Bannière Salon Beige

Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay / Valeurs chrétiennes : Education

Surveiller et punir

Surveiller et punir

Des Enseignants pour l’enfance :

« Tous égaux, tous alliés ». Tel est le slogan que met en avant le Ministère de l’Education nationale avec son document intitulé Prévention de l’homophobie et de la transphobie dans les collèges et les lycées. Noble en ses affirmations, cet idéal égalitaire suppose la mise en œuvre d’une pédagogie qui ne laisse pas d’étonner..

Ainsi, pour « prendre en charge l’auteur d’un agissement LGBTphobe », on préconise d’« élaborer une réponse éducative proportionnée ». Afin d’être efficace, celle-ci « devra être adaptée à la faute commise ». Pour cela, il conviendra « d’associer l’élève à l’élaboration de la punition » et de « conserver un lien étroit avec la nature de l’agissement homophobe et/ou transphobe ». Dans cette perspective est souhaitée « une mesure de responsabilisation », consistant à « participer à des activités culturelles, de solidarité ou à l’exécution d’une tâche à des fins éducatives ».

Que proposer alors aux malfaisants pour les guérir de leur homo/transphobie ? Concours de femmes à barbes pour tout récalcitrant à la féminisation des garçons ou ateliers couture aux petits mâles s’inquiétant de leurs amies trop viriles ? Peut-être préférera-t-on un stage de deux mois au bureau LGBT du coin ou un exercice de figuration sur un char de la Gay Pride.

Rééducation par le travail : là où la discrétion, le dialogue et la finesse s’imposent, l’institution préfère la coercition et la sanction. Songeons aux suites de cette politique punitive. En pleine classe, des groupes se constituent, s’épient, se raillent et se dénoncent : tous surveillés, tous paranos.

Partager cet article

5 commentaires

  1. ils sont devenus complètement fous, on croit avoir touché le fond, mais non, il faut encore et encore creuser plus loin dans la vase. Il arrivera un jour, où tout sera si énorme que tout s’écroulera de lui-même, quand il n’y a plus de fondations, la maison s’écroule.

  2. La “Chambre de l’Enfer” de la nouvelle sodome met en place ses regles.
    Les membres de Cette Assemblée dite Nationale devraient lire s’Ils ne l’ont pas deja fait la prophetie de Marie Julie Jaheny la stigmatisee Bretonne sur le sort que lui reserve Dieu.
    Nota: Cette prophete qui vecut de la 2e moitie du 19e siecle jusqu’au debut de la guerre de 1940 a fait des prophetie dont un grand nombre se sont deja réalisées, Elle peut etre considérée comme credible. Elle a predit entre autre les deux guerres mondiales et l’invasion de la France par les “Mahomet”
    Avant l’audition par Leon XIII de la demande du Démon de 200 ans de plus pour corrompre le Monde acceptée par Dieu , elle avait prevu le retour du Roi, prophetie reportée certainement comme Celle de Notre Dame a la Salette qui donne la date de 1864 pour le debut d’une crise abominable dans l’Eglise (or 1964 marque la cloture du Concile Vatican Ii et ” l’introduction des fumées de Satan dans L’Eglise ” (Paul VI).
    Pour lle chatiment de Sodome et Ghomore se referer au Ch 19 de la Genèse
    et celui de la Nouvelle Sodome aux nombreuses predictions d’ames privilegiees dont Marie Julie qui predit que “la Chambre de l’Enfer’ sera engloutie dans un gouffre sans fond qui fera fremir d’horreur les generations suivantes.
    Je ne parles pas de mon autorité, je ne fais que rappeler des avertissements deja existants sur des evenements accomplis ensuite et des evenements a venir avec cependant un petit rappel d’espoir.Les propheties sont conditionnelles et peuvent etre avortees comme le fut celle de Jonas aux Ninivites qui se convertirent et firent penitence. Dieu leva le chatiment prevu pour cette ville.. et peut etre celle sur Paris qui devait bruler (or chacun sait que ce desastre n’eut pas lieu alors que tout etait en place pour cela en juin 1944)
    Combien de “justes” seront necessaire dans la Nouvelle Sodome ? Prions pour la conversion des nouveaux Sodomites et des assassins des petits bebes des le debut de leur gestation dans le ventre de leurs mamans, continuons a oeuvrer pour les empecher de salir l’ame de nos enfants et petits enfants et arrieres petits enfants ….et si cela devient impossible sortons les de Cette nouvelle Sodome qui s’etend a l’éducation nationale en quittant celle-ci.
    Sortons le plus possible des grandes metropoles meme si c’est pour vivre pauvrement.apprenons de nouveau a devenir plus independants alimentairement par la petite culture potagere et le petit elevage de basse cour. (Oui c’est difficile mais la satisfaction retiree est saine et participe a la sérénité de l’âme. et le jardinage a toujours ete la meilleure des gymnastiques .)
    Parralelement Le Combat politique devient terrible car Il doit se battre sur les deux fronts les plus importants qui ont trait a la justice Sociale (eradiquer la misere) et le retablissement de laJustice de la Loi Naturelle ( le fonctionnement vertueux de l’homme par le proto commandement, le Decalogue, et le commandement d’Amour de la Nouvelle Alliance de Jesus Christ “Aimez-vous les uns les autres COMME je vous ai aimés “.
    Toute Loi doit avoir comme socle ces 12 principes de base.si l’Homme sort du mode d’emploi de SA condition humaine il va vers la destruction de Son Esprit et de Son Ame et la satisfaction desordonnee de toutes ses pulsions et entraine un grand nombre avec lui rendant a terme le monde invivable pour tous.j

  3. Ils veulent contrôler nos pensées !
    Le problème c’est que ce genre de pratiques débiles créent l’homophobie.
    On va se retrouver avec des générations qui auront tant été persécutées qu’elles ne supporteront plus un LGBT à 100 km à la ronde !

    • tout à fait juste : je n’étais pas homophobe quand les personnes homosexuelles fricotaient dans leur coin, mais je commence à la devenir tant leurs revendications sont délirantes et qu’à la moindre objection sensée , on devient pour eux homophobe ++++ . FAUDRAIT-IL QUE La Manif Pour Tous ait tout cassé, molesté des homos pour être prise au sérieux ?

Publier une réponse