Subvention d'une association GBT pro-PMA : l'UMP s'abstient

Communiqué de Christophe Boudot, candidat FN à la mairie de Lyon :

B"Lors de la séance du Conseil municipal de Lyon du 23 septembre 2013, Gérard Collomb, dont on connaît les préférences idéologiques en matière de modèle familial, a mis aux voix une subvention de 15 000 Euros en faveur de ARIS, une association LGBTI du 1er arrondissement de Lyon faisant la promotion de la PMA.

Plus encore que l’attitude somme toute attendue de Gérard Collomb lors de ce vote, c’est le positionnement opportuniste de Michel Havard, leader de la soi-disant opposition municipale, qui est scandaleux. Alors que les Lyonnais l’ont vu remonter ostensiblement les cortèges de chaque manifestation contre le Mariage pour Tous, laissant espérer des prises de positions fermes en faveur de la famille, voilà que, au moment de joindre les actes à la parole, lui et son groupe se sont abstenus
Il va sans dire que, grâce à son attitude hypocrite et pusillanime, ladite subvention a été adoptée. Ainsi, avec le concours de Michel Havard, 15 000 Euros vont subventionner une association communautariste aux frais du contribuable lyonnais, 15 000 Euros vont participer à la désintégration du modèle familial naturel."

24 réflexions au sujet de « Subvention d'une association GBT pro-PMA : l'UMP s'abstient »

  1. Manonsol

    Le front national démontre son rôle d’opposition aux partis mondialistes, tout autant que sa vigilance sur les élus “collabos” qui entretiennent un double jeu permanent. On dirait que cela va devenir difficile pour nos petits “judas” dans les mois à venir !

  2. Gindre

    Après son ami Alberic de Lavernée qui a voté une augmentation des impôts locaux de +18% avec la majorité du Conseil Général du Rhône, nous avons là deux beaux exemples de la droite courage lyonnaise.
    Et ces messieurs se pavanent dans les salons comme il faut !

  3. jb

    UMP , UDI même combat. Rien, absolument rien à en attendre. C’est du mou, c’est du flan, c’est de la m… en bâton. Et qui se présente sous ces orientions?!!! des notables (petits localement, inconnus du peuple sauf pour l’argent) Des personnes, au bout du compte: stériles en terme d’idées, d’actions et d’avenir. “Zut et rezut” pour rester correct, des “puants” avec qui je prends de grandes distances.
    Méfiez vous du “politiquement correct” local. Il ne vous a pas salué jusqu’alors!? il ne le fera pas plus après. Mais vous, pouvez rester entier.

  4. koelet

    Comment s’étonner d’une telle attitude de la part d’élus d’un système qui nous a menés là où nous en sommes et qui était prévisible depuis fort longtemps.
    Les politiques, les vrais, ie ceux qui ont vraiment le souci du bien commun ne sont pas ceux qui appartiennent à la caste dirigeante.
    Vouloir gouverner ou participer au pouvoir c’est d’abord vouloir servir ce qui suppose oublier ses propres intérêts.

  5. fyll

    Pour info ,de toutes les villes de France, Lyon est celle qui est le plus sous la totale dictature de la franc-maçonnerie. amis lyonnais c’est a vous qu’appartient le plus dur combat et nous l’espérons la plus grande victoire sur les ennemis de la France

  6. tiber

    LMPT nous a bien eu. LMPT cela signifie La Manip Pour Tous. Il roule pour l’UMP, c’est tous les jours de plus en plus évident. Volontairement le mouvement s’essouffle. Je comprend mieux les raisons du printemps français.

  7. PK

    15 k€…. Une année de salaire pour un smicard…
    Qui s’en soucie chez ces politiciens ? Quel sens de la mesure ont-ils ? Ou plutôt, quel sens de la décence ?
    Des milliers de salariés n’ont pas cette somme pour vivre CHAQUE ANNÉE et ces gens dont le seul mérite a souvent été d’être dans une liste qui a été élue s’octroie le droit de distribuer l’argent des contribuables dans la poche des petits copains (et oui : la LGBT, grand copains de l’UMPS… voire du FN).
    Tant que les Français ne seront pas choqués par cette attitude, aucune chance que cela ne change…

  8. Robin

    Certes… mais au risque de choquer nombre de lecteurs de mon blog préféré, le FN ne fait pas toujours mieux. A preuve, la liste qu’il investit dans le XI° arrondissement de Paris: http://www.lefigaro.fr/politique/2013/10/02/01002-20131002ARTFIG00475-un-neveu-de-jean-paul-belmondo-candidat-fn-aux-municipales-a-paris.php
    “Sur six garçons de notre équipe, cinq sont homosexuels!”. C’est bien d’être un neveu célèbre, ce l’est moins d’être aussi grande tante.
    Je n’ai aucune sympathie pour la mollesse de l’UMP (et m’apprête d’ailleurs à ne pas voter pour elle), mais ce n’est pas une raison pour faire des concessions par ailleurs.

  9. Louis

    Allons, allons, ne trouvons pas plus maçons à Lyon qu’il n’y en a. Il serait sans doute bon de rétablir certaines vérités :
    – Les positions de Havard sont claires (cf en marche pour l’enfance)
    – Les subventions présentées par la commission solidarité santé sont votées groupées, 10 en l’occurrence pour ce CM du 1er juillet (et non du 23 septembre).
    – Deux élus du groupe ont voté contre symboliquement, le reste s’est abstenu pour ne pas bloquer les autres subventions.
    Il serait temps que M. Boudot et ses équipes s’occupent des vrais problématiques lyonnaises.

  10. Marion

    @Louis : les 9 autres subventions étaient-elles si importantes qu’elles méritaient cette basse compromission de Havard et de l’ump sur un sujet fondamental ? Si vous savez sur quoi elles portaient, je serai ravie d’être renseignée.
    Quant à la date de ce cm, aucune importance puisque cela ne change en rien les faits.

Laisser un commentaire