Bannière Salon Beige

Partager cet article

Liberté d'expression

Suite à la dissolution scandaleuse de Génération identitaire, l’Association de soutien aux lanceurs d’alertes est créée

Suite à la dissolution scandaleuse de Génération identitaire, l’Association de soutien aux lanceurs d’alertes est créée

Suite à la dissolution de l’association Génération Identitaire, nous avons interrogé Thaïs d’Escufon, porte-parole du mouvement :

Lundi 3 mai, le Conseil d’Etat a validé en référé la dissolution de l’association Génération Identitaire. L’aventure est donc finie ?

La bataille de l’activisme s’achève bel et bien, aujourd’hui c’est la bataille juridique qui est enclenchée. Le conseil d’état a rejeté notre référé suspension mais nous attendons encore les résultats du recours pour excès de pouvoir que nous avons déposé devant le conseil d’état. Cette dernière procédure aboutira d’ici 6 mois un an.

Si ce rejet de notre référé était prévisible, il n’en reste pas moins scandaleux. Ce qui nous est reproché relève de l’absurde : demander la préférence nationale et faire le lien entre terrorisme et immigration. Mais Emmanuel Macron lui-même a reconnu qu’on ne pouvait nier le fait que certains terroristes empruntaient la voie migratoire pour pénétrer sur notre sol ! Les malheureux derniers événements en date à Rambouillet nous ont une fois de plus donné raison.

Mais parce que nous avons toujours respecté la loi, dans nos actions, dans notre discours, ici aussi nous le ferons. Il n’y aura pas de Generation Identitaire bis. Cependant le combat continue, sous d’autres formes, tant qu’il y aura des Français pour s’opposer à la folie de notre politique migratoire. Les lanceurs d’alertes n’ont pas fini de faire parler d’eux !

Comment le mouvement identitaire peut-il continuer à alerter les Français sur les dangers de l’immigration et de l’islamisation ? Peut-on encore dénoncer la politique d’immigration ?

Cette dissolution pose un vrai problème en ce qui concerne la liberté d’expression, car son but est également de criminaliser le discours anti-immigration. C’est la porte ouverte à toutes les dérives liberticides dans notre pays, puisqu’aujourd’hui en France on peut donc interdire une association pour délit d’opinion.

Pour cette raison l’ASLA, l’Association de soutien aux lanceurs d’alertes, a été créée. Cette association dont je serai porte-parole ne sera pas un mouvement activiste, mais elle dénoncera la censure et la répression judiciaire lourde qui s’abat sur les voix de l’opposition, et apportera son aide à tous ceux que cela concernera.

Si ces attaques à nos libertés ne vont qu’aller crescendo, cela ne doit en aucun cas nous faire taire, il en va de la survie de notre civilisation. À l’ère d’internet, malgré la censure, il est possible de contourner la répression des GAFAM, notamment via le biais de sites ou réseaux sociaux qui prônent la liberté d’expression. L’application Telegram en fait partie, et j’y ai moi-même créé un compte. Beaucoup de plateformes se développent dans ce sens, en réaction à la vague de censure sans précédent qui est allée jusqu’à suspendre le compte Twitter du 45eme président des États Unis, Donald Trump.

Il existe toujours un moyen, et nous avons la réalité avec nous ! Mais ce simple constat ne suffit pas, il doit précéder l’action. Engagement virtuel ou réel, toute aide est bonne à prendre. Nous avons besoin de tous pour partager nos messages afin qu’ils soient entendus du plus grand nombre !

Clément Martin, également porte-parole de GI, vient d’être mis en examen. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Malgré la dissolution, la répression continue ! Clément Martin a en effet été mis en examen vendredi dernier par le juge d’instruction. La raison ? Il avait réclamé l’expulsion et qualifié d’islamiste… un imam algérien, recteur de la grande mosquée de Lyon qui avait organisé en toute illégalité un appel à la prière en haut du minaret au mois de mars 2020. On croit rêver !

Un mot pour terminer ?

La dissolution de Génération Identitaire a été un coup dur dans le camp des patriotes, des amoureux de la France et de l’Europe. Elle a aussi été difficile pour chacun d’entre nous. Mais je voudrais faire passer un message, ou plutôt une exhortation à ne pas baisser les bras ! Le défaitisme en politique est le pire des poisons. Il n’est pas étonnant que le système nous attaque, puisque précisément nous le combattons. Il utilise donc les moyens qu’il possède. Soyez conscients que vous êtes la résistance, la flamme d’un pays qui ne veut pas mourir. Les obstacles se dressent sur notre route mais nous les surmonterons. En ce bicentenaire de la mort de Napoleon 1er, une citation de l’empereur me semble appropriée : « Impossible n’est pas Français » ! Au regard de l’Histoire, qu’est ce qu’une dissolution ? Si peu. Alors soyons dignes de l’héritage qui nous a été transmis, faisons le vivre dans notre quotidien, et gardons espoir, toujours.

Pour ma part j’ai différents projets en cours de réflexion, restez à l’écoute, et continuez de soutenir les lanceurs d’alertes comme vous le faites, et de faire entendre votre voix autour de vous. Courage !

Partager cet article

18 commentaires

  1. Ce n’est pas l’opposition en tant que partis politiques qu’ils veulent détruire mais tout ce contrevient à leur projet de suppression des frontières, à leur projet de grand remplacement
    de la population française par une immigration de couleur et de culture islamique. Ils veulent détruire la civilisation occidentale, la civilisation française par le laminage de l’Eglise qui a été la force structurante de cette civilisation, une force de qpensée et d’action qui a élaborée une anthropologie sur laquelle repose nos relations entre humains, notre positionnement dans l’univers, le sens de notre vie.
    Tout ce qui peut contribuer à saboter cette vision du monde est encouragée, subventionné pour faire table rase de notre histoire honnie et la remplacer notre humanité par des masses qui seront des matériaux interchangeables, dépourvues de toute capacité de réflexion et accepteront d’être abêties de fureur et de bruit.
    Résistons. Nous gagnerons ce combat titanesque car nous ne sommes pas seuls.

  2. Le Conseil d’Etat vient de passer le mur du çon.

  3. Vous êtes formidables tous. Je vous soutiens de tout mon coeur du haut des nombreuses années qui nous séparent.

  4. Tout cela est bel et beau mais je demande de voir une seule photo de ces ex Génération Identitaire où il y ait un non blanc !

    Un Antillais, un Réunionnais, un Guyanais … ou un Français dont les parents sont d’origine africaine ou asiatique par exemple. Ceux qui contribuent à remplir des églises bien qu’ils soient minoritaires…

    J’en connais personnellement certains qui sont de grands patriotes et qui ont la France chevillée au corps ; y compris et surtout son Histoire, ses paysages, sa culture et sa langue. Ils sont de précieux alliés.

    Il ne s’agit pas de faire des quotas mais de les accueillir aussi.

    Pour le reste, n’oublions pas que Jésus était juif du Moyen-Orient et devait être quelque peu basané… Ses apôtres aussi. Quant aux rois-mage, ils seraient venus d’Orient.

    Le danger, c’est un grand remplacement par une culture agressive venue d’ailleurs, ce sont les cultures islamo-gauchistes et autres idéologies importées et néfastes du type « black lifes matter » ou blanches Femen, pas la couleur de peau.

    • Je ne saisis pas le rapport.

    • Comme Michel Janva, je ne comprends pas où vous voulez en venir.
      Suggèrez-vous que GI n’acceptait aucune personne non blanche dans ses rangs ?
      Peut être n’y avait-il pas de candidat non blanc tout simplement, allez savoir où soyez plus précis…
      Avez-vous compté aussi pour savoir s’il y avait parité H/F? Et tutti quantti ?
      On n’en sort plus avec ce type de raisonnement qui abrutit largement la population actuellement. En seriez-vous victime ?

    • Mais oui, et c’est parfait de faire jouer Jeanne d’Arc et Saint Louis par des Noirs….soyons modernes. A-t-on seulement pensé à vérifier le nombre de transgenres et de LGBT à génération identitaire ? Y a-t-il des handicapés, et des gros? C’est vilain d’être grossophobe !

    • “Pour le reste, n’oublions pas que Jésus était juif du Moyen-Orient et devait être quelque peu basané… Ses apôtres aussi. Quant aux rois-mage, ils seraient venus d’Orient.”

      Le Christ aurait pu être noir ou jaune (ou bleu), ça n’aurait rien changé. Moi non plus je ne vois pas le rapport.
      Pensez-vous que Génération Identitaire soit “suprémaciste” comme cherchent à le faire croire certains “médias” afin de discréditer leur action ?

      Ce mouvement rappelle à juste titre que le premier devoir d’un gouvernement est de permettre à sa population de vivre convenablement : à commencer par la sécurité, puis le travail, etc.
      C’est le principe naturel de la préférence nationale.
      Un gouvernement gouverne un pays, et non les autres pays.

      Quand une population émigre (pour des raisons valables), c’est que son pays est défaillant car son gouvernement est incapable de remplir son devoir premier, à savoir la vie convenable de sa population.

      La solution est d’aider ces pays défaillants à se relever (voire même intervenir militairement si ce pays refuse de changer ses politiques néfastes, car la force est justifiée quand un peuple ne vit plus sereinement à cause de son gouvernement), avec l’espoir de permettre à leurs populations de retourner dans leur patrie.

      Un accueil temporaire et localisé est alors envisageable le temps de “régler ces problèmes”, mais sûrement pas un accueil définitif car ce ne serait que créer de nouveaux problèmes.

      Chaque peuple a un devoir envers sa patrie, c’est cela qui fait sa noblesse, c’est cela qui fait la grandeur des pays, c’est cela qui fait la beauté du monde.

  5. Le trio Macron-Castex-Darmanin a choisi son camp : il dissout Génération Identitaire qui tente d’empêcher l’entrée de trafiquants immigrés en France mais ne touche pas au collectif “Urgence notre police assassine” fondé par une certaine Amal Bentounsi. Les policiers de Rambouillet et d’Avignon apprécieront …

  6. L’excès manifeste de cette condamnation est peut-être une bonne chose: il risque de provoquer un retour de bâton. Un peu comme “l’effet Streisand”. Bien sûr ce jugement satisfait ceux qui soutiennent le GR. Mais choque ceux qui le voient à l’œuvre et se présente plutôt comme un stimulant. Appelons cela “l’esprit de contradiction gaulois”…

    • Les gaulois sont persécutés parce qu’ils sont dispersés et peu solidaires entre eux .
      Qu’ils réalisent leur grand rassemblement, qu’ils se dotent de structures représentatives qui les mobiliseront et alors ils pourront fair face à ceux qui organisent la disparition de notre peuple.

  7. GI a été dissout pour faire bonne mesure avec la fermeture de la mosquée de Pantin. Mais la mosquée de Pantin va rouvrir…….Moussa est vendu à l’islam

  8. À 2 jours du 8 mai, je reprendrais volontiers un slogan peint sur les murs des villes allemandes bombardées :
    “NIE KAPITULIEREN”,
    même si nos gouvernants trahissent la France et la livre aux vagues de migrants.

  9. Amusons-nous : prenez n’importe quel article bien militant de défense du peuple Massaï, et remplacez à chaque fois le mot Massaï par « Français » et recopiez-le ici. On va rire ! Même exercice avec le patriotisme et la défense de la Patrie (et l’armée) en Israël. Qui s’y colle?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services