. Voilà ! Nous avons des amateurs idéologues au pouvoir et la population s’en est rendu maintenant compte.

  3. elle démontre l’ignorance monstrueuse de ce gouvernement ridicule . Rien a dire, elle est bien à sa place dans ce panier de mollusques

  4. Vallaud-Belkacem a déjà fait publiquement étalage de son inculture crasse le jour du 14 juillet en saluant “les troupes croatiennes” qui défilaient (vous savez, les Croatiens, ce peuple qui vit juste à côté de la Macédonie…)
    Un culot effroyable, une absence totale de prudence, de pudeur et d’intelligence, voilà je crois ce qui caractérise avant tout la bande de cuistres grotesques qui nous fait office de personnel politique.
    Quand nous débarrasserons-nous de ce ramassis d’imposteurs et de bons à rien ???

  5. Ce gouvernement est une chance: ils sont ridicules, parfois il me font penser à des étudiants maladroits qui recourent à des comportements de gamins pour se décharger de leurs fautes. Ce qu’ils font concrétement c’est de lever le voile sur ceux qui détiennent le vrai pouvoir en France, ce qui par conséquent nous démontre pourquoi nous ne sommes pas en démocratie!

  6. Cette pauvre fille, qui ne sait déjà pas si elle est française ou marocaine, dont l’inculture éclate à chacune de ses interventions, ne mérite au mieux que notre indifférence, au pire notre mépris.
    Je choisis le mépris.
    Un des raisons de l’échec patent de ce gouvernement socialiste, c’est le nombre conséquent de crétins et d’imbéciles qui le composent.
    On ne fait pas d’un cul de jatte manchot un champion du saut à la perche, même avec des prothèses!

  7. une petite rectification dans votre titre, il faut y rajouter : encore une fois etc…

  8. Je pensais que l’interdiction du gaz datait de 1925.

  9. La pratique du gaz dans les combats fut développée durant la Première Guerre mondiale.
    Ce fut l’armée allemande qui l’employa pour la première fois en 1915, d’abord sous la forme d’obus chimique, sur le front polonais.
    Mais c’est à Ypres (1915) que l’armée allemande engagea la première attaque chimique. D’ailleurs le nom de la ville fut associé au gaz moutarde (ypérite) utilisé sur le front en 1917.
    Vallaud-Belkacem est tellement endoctrinée qu’elle a confondu “attaque chimique” avec l’usage du Zyklon B que firent les Nazis dans les chambres à gaz des camps d’extermination (Auschwitz…) pendant la Seconde Guerre mondiale.
    Il serait temps de développer les cours d’histoire et non de les réduire comme veut le faire son collègue Peillon.

  10. Une bourde de plus nous avons un gouvernement d’une culture étonnante!!Tous ces ministres et” normal président” devraient savoir qu’il vaut mieux se taire quand on ne sait pas.

  11. C’est surtout à l’issue de la Grande Guerre qu’on a été terrorisé par les gaz et les produits chimiques… Ils n’ont pas été employé pendant la Seconde Guerre Mondiale : l’utilisation et ses effroyables effets ont tellement marqué leur temps qu’une génération n’a pas suffit pour l’oublier…
    Mais on ne peut pas demander à une étrangère de connaître l’histoire de France et de ses « gueules cassées ».

  12. Entièrement d’accord avec vous M HUBERT ,souvenir M Sanguinetti et M Marchai ses derniers a la télé dans les année 1960 (C’est grasse a nous la gauche résistante que nous avons gagné ,réponse du ministre du général DE GAULE ,depuis 1942 pas avant

  13. Najat Vallaud-Belkacem c’est le culte de l’incompétence et de la bêtise, “qualités” suprêmes en dictature socialiste sous le règne de Hollande le menteur.

  14. lu sur Wikipedia à propos de cette dame:
    “En 2000, elle est diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris, après avoir obtenu une licence en droit à l’université de Picardie à Amiens.”
    il faut lui pardonner, rue Saint-Guillaume on enseignait bien en 1978 que Katyn était l’oeuvre des Allemands…
    Comment une personne aussi ignare en Histoire de France peut-elle avoir autant de suffisance pour s’exprimer sur de tels sujets?
    Elle en devient ridicule, chose commune à bien des politiciens.
    Son ramage ne se rapporte pas, hélas, à son plumage comme le contait Oui-Oui à Winnie l’Ourson.

  15. Face à l’ignorance crasse ,ajoutée à la déformation des faits historiques depuis fort longtemps …Mr Peillon préfère désormais supprimer totalement l’étude de cette discipline pour éviter de semblables erreurs ; c’est ainsi que bientôt les phrases de nos grands hommes seront attribuées à d’autres ; exemples : “courage ..on les aura” (le Kaiser) ou “la France a perdu une bataille mais pas la guerre” (Cécile Sorel ) ou encore : “songez devant ces pyramides que quarante siècles vous contemplent ” (Bernard -Henri Levy) !!!

  16. Ma pauvre Najat, ta suffisance fait honte à ta famille, couvre toi et pleure.

  17. Qu’a-t-elle bien pu raconter sur Jeanne d’Arc à Rouen le 25 mai dernier ?

  18. Parle t-on de gaz ou d’armes chimiques ?
    La bombe au phosphore, l’agent orange déversé abondamment au Vietnam, le napalm sont-ils des armes chimiques ?
    Et personne ne parle de la contamination des populations par les obus à uranium appauvri, distribué avec largesse par l’oncle Sam. Que cesse toute cette hypocrisie.

  19. Najat Vallaud bêle : casse-toi !

  20. Elle n’est là que pour recolter les votes de sa communauté
    point final

  21. Najat Belkacem n’est plus porte-parole du gouvernement. Elle vient d’être promue porte-jarretelles, poste plus conforme à ses capacités.

  22. Plusieurs témoignages sont troublant sur la Syrie, et il semble que les journalistes nous mentent sur le sujet.
    Nous avons entendu à la radio, le témoignage de Philippe qui a la moitié de sa famille qui est syrienne et qui vit en France. Il donnaient 2 éléments qui sont troublant .
    Premièrement, les gaz ont été utilisés à 3 Kilomètres du palais présidentiel. Ces gaz sont très faciles à fabriquer, et lorsqu’on bombarde si près de son lieu d’habitation, il y a de gros risque de se faire atteindre. A Toulouse, lors de l’explosion d’AZF, il aurait pu se produire ce type de gaz, et toute la ville aurait été touchée, soit un périmètre de plus de 10 kilomètres.
    Deuxièmement, les gaz ont été répandus la veille de l’arrivée prévue d’émissaires de l’ONU. Il faudrait être bête de mettre la main dans le sac de cette manière.
    Ces gaz peuvent tout à fait être produit artisanalement par les insurgés.
    Ils ont aussi commis des actes, où ils se servent des civils comme boucliers humains. Lorsque l’armée bombarde un quartier pour réduire les caches d’armes. Elle prévient les civils. Les insurgés les empêchent sous peine de les fusilier de sortir de la zone. C’est ce qui explique que certains bombardements ont été très meurtrier.
    Voilà en substance ce que cette personne disait à la radio, à partir des contacts directs qu’il avait avec sa famille.
    Dans le dernier Pairs Match, on voit 2 photos des “armes chimiques”. L’une des photos montre des bidons qui semblerait montrer que la fabrication et la manière dont les gaz ont été repandu est tout à fait artisanale.
    Alors attention à la vérité qu’on essaye de nous faire croire.
    Il est dangereux de partir en guerre sur de pareils mensonges.

  23. C’est, de toute façon, inévitable avec le système républicain français, qui amène au niveau du pouvoir non des gens cultivés et rodés aux affaires de l’Etat, mais un parti et ses affidés, sans tenir compte de leurs compétences réelles.
    Au final, cela donne ce genre de curiosité.
    Avant le développement des réseaux sociaux, nous nous en rendions moins compte; aujourd’hui, grâce à ces réseaux, nous nous apercevons que nous sommes nombreux à penser la même chose de nos apparatchics du pouvoir; les infos circulent plus vite et il est plus aisé de réagir rapidement. Mais nous nous obstinons à croire en l’existence d’une république acceptable. Or, le système ne marche pas et n’a jamais marché, y compris dans l’Athènes du Vème siècle AC, pourtant souvent citée en exemple, bizarrement, car le régime démocratique athénien a toujours connu des problèmes et réformes sur réformes, avant de s’écrouler.
    Rien ne changera en France dans ce domaine tant que nous ne nous déciderons pas à changer de régime et à restaurer la royauté. La chose a failli se faire en 1873-74. Pourquoi pas aujourd’hui ? Un tel régime aurait au moins le mérite de mettre un terme à la course au pouvoir et au régime des partis, un monarque pouvant seul se dire au-dessus des partis et des diverses contingences, et l’étant réellement. Nous le voyons en Grande-Bretagne, en Belgique, en Espagne… Un président de la république, même s’il prétend l’être, ne reste en définitive qu’un chef de parti, de SON parti. Et tant pis pour les autres. Les faits sont là pour le montrer, et pas seulement depuis un an.

  24. Le Najat est un serpent à lunettes venimeux qui vit en Afrique du Nord et en Asie (où il est élevé par des charmeurs de serpents). Le Najat Vallaud-Belkacem est une espèce dangereuse qui crache en visant les yeux de ses victimes… Surtout évitez-le car dangereux et peut rendre une victime aveugle.

  25. Je sursaute : diplômée de l’IEP de Paris vraiment??? Après une “simple” licence de Droit à Amiens??? Passe-droit? Discrimination positive? Bidonnage de diplôme?

  26. Najat Belkacem doit rentrer chez elle..au Maroc…
    oust au bled

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services