Subventions publiques : le planning familial obtient gain de cause

Les moyens financiers du Planning familial vont être reconduits à hauteur de 2,6 millions d'euros en 2012, comme les années précédentes, a fait savoir aujourd'hui le ministère des Solidarités. En février, le Planning s'était plaint d'une baisse de 500 000 euros de ses financements. Le ministère fait "un effort financier supplémentaire de 500.000 euros pour reconduire les moyens du Mouvement français pour le Planning Familial", annonce-t-il aujourd'hui, dans un communiqué commun avec le secrétariat d'Etat à la Famille.

"Le Planning Familial recevra également une subvention complémentaire de 263.000 euros du ministère, notamment, pour la promotion des droits des femmes".

En 2009, le gouvernement avait prévu de réduire de 2,5 à 1,5 million d'euros les crédits du Planning familial avant de faire marche arrière devant une vague de protestations. L'Etat avait alors signé en 2009 un accord garantissant un financement de 2,6 millions d'euros. Ce budget a été bouclé avec 500 000 euros prélevés sur des crédits dépendant du ministère de la Ville.

A inscrire en négatif sur cette liste du bilan de Nicolas Sarkozy face aux principes non négociables.

9 réflexions au sujet de « Subventions publiques : le planning familial obtient gain de cause »

  1. lama12

    Contresens de Dupont-Aignan au journal de TF1 ce soir : poussé dans ses retranchements au sujet du remboursement de l’avortement, il a prôné le renforcement du planning familial,censé, selon lui, faire baisser le nombre des avortements !

  2. clovis

    Tout à fait d’accord avec Denis Merlin. Nous faisons ici depuis des dizaines d’années ce que même les plus fous des nazis ou des communistes n’auraient pas imaginé faire: assassinats de masse, méthodiques, officiels,remboursés par la sécu, et importation de remplaçants d’une autre culture: 220.000 avortements, 220.000 immigrés. Voilà comment on tue une nation tranquillement. Et interdiction de contester sous peine d’amendes encore plus élvevées. C’est effrayant!

  3. nemo

    “Le Planning Familial recevra également une subvention complémentaire de 263.000 euros du ministère, notamment, pour la promotion des droits des femmes”.
    Et les droits de l’enfant à naitre on continue de les piétiner !
    Ils sont pire qu’Hérode !!!

  4. Dauphin

    Nos hommes (et femmes) politiques sont possédés du Démon. Il n’y a rien à attendre de ces gens-là, ils se sont obstinés dans la destruction absolue de la civilisation chrétienne. Et schizophrènes en plus: ils pleurnichent sur des crimes passés ou sur quelques victimes d’accidents présents et pratiquent aujourd’hui le massacre de masse des innocents.
    Ils accablent l’innocent et excusent les coupables, c’est un signe de satanisme.

  5. Dr François Volff

    Dupont-Aigan est nul sur la question: il dit ce qu’il a lu dans son canard. Sarko a toujours soutenu sa Bachelot, trés avortiste: elle a multiplié par deux fois, et par deux, le salaire des avorteurs.La droite qu’ils représentent se sert de l’euthanasie comme chantage: elle laisse courir les assassins de malades mais dit: attention, vous aurez Hollande. En 1973, on disait: “votez Giscard, sinon Mitterrand légalisera l’avortement”.

Laisser un commentaire