Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : International

Suède : victoire confirmée pour la coalition de droite

Suède : victoire confirmée pour la coalition de droite

Le Premier ministre Magdalena Andersson a annoncé sa démission, après avoir reconnu la victoire de la coalition centre-droit/droite nationale. Le bloc de droite obtient 176 sièges, contre 173 pour le bloc de gauche. Le triomphe du parti nationaliste des Démocrates de Suède (SD) est historique : non seulement c’est la première fois que la droite modérée franchit le Rubicon de l’alliance avec les nationaux, mais en plus cette alliance a tourné à l’avantage des seconds. Avec 20% des voix, le SD devient le deuxième parti politique de Suède, et le premier de droite (les Modérés ayant obtenu 19%).

Partager cet article

2 commentaires

  1. Il va être intéressant d’observer les solutions qu’ils vont mettre en oeuvre pour pallier aux problèmes de violence, de crime organisé, et pour s’attaquer à leurs causes.

  2. Indignation unanime des gauches françaises qu’une droite institutionnelle accepte de gouverner avec le soutien de l’extrême droite. Mais quand les socialistes français s’unissent aux extrémistes écolos, aux communistes, aux populistes de gauche, ça ne leur déclenche aucun haut-le-coeur.
    Que Godard ait été un temps un maoïste revendiqué (et sans repentance) ayant approuvé et soutenu les dizaines de millions d’assassinats de la Révolution prétendue “Culturelle” ne trouble absolument personne à gauche: Si cette Révolution s’autoqualifie de “culturelle”, elle ne peut en aucun cas être mauvaise au yeux d’un gauchiste patenté, cela va de soi…

Publier une réponse