Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

Steve Briois face à la loi Taubira

Interrogé par ce matin sur Europe 1 sur l'application de la loi Taubira, Steeve Briois, nouveau maire FN d'Hénin-Beaumont, a déclaré :

«Nous verrons s'il y a des couples homosexuels qui souhaitent se marier à Hénin-Beaumont, voilà. Mais, entre nous, je ne célèbrerai pas les mariages, c'est comme ça».

Il précise que l'un de ses adjoints serait désigné pour cette tâche. Il rappelle que son parti est opposé à cette loi, mais précise qu'il la respectera.

Un peu plus tard, sur RTL, le nouveau maire FN précise :

«Je ne vois pas pourquoi les couples homosexuels ne pourraient pas être mariés. Vous savez à Hénin-Beaumont comme ailleurs, les couples seront mariés, parce que c'est la loi, et là aussi je respecterai la loi».

En décembre dernier, Steve Briois a vu son homosexualité révélée au grand jour dans un ouvrage.

Partager cet article

25 commentaires

  1. ca commence mal…

  2. Cette loi est malheureuse, mais ce serait franchement ignoble de lui en vouloir pour ça!
    Si son attitude est rapport à son état, il n’a pas choisi celui-ci.
    S’il est favorable à cette loi, le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est un homme loyal, parce que jamais on ne l’a entendu dire, ne contrevenant ainsi pas à la ligne de son parti, laquelle arrange franchement la plupart des lecteurs de ce blog, moi le premier.
    S’il est contre cette loi, dans une ville sinistrée comme la sienne, où il se bat depuis des années contre des hommes corrompus, avec de surcroit la valeur d’exemple qu’il endosse (malgré lui), il ne peut pas se permettre un premier scandale à peine 12h après son élection.
    Dans tous les cas, foutons lui la paix!
    Ce qu’il à fait est héroïque, un point c’est tout!

  3. “ca commence mal…”
    Vous voudriez sans doute qu’il dise “je célébrerai des mariages homosexuels, c’est comme ça” ? eh non, il a dit l’inverse…
    De toute façon, peu importe, c’est courageux que des maires résistent mais en soi c’est impossible sous peine de démission. La loi finit par être appliquée.
    Ou alors Monsieur Briois démissionne et laisse la place à un socialiste qui célebreait ces “mariages” ?
    Ce qui compte c’est que Monsieur Briois ne se déclare pas “fier” de célébrer des mariages homos comme a pu le faire Monsieur Mariton, et que le FN s’engage à abroger cette dite loi.
    Malheureusement on ne peut pas faire grand chose pour l’instant, sinon d’appliquer la loi… ou démissionner, ce qui serait pire.

  4. Si vous comprenez quelque chose… Il est assez confus.
    Mais il n’aura pas ce genre de cas qui est réservé aux villes friquées.

  5. Rappelons que Steeve Briois a participé à la Manif pour Tous
    13 janvier 2013 http://www.20minutes.fr/ledirect/1078907/manif-tous-cadres-fn-presents-nombre-marine-pen

  6. @Jean Pierre
    @scat
    Je suis d’accord avec vous.

  7. Le pauvre gars, tout le monde l’attend au tournant dans tous les
    domaines !!! Je suppose que les cathos anti FN seront les premiers à lui tomber dessus alors qu’ils admirent des gars comme Mariton qui a n’a été que traîtrise dans cette histoire de mariage pour tous….

  8. En réponse à ‘scat’ et à tous ceux qui pensent qu’il faut appliquer la loi quoi qu’il arrive, pour ne pas être amené à la démission : c’est faux, faux et encore faux.
    Si la loi demande de dénoncer les prêtres (pour qu’ils soient tués ou déportés, cf. les heures les plus sombres de notre histoire), alors faudra-t-il l’appliquer plutôt que de démissioner ? Certes, un autre après sera peut-être pire, mais on n’arrive pas au bien par le mal. Je martèle l’enseignement de l’Eglise : celui qui croit faire du moindre mal fait du mal, c’est tout. Au contraire, celui qui est courageux et va jusqu’à l’amende ou la démission, aura posé un acte fort et aura témoigné de ses convictions, ce qui est devenu rare en politique. Et, puisqu’il a été élu, pourquoi ne serait-il par remplacé par un autre homme aux mêmes valeurs ?
    C’est ce que ne comprend pas l’immense majorité des cathos aujourd’hui, et qui continue à défendre le système sans le savoir. A Versailles, une fois encore, nos petits cathos (tradis ou pas) ont encore voté pour un UMP-centre qui fait des mariages homosexuels, alors qu’un honnête homme avait constitué une liste excellente, surdiplômée (polytechniciens, avocats, chefs d’entreprises etc.) et dont tous les membres refuseraient de faire des parodies de mariage. C’est désolant.
    Pour Briois c’est bien sûr différent car je ne crois pas qu’il avait en face de lui un homme réellement catho. Mais il est important de comprendre que “la fin justifie les moyens” n’est pas une phrase chrétienne, elle va contre tous les enseignements du Christ. Le Christ et les apôtres n’ont pas fait des calculs du type : “j’écorne un peu la vérité pour ne pas être martyrisé et remplacé par un païen”, Deo Gratias.

  9. Il parle en tant que maire. Peut-être a-t-il signé la Charte. S´est-il engagé à ne pas déléguer et plutôt à démisionner ? Je n´en sais rien, mais il serait malvenu de lui reprocher de ne pas tenir des engagements qu´il n´a pas pris. Point.
    Reste à voir quelle sera sa position sur les subventions aux associations LGBT, sur le contenu des bibliothèques, etc.

  10. @Baudoin.
    Assez confus! incroyable, c’est pourtant clair, entre nous “il ne voit pas pourquoi les couples homosexuels ne pourraient pas se marier”.

  11. Il a dit qu´il ne célèbrerait pas ces “mariages”. Point. Plaignez-vous auprés de l´adjoint qui acceptera de le faire, mais ne balancez pas tout sur la tête de Briois, qui est un gars qui a bataillé ferme pour arracher cette mairie aux socialistes.
    Quand à la théorie du “vaut mieux démissionner qu´appliquer la loi”… à titre personnel, oui, mais pour le bien commun ce maire fera bien plus en étant maire qu´en laissant la place aux vautours socialistes (ou affiliés).

  12. D’accord avec Papa, sauf sur un point: ce n’est pas “sans le savoir” que les catholiques, notamment à Versailles (j’étais colistier de Fabien Bouglé), défendent le Système: c’est tout à fait sciemment, parce qu’ils en font partie. La liste Versailles Familles Avenir était surdiplômée, c’est vrai (pour ma part j’y faisais d’ailleurs pâle figure sur ce point), mais les maziéristes l’ont huée lors du débat des AFC au cinéma Cyrano.
    Dieu vomit les tièdes.

  13. Ce monsieur comme dirait Philippe Arino, si je ne m’abuse, n’est pas limité à sa sexualité, s’il n’en fait ni étalage ni un combat militantiste, cela lui appartient, il peut par ailleurs s’avérer un excellent maire
    Il m’en souvient, sur le site d’Homovox, d’un maire contre la Loi Taubira dans la même situation, plus courageux que certains autres …
    Par contre il semble un peu confus dans ses propos : ” Mais entre nous (nous qui? les français?) je ne célébrerai pas les mariages, c’est comme ça (comme ça quoi ? pourquoi? une directive FN ? Malgré lui ? )» sauf que c’est la phrase précédente que sa remarque porte sur les couples homosexuels souhaitant se marier …
    Il parle de quoi ? Il ne mariera personne? aucun mariage traditionnel ? ou seulement il s’abstiendra pour les mariages Taubiresques?
    Plus tard il dit : ” «Je ne vois pas pourquoi les couples homosexuels ne pourraient pas être mariés.” (par quelqu’un d’autre que lui donc?)
    Beaucoup d’homosexuels le voient eux…et l’ont compris, lui manifestement pas…
    Et là, c’est un point de vue de société (Je n’aime pas le mot sociétal inventé pour ne pas prendre en compte 700 000 pétitions ou rendre impossible un certain référendum qui aurait démontré combien, malgré la pollution médiatique, les français refusaient cette Loi Taubira).
    A ce titre, ce sujet taubiresque, concerne tous le monde, couple homme-femme, et duo unisexe…et les enfants …
    Et là, chacun peut en penser ce qu’il veut mais les catholiques, eux, doivent s’attacher à ce qu’en pense l’église ainsi que leur conscience, celle l’église leur concède, elle, à la différence des intolérants de gauche qui se la jouent libertaires…

  14. Je vous trouve bien agressif Junior! Le bien commun? je n’ai nul besoin de Maire et autres vautours!

  15. @bn
    “il ne voit pas pourquoi les couples homosexuels ne pourraient pas se marier”
    Il entend ça d’un point de vue de la légalité. S’il pense que la loi doit être respectée, comme lorsqu’il s’agit de problématiques musulmanes chères au FN, il est cohérent avec la doctrine de son parti. La meilleure opposition à la loi Taubira est de demander une clause de conscience et de s’engager à l’abroger une fois au pouvoir. Je rejoins @Junior sur le fait que Briois maire fera bien plus pour le bien commun en actes, en dépit de sa relative ambiguité sur la question de marier des LGBT.

  16. Si Steve Briois gère mieux sa ville que la précédente municipalité, ce sera bien (cela ne devrait pas être trop difficile vu le niveau de corruption et de gaspillage atteint par la précédente équipe). Mais il ne faut pas trop attendre des politiques : des mouvements aussi essentiels pour l’avenir de la France que LMPT, les veilleurs, les Jours de Retrait de l’Ecole et autres se sont largement développés en dehors des politiques qui au mieux les ont suivi. C’est notre responsabilité à tous de susciter ou soutenir de tels mouvements.

  17. Au commentaire signé papa
    M. BROIOIS va devoir, comme jadis Jean-Marie Le Chevallier, affronter tout l’appareil d’état ligué contre lui, préfectures, directions régionales et départementales des grands services de l’état, délibérations remises en cause par le préfet ect……Plus actions en justice administrative : aussi il est inutile d’aller vers des ennuis supplémentaires pour une question qui a été actée par la loi, contre laquelle les 2 députés FN ont voté, et contre laquelle aucun maire pour l’instant n’a fait autrement , y compris les BOMPARD.
    Ainsi, le ”roi de la MPT”, M. MARITON, qui était de toutes les MPT sur la tribune et en faisait chasser les élus FN, comme à LYON, où son service d’ordre leur interdisait mêmem de parler à la presse (!!!!) que fait il ? Il marie.
    Brois appliquera une loi qu’il n’ a pas voter et que son parti veut faire abolir. Beaucoup de catholiques cotisent à leur mutuelle d’entreprise dite de groupe, alors qu’elle favorise ou finance des comportements déviants : est-ce qu’ils démissionnent de leur job ?
    Pour un maire, il faut faire ses preuves locales. Et pour le FN, dans cette ville ce ne sera pas une promenade de santé.

  18. En résumé il ne voit pas pourquoi ils ne pourraient pas se marier mais il refuse de le faire lui même.
    C’est déjà pas si mal mais c’est dommage qu’il ne voit pas pourquoi…

  19. Cette affaire d objection de conscience me rappelle une vieille affaire. En 1901 apres la loi sur les congregations, on envoya la troupe deloger les religieux. Certains militaires hostiles à cette mission ne desobeirent pas mais demissionnaires. La conscience n a pas besoin d une autorisation legale pour exister, par contre il faut assumer ses choix. Si la loi accord la possibilité qu on ne la respecte pas, chacun va en faire à sa tête. Quand Mamère a célébré illegalement un mariage unisexué, il etait en accord avec sa conscience. Tel autre fauche les OGM en toute bonne conscience. Tel policier va refuser d arrêter un sans papiers parce que sa conscience le lui interdit.
    Concernant le mariage, si un maire catholique refuse de celebrer les mariages unisexués, il devrait logiquement refuser de marier les divorcés et ceux qui ne vont pas passer devant l autel.

  20. Demissionnèrent, pardon.

  21. Une élue EELV -marie tondelier-a annoncé le possible dépôt d’un recours en annulation suite à l’élection au 1er tour de steve briois… vous voyez ça commence déjà les attaques donc soyez un peu plus conciliants!

  22. Donc, il respecte la ligne du parti mais ne voit pas pourquoi les couples homosexuels ne pourraient pas “se marier”.
    Il est donc favorable à cette loi mais n’ose le claironner.

  23. Steeve Briois a manifesté contre la loi Taubira.
    Ensuite et cela étant dit, comme Bompard à Orange ou Bompard à Bollène, il ne pourra pas empêcher la loi votée de s’appliquer (jusqu’à ce qu’elle soit abrogée, une fois le FN au pouvoir).
    C’est du simple bon sens.
    En tous les cas, on ne peut que féliciter Steeve Briois pour son infatigable militantisme à Hénin, tout en ayant des responsabilités extrêmement prenantes à la direction du FN.
    Cela fait des années que Steeve Briois est un exemple de dynamisme politique et de travail sur le terrain. Avec le spectaculaire record qu’il vient d’ouvrir en étant élu maire dès le 1er tour, on ne peut que tirer son chapeau devant la performance extraordinaire qu’il a réalisée.
    Bravo Steeve!

  24. Il semble que ce nouveau maire ait un comité de soutien prompt à tout accepter parce qu’il a l’étiquette qu’il a et parce qu’il a gagné.
    Il n’y a pas d’intouchables en politique, pas plus au Front National que dans les partis usés et discrédités. Quand on est homme public on accepte que le public juge les déclarations et les actes.
    Pardon, mais nous sommes beaucoup à penser en liberté et donc à pouvoir dire que ces déclarations sont confuses et sont relativistes… Comme nous avons été sévères avec les Mariton et consorts, comme nous n’avons pas accepté les compromissions de Frigide Barjot.
    Il faut non seulement abroger cette loi scélérate mais l’annuler comme loi nulle et non avenue.

  25. bcp de courage mais manque de formation si après avoir manifesté contre la loi T il ne sait pas pourquoi…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]